Antonin Grégoire
Antonin Grégoire

inscrit le 10/01/18
8 messages
Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

en 2020 tout le monde trouve normal que des canons à neige "tournent" au mois de janvier...
tout comme tout le monde trouve normal d'utiliser une clim dans sa bagnole ou dans un commerce en juin juillet août. Voir dans sa maison suivant sa situation géographique.
Alors certes la clim c'est pas pour les "loisirs" mais en ayant une attitude extrémiste on pourrait dire qu'on peut s'en passer en isolant (mieux voir en isolant tout court) les bâtiments et en ouvrant les fenêtres des bagnoles. Ou on pourrait se passer d'eau chaude en allant encore plus loin...

Un enneigeur ne me choque pas plus qu'une clim.

On peut se passer de tout mais ça va fortement impacter notre "confort".

La question c'est qu'est ce qu'on est prêt à sacrifier?


Bah là entièrement d'accord !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.


Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.

Car là on (je) comprend rien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.



merci... de traduire :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri ( 4 janv.) disait:

winstonsmith ( 4 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

en 2020 tout le monde trouve normal que des canons à neige "tournent" au mois de janvier...
tout comme tout le monde trouve normal d'utiliser une clim dans sa bagnole ou dans un commerce en juin juillet août. Voir dans sa maison suivant sa situation géographique.
Alors certes la clim c'est pas pour les "loisirs" mais en ayant une attitude extrémiste on pourrait dire qu'on peut s'en passer en isolant (mieux voir en isolant tout court) les bâtiments et en ouvrant les fenêtres des bagnoles. Ou on pourrait se passer d'eau chaude en allant encore plus loin...

Un enneigeur ne me choque pas plus qu'une clim.

On peut se passer de tout mais ça va fortement impacter notre "confort".

La question c'est qu'est ce qu'on est prêt à sacrifier?


Bah là entièrement d'accord !!!



ouais... sauf que j'ai pas de clim dans ma logan ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri ( 4 janv.) disait:

Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.


Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.

Car là on (je) comprend rien



ben visiblement antonin a compris...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais marc est content avec hirmentaz, parce que les 10 saisons que j'ai skié à la grave, il pouvait pas me le faire ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 4 janv.) disait:



Même si tu venais à ne pas skier sur des rubans blancs au milieu de paysages encore verts, ces enneigeurs créent une couche de fond béton sans laquelle il n'y aurait peut être pas assez de neige naturelle dessus pour skier....





dans le cas d'hirmentaz, cette année, c'est faux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 4 janv.) disait:

et en ouvrant les fenêtres des bagnoles.



oui. mais une voiture consomme plus les fenêtres ouvertes.
grosso merdo, j'avais lu quelque part qu'en terme de conso ça revient au même. avec clim vitres fermées, ou sans clim vitres ouvertes. alors pas en ville hein, mais à partir de 70 kil/h.
mais bref c'est pas le sujet.
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Pour les canons, je pense que ça sauve beaucoup de stations de pouvoir produire les nuits pour maintenir des pistes de retour pour le bas des domaines (ex villaroger, j'y etais ce midi). Ce qui est ridicule c'est les rubans de neige au milieu des prés façon villard de lans il y a quelques années.

Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whipperman, 04/01/2020 - 21:07
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Sinon il y a potentiellement du mouvement pour vendredi prochain non ? Ou ça va se faire manger à fur et à mesure des runs....
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Whipperman ( 4 janv.) disait:

Pour les canons, je pense que ça sauve beaucoup de stations de pouvoir produire les nuits pour maintenir des pistes de retour pour le bas des domaines (ex villaroger, j'y etais ce midi). Ce qui est ridicule c'est les rubans de neige au milieu des prés façon villard de lans il y a quelques années.

Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas :)


Areches beaufort coté areches n'a pas de canon il me semble. Les Aillons Margeriaz très peu je crois...
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Whipperman ( 4 janv.) disait:

Sinon il y a potentiellement du mouvement pour vendredi prochain non ? Ou ça va se faire manger à fur et à mesure des runs....


Ça sent le pshccccct comme souvent en conditions antycycloniques. Il faut vraiment un gros gros truc pour faire bouger patator
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 4 janv.) disait:

matbri ( 4 janv.) disait:

Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.


Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.

Car là on (je) comprend rien



ben visiblement antonin a compris...


Non on comprend rien car l'ambiance est bien hivernale en ce moment, en tous cas où je suis (modane toujours enneigé à 1000m). C'est la qualité de la neige qui est mauvaise, même si on se fait encore plaisir
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Whipperman ( 4 janv.) disait:

Sinon il y a potentiellement du mouvement pour vendredi prochain non ? Ou ça va se faire manger à fur et à mesure des runs....


Le post des prévisions c'est pas ici ! ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Whipperman ( 4 janv.) disait:


Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas :)

G3000 ont des canons, avant ça la combe d'Audon n'ouvrait parfois pas avant février ! . Les Bugnenets n'en ont pas mais ça ne leur réussit pas ces temps ci ....
dick84
dick84
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/17
64 messages
Bonjour

Cela semble se confirmer pour les 10 prochains jours aux arcs : soleil mais pas de neige ? Température douce ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Whipperman ( 4 janv.) disait:

Pour les canons, je pense que ça sauve beaucoup de stations de pouvoir produire les nuits pour maintenir des pistes de retour pour le bas des domaines (ex villaroger, j'y etais ce midi). Ce qui est ridicule c'est les rubans de neige au milieu des prés façon villard de lans il y a quelques années.

Pas facile de trouver une station qui n'a pas du tout de canons (bonneval ? glacier 3000 ?). Les stations avec trois tire fesse ne comptent pas :)
Il y a de l'enneigement artificiel à Bonneval, sur tout le bas de la station, de 1800 à 2275.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri ( 4 janv.) disait:

Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.


Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.

Car là on (je) comprend rien

C'est qui ce "on" ?
Pour ma part, j'ai bien compris et je suis bien d'accord. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

ce que je veux dire, c'est que si il n'y a pas assez de neige naturellement, je ne skie pas.

Je te trouve bien gonflé de cracher sur les enneigeurs et de venir faire la morale vu que tu as un abo saison dans une station qui en a....

Quand on achète un abo saison dans une station qui a des enneigeurs on ne se permet pas de faire la morale aux autres...faites ce que je dis pas ce que je fais...du 100% made by ak.

Pas besoin d'avoir un abonnement saison pour se déplacer à la montagne en hiver, ne pas skier parce qu'il n'y a pas de neige ou uniquement de la neige de culture, et y prendre plaisir malgré tout.
Nouvel an en tshirt avec des pompes de rando, c'était pas rarissime il y a quelques années. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

matbri ( 4 janv.) disait:

Antonin Grégoire ( 4 janv.) disait:

Bin il dit à personne ce qu'il doit faire et il crache nulle part. Il pense juste comme moi que si l'ambiance est pas un peu hivernale ça sert à rien de skier. Et Hirmentaz j'imagine quil doit bien y avoir de la vraie neige aussi parfois.


Alors qu'il soit plus clair et qu'il dise ce qu'il a voulu dire.

Car là on (je) comprend rien



ben visiblement antonin a compris...


Non on comprend rien car l'ambiance est bien hivernale en ce moment, en tous cas où je suis (modane toujours enneigé à 1000m). C'est la qualité de la neige qui est mauvaise, même si on se fait encore plaisir




ok.... qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce post?

ak ( 4 janv.) disait:

matbri ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

je ne dis pas "plus" ou "moins"... je dis juste: normal.


Tu découvres les effets du réchauffement ?

Ils n'ont pas pu tourner depuis samedi.
En tous cas ici



non.
perso, si il neige pas assez, je skie pas.



est ce que j'ai écrit quelque part, que c'était la situation actuelle? que je ne skiait pas en ce moment?
non. j'ai juste écrit, que si il ne neige pas assez (je rajoute pour ta compréhension, pas assez pour pouvoir skier sur de la neige naturelle) je ne skie pas.
Je n'ai pas écrit, que actuellement il n'y a pas assez de neige pour skier.
Antonin à compris, Hell à compris...
toi pas.
et merci de t'exprimer en "je"... c'est plus proche de la réalité... "on" c'est le prénom d'un con.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca a sorti des volumes corrects sur les BP cette nuit et ce matin.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ak, ceci étant un post de suivi, je pensais légitimement que tu faisais référence aux conditions actuelles.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
En fait tu voulais juste raconter ta vie.
Comme d'habitude
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri ( 5 janv.) disait:

Ak, ceci étant un post de suivi, je pensais légitimement que tu faisais référence aux conditions actuelles.

Tu tournes pas un peu en rond là, l'habitude du periph' ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
winstonsmith ( 5 janv.) disait:

Ca a sorti des volumes corrects sur les BP cette nuit et ce matin.


Ici aussi, à vue de nez.

C'était nécessaire sur le bas du domaine.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hellsass ( 5 janv.) disait:

Tu tournes pas un peu en rond là, l'habitude du periph' ?


Peut-être et j'en suis désolé.

S'agissant de toi il faudrait aussi éviter de tourner en boucle sur les mêmes vannes sur les parigots, ça pourrait finir par lasser. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri ( 5 janv.) disait:

Ak, ceci étant un post de suivi, je pensais légitimement que tu faisais référence aux conditions actuelles.



:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
d'autres, on pensé légitimement, différemment... ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hellsass ( 5 janv.) disait:

marc ( 4 janv.) disait:

ak ( 4 janv.) disait:

ce que je veux dire, c'est que si il n'y a pas assez de neige naturellement, je ne skie pas.

Je te trouve bien gonflé de cracher sur les enneigeurs et de venir faire la morale vu que tu as un abo saison dans une station qui en a....

Quand on achète un abo saison dans une station qui a des enneigeurs on ne se permet pas de faire la morale aux autres...faites ce que je dis pas ce que je fais...du 100% made by ak.

Pas besoin d'avoir un abonnement saison pour se déplacer à la montagne en hiver, ne pas skier parce qu'il n'y a pas de neige ou uniquement de la neige de culture, et y prendre plaisir malgré tout.
Nouvel an en tshirt avec des pompes de rando, c'était pas rarissime il y a quelques années. ...


La montagne j'y vis et je m'adapte aux conditions...je peux tout à fait skier en octobre et en juillet et aller faire un sommet à pied fin décembre...apr contre je n'ai non plus aucun remord à skier sur de la neige artificielle si j'y trouve du plaisir..

Nouvel an en t-shirt c'était juste une série de mauvais mois de décembre pour le ski...mais rien d'habituel non plus.

Pour l'abo saison je parlais d'ak qui à un abo saison à Hirmentaz...laquelle a aussi des enneigeurs.
Par ailleurs il est bien content de pouvoir skier ses gamins sur des pistes damées, que ce soit au chazalet ou à hirmentaz.
Il utilise aussi des remontées mécaniques, que ce soit à la grave, au chazalet ou à hirmentaz....
Pour s'y rendre il utilise sa voiture...

Il profite donc indirectement des enneigeurs, du damage des pistes, des remontées mécaniques et de sa voiture.
Tous les 4 polluent et le damage n'est surement pas mieux que les enneigeurs...
On ne peut pas dire que l'électricité soit quelque chose de vraiment clean non plus...

Donc avec tout ça je trouve ak gonflé de venir donner des leçons de morale de manière dissimulée...du style "moi je ne skie que quand il y a suffisamment de neige naturelle".

Si il ne skiait qu'en ski de rando et en s'y rendant qu'à pied, en transports communs ou en vélo alors ça pourrait passer...mais de la manière dont il le fait puis vient se la jouer ça ne le fait pas.

C'est quand même assez prodigieux, on est sur un topic météo et comme à son habitude ak n'y apporte strictement rien à part ses petits grains de merde...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quelques images du sud des Aravis et Etale, histoire de changer d'air ..
Attention aux attaques de cailloux en sud ( caillou 1/ quadri et goretex 0 )
(désolée matbri je raconte ma vie aussi, c'est pas raisonnable! :) )

très belle lumière, neige douce qui fond.









dick84
dick84
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/17
64 messages
Horrible ce forum...
Mais que font les modos ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 janv.) disait:

(....)



C'est quand même assez prodigieux, on est sur un topic météo et comme à son habitude ak n'y apporte strictement rien à part ses petits grains de merde...



sérieux marc, t'as pas l'impression de sur-réagir, tout ça parce que j'ai écrit que si il n'y avait pas assez de neige, je ne skiait pas.
alors interprète ça en leçon de morale si tu veux...
les autres n'y peuvent rien si t'as une dent contre moi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a quoi ton gore tex l'hystérique?
:-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
déchiré.
plus besoin de le réétenchéifier maintenant..

je suis à l'hystérie ce que tu es au mètre 92, je dirais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on avait dit: pas le physique.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
dick84 ( 5 janv.) disait:

Horrible ce forum...
Mais que font les modos ?!


Rien... comme d'hab.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ak ( 5 janv.) disait:

on avait dit: pas le physique.

je fais jamais rien de ce qu'on avait dit, moi.

et toc.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette ( 5 janv.) disait:

ak ( 5 janv.) disait:

on avait dit: pas le physique.

je fais jamais rien de ce qu'on avait dit, moi.

et toc.



hystérique et rebelle...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages


( et l'anticyclone subtropical de m )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sur la 3ème photo, ce sont des empreintes de quoi o_O ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une léoparde des neiges...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
hautezalpinette ( 5 janv.) disait:

Quelques images du sud des Aravis et Etale, histoire de changer d'air ..
Attention aux attaques de cailloux en sud ( caillou 1/ quadri et goretex 0 )
(désolée matbri je raconte ma vie aussi, c'est pas raisonnable! :) )

très belle lumière, neige douce qui fond.












Ouais c’est vrai ça ! Que font les modos ? Tout cette ultra-violence résumée en quatre photos... un dimanche soir, en pleine paix... Ban ! Ban ! ????
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
anor@k ( 5 janv.) disait:

Sur la 3ème photo, ce sont des empreintes de quoi o_O ?

Dahut
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
raimundo... respires par le ventre. imagines une olive sur ton nombril... elle monte... elle redescend... elle monte... elle redescend...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nan mais Raimûdo, easy, c'était de la transfo, hein, on n'est pas dans les Hautes Alpes ici :)

de la dégelée, du flocon fatigué.
douce au toucher et pour les petites pattes d'animaux m'enfin dégelée, quoi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 5 janv.) disait:

une léoparde des neiges...

Cougare plutôt, non ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien ( 5 janv.) disait:

dick84 ( 5 janv.) disait:

Horrible ce forum...
Mais que font les modos ?!


Rien... comme d'hab.

Ouais, si ça continue, faudra que ça cesse. ..
philaubers
philaubers

inscrit le 26/12/19
2 messages
de retour de lanslevillard.grand ciel bleu toute la semaine,pas un poil de vent,température en station entre -2 et 4 degrés.neige en quantité satisfaisante,qui a bien tenu le choc de cette douce semaine,même en bas des pistes.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass ( 5 janv.) disait:

ak ( 5 janv.) disait:

une léoparde des neiges...

Cougare plutôt, non ?

c'est vrai que là après les fêtes, me ferais bien un pti jeûne..