mickey59 (22 déc.) disait:
G.Abitbol (22 déc.) disait:
Le problème c'est qu'il ne neige pas dans le bon sens, c'est soit à l'horizontal soit carrément vers le haut ... Selon la puissance des rafales !
Quand Patator est là ça rale
Quand il neige à 2000 mais pleut en dessous ça rale
Quand il neige mais qu'il y a du vent ça râle
Quand il neige à 1500 ça râle
Quand il neige à 1000 ça râle parce que demain il va plus neiger pendant 2 jours et les températures remontent de 0,6 degrés
Quand il neige 50cm à Valfréjus, on râle parce que celui qui rapporte sur Valfréjus dit qu il a neigé 1m
Bref, typiquement français, jamais content de ce qu'on a.
Mais alors là... Maintenant il neige vers le haut??
Je m'y attendais pas mdr
Continuez comme ça, je ne poste jamais, mais j'observe.
Vous êtes un sacré bande de furieux mais vous me faites bien marrer.
dielci (22 déc.) disait:
Au Praz de Lys, c'est tombé juste ce qu'il faut pour assurer un Noël sous la neige, la lpn oscillait hier autour des 1500m, aujourd'hui aussi. Franchement comparé à Noël dernier, on se plaint pas (4 degrés et pluie jusqu'au 24 au soir, quelques flocons et grand froid ensuite, les pistes verglacees de chez verglacees !)
LesMenuiresCestTop (22 déc.) disait:
Aux Ménuires, 5 remontées ouvertes ce matin, plus que 2 ou 3 à présent, mais au moins les plus motivés (dont moi) peuvent (encore) skier, c'est l'essentiel !
Ca tombe à fond à présent (enfin, comme dit plus haut, on a l'impression que ça tombe à l'horizontale si je puis dire), et entre deux remontées on sent le petit centimètre de poudre supplémentaire qui est tombé.
matbri (22 déc.) disait:
On en rit, mais que mickey59 aille sur infoclimat, ils se plaignent encore plus !!!
L'important c'est la motivation ...... qui ne manque pas là bas bergfex.fr
jojoski (23 déc.) disait:
Non de dieu mais incroyable, quel est le plaisir ? 
matbri (23 déc.) disait:
Les Vosges, c'est très spécial : tu as des tas de Belges ou Chtis qui ne font pas le calcul que ça serait 30 € par personne supplémentaire, pour une famille de 4, d'aller dans les Alpes. Ils ont l'habitude, ils ont réservé l'appart, les forfaits, la loc des skis et les cours ESF....alors ils attaquent. Assez délirant, j'avoue…. Mais bon, entre 2 averses ça reste supérieur à un indoor, comme plaisir de glisse. Enfin, je crois, j'ai pas essayé l'indoor….
gglapeuf (23 déc.) disait:
non mais partout hein!! (sauf dans osges) ou uras...
le_bauju (24 déc.) disait:
Non le vent est très faible voir nul, ayant pour effet de ne pas chasser l'air froid persistant et favorisant l'isothermie.
Des stations comme Ste Foy, La Rosière et l'Espace Killy ne verront certainement que de la neige aujourd'hui...
phil68230 (23 déc.) disait:
matbri (23 déc.) disait:
Les Vosges, c'est très spécial : tu as des tas de Belges ou Chtis qui ne font pas le calcul que ça serait 30 € par personne supplémentaire, pour une famille de 4, d'aller dans les Alpes. Ils ont l'habitude, ils ont réservé l'appart, les forfaits, la loc des skis et les cours ESF....alors ils attaquent. Assez délirant, j'avoue…. Mais bon, entre 2 averses ça reste supérieur à un indoor, comme plaisir de glisse. Enfin, je crois, j'ai pas essayé l'indoor….
Pour en revenir aux vosges, la bresse est une station tres sympa si on considere qu'on est en Lorraine, c'est meme mieux qu'une station comme manigod je trouve. En general on peut y skier 2 - 3 mois car il fait plus froid en lorraine avec beaucoup de precipitation en general et des LPN assez basse souvent. C'est deja arrivé que a l'epoque j y aille en mars avril sans soucis alors que y avait pu de neige dans le jura par exemple.
Mais cette année ca a l'air difficile pour eux en effet.
phil68230 (25 déc.) disait:
Et pour finir sur La Bresse (j'ai eu le forfait saison 3 ans, je connais un peu donc), avec l'enneigement du début des années 2000 et les extensions en projet (retoquées pour cause environnementales), on pourrait avoir une station sympa du 20/12 au 10/03, donc presque 3 mois effectivement mais…. entre les écolos et le réchauffement, moi je vois sa mort programmée à horizon 2035-2040. Gérardmer, Ventron et Lac Blanc, horizon 2030. Les autres sont déjà fermées ou en état de coma avancé avec maintien en vie artificiel (des bénévoles, ça ouvre ça ferme, etc..).
Je sais qu'on est sur le topic Alpes donc j'arrête là cette digression, mais ça ne me semblait pas inutile d'éclairer les Alpins sur cet état de fait économique. En effet, le ski est exponentiellement plus important pour les Alpes, mais chez vous, un skiman de Ste Foy pourra travailler à Tignes, éventuellement.
Chez nous, tout va disparaître d'un coup. Et comme le tourisme vert est à son maxi, il me semble, et que plus une usine ne tourne sur le massif (le département 88, comme 08, perd des habitants, contrairement au reste du Grand Est, et son revenu par tête est déjà inférieur à la moyenne de la région.), bon, ben voilà quoi….
Là où on est baisés de chez baisés, en Alsace, c'est que des stations très sympas sont à 2 heures du Haut-Rhin : Engelberg, Grindelwald, Mürren…. Et dans les années 90, on y allait souvent. Mais désormais, avec le franc suisse qui a quasi doublé de valeur en 10 ans, les forfaits à 65 €.....
inscrit le 26/8/18
302 messages