LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Foufurieux ( 7 déc. 2016) disait:


Naaan ... mais attend, ils n'ont pas encore apporté la dernière touche, comme l'année dernière : le petit tapis rouge (comme au Festival de Cannes sauf qu'il va devenir tout marron à cause de la gadoue au bout de 30mn) pour faire la jonction entre les deux langues de neige ! ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Pendant ce temps, Trump vient de placer à la tête de l'agence de protection de l'environnement américaine un bon gros climatosceptique à la solde de l'industrie pétrolière. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fout un coup au moral.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
dupaigne ( 8 déc. 2016) disait:

Pendant ce temps, Trump vient de placer à la tête de l'agence de protection de l'environnement américaine un bon gros climatosceptique à la solde de l'industrie pétrolière. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fout un coup au moral.

Et ces parisiens qui circulent alors qu'ils n'ont pas la bonne plaque
Les mêmes qui veulent de la neige à Noël ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Certes. Mais cette interdiction a de toute façon un impact dérisoire. Les mesures de long terme qui permettraient d'améliorer la qualité de l'air sont connues depuis longtemps, mais en France, on ne semble pas presser de les mettre en œuvre.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
va falloir se divertir

http://www.tipux.com/files/gfx_m_gif/ccb1/4553.gif
nikota
nikota
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/12
1297 messages
dupaigne ( 8 déc. 2016) disait:

Pendant ce temps, Trump vient de placer à la tête de l'agence de protection de l'environnement américaine un bon gros climatosceptique à la solde de l'industrie pétrolière. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me fout un coup au moral.


Oh le coup au moral ça fait un moment.. Déjà sous Obama quand tu voyais les républicains qui siègeaient au comité américain sur la science, l'espace et la technologie, qui débattaient sur le réchauffement climatique, et que tu voyais des connards de sénateurs (républicains bien sur), ramener des boules de neige ramassées en hiver dans leur jardin de leur état, et allez expliquer à un collège de scientifiques qu'ils disent de la merde et qu'il neige bien encore... Où encore expliquer que les niveaux de CO2 ne sont pas dangereux, puisque qu'on arrive bien encore à respirer de l'air... Lunaire... Les gars sont sénateurs...!
Ça fait un bon moment maintenant (depuis Bush senior et surtout junior) qu'on sait que l'organisation la plus dangereuse de la planète (pour sa population et son climat) sont les républicains américains (GOP, Tea Party), tous ravagés..

Le regretté Jon Stewart s'était d'ailleurs bien moqué d'eux dans un des plus brillant et hilarant segment sur le sujet du réchauffement climatique:

A partir de 2min50 pour les anglophones.. juste mythique...:
youtube.com
Amber Vanderstraeten
Amber Vanderstraeten

inscrit le 08/12/16
2 messages
Mi_chael ( 6 déc. 2016) disait:



pourquoi tant d'inquiétude, les canons à neige peuvent fonctionner et font un travail remarquable, la neige naturelle c'est juste pour faire jolie sur la photo et encore, dans quelques années, Vathorens mettra même de la neige artificielle en hors piste:)


en pendant ce temps Saalbach ouvre presque tout avec très peu de neige naturelle. Hallucinant ces canons à neige:

alpinforum.com
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
nikota ( 8 déc. 2016) disait:

Le regretté Jon Stewart s'était d'ailleurs bien moqué d'eux dans un des plus brillant et hilarant segment sur le sujet du réchauffement climatique:

A partir de 2min50 pour les anglophones.. juste mythique...:
youtube.com


L'ami Yann Barthès a encore du boulot pour lui arriver à la cheville..
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

ils ne font pas dans la demi mesure en effet les Autrichiens (Italiens non plus ) ! Là bas on ne doit pas beaucoup entendre des gens comme les auteurs d'un rapport régional pour le Conseil économique et social de Franche-Comté qui proposait carrément de "limiter l'enneigement artificiel à une piste familiale à Métabief ou Les Rousses .

Métabief ; Plus grosse station du Doubs , 200 000 journées skieurs en moyenne (mais irrégulier) = moitié de Saas fee ou Grimentz/Zinal
Les Rousses env 300 000 .. cf post su 12 dec 2010 skipass.comhttps
auteurs pas écoutés finalement , faut dire qu'en écrivant aussi "le ski alpin génère la quasi-totalité des retombées économiques hivernales" ils tendaient la perche pour remballer leur demande de limitation d'où canons installés , heureusement pour mes dépenses en essence / forfaits en Suisse déjà bien assez dodues comme ça

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 08/12/2016 - 18:18
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
C'est vrai? Tu prends ta caisse pour skier loin de chez toi sur des pistes enneigées presqu'exclusivement par des canons? Je juge pas, note bien. Mais je vois pas trop l'intérêt.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Pour la journée je prends ma caisse pour aller au plus près et donc sur les pistes à canons du Jura s'il n'y a que ça de skiable (1/2 journée suffit ) mais encore faut-il qu'il y en ait ..... à Métabief il a fallu attendre longtemps .
Quand je vais en Suisse (400 km dans la journée ) c'est sur des coins qui ont autre chose de mieux que des pistes à canons et c'est quasi exclusivement après le 15 mars ou en pré saison . du 20 dec au 15 mars je ne vais dans les Alpes Suisses que pour deux séjours .
PS . les canons de Métabief n'ont pas asséché la région pour le moment ;)
bergfex.fr
les "tas" sont à l'échelle des montagnes par rapport aux Autrichiens
static1.bergfex.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 08/12/2016 - 18:46
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski ( 8 déc. 2016) disait:

Quand je vais en Suisse (400 km dans la journée ) c'est sur des coins qui ont autre chose de mieux que des pistes à canons
Du coup jojo, tu as pris le forfait saison Saas Fee à 200€?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Pas de panique, sur France 2 et 3, ce soir, à la météo des neiges, ils ont annoncé qu'il y avait, dans les alpes du nord, un très bon enneigement, et qu'on avait pas vu ça depuis 3 ans, les Savoie avec 115cm en haut et surtout 40cm en bas! tout va bien...venez nombreux, n'annulez pas...On est vraiment pris pour des jambons!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Happictures, 08/12/2016 - 21:25
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Happictures ( 8 déc. 2016) disait:

Pas de panique, sur France 2 et 3, ce soir, à la météo des neiges, ils ont annoncé qu'il y avait, dans les alpes du nord, un très bon enneigement, et qu'on avait pas vu ça depuis 3 ans, les Savoie avec 115cm en haut et surtout 40cm en bas! tout va bien...venez nombreux, n'annulez pas...On est vraiment pris pour des jambons!!


De toutes manières quand tu vois les conneries qui sont balancées par des journalistes qui ne connaissent rien à la montagne...plus rien de ce que j'entends à la tv ou lis dans les journaux ne me surprends.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 8 déc. 2016) disait:

ils ne font pas dans la demi mesure en effet les Autrichiens (Italiens non plus ) ! Là bas on ne doit pas beaucoup entendre des gens comme les auteurs d'un rapport régional pour le Conseil économique et social de Franche-Comté qui proposait carrément de "limiter l'enneigement artificiel à une piste familiale à Métabief ou Les Rousses .


C'est un pays ou beaucoup plus de gens aiment le ski qu'en France ou qu'en Suisse.
Je suis toujours admiratif devant les moyens engagés en Autriche pour proposer des ouvertures précoces et des fermetures tardives...ça me fait rêver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 08/12/2016 - 21:38
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Happictures ( 8 déc. 2016) disait:

Pas de panique, sur France 2 et 3, ce soir, à la météo des neiges, ils ont annoncé qu'il y avait, dans les alpes du nord, un très bon enneigement, et qu'on avait pas vu ça depuis 3 ans, les Savoie avec 115cm en haut et surtout 40cm en bas! tout va bien...venez nombreux, n'annulez pas...On est vraiment pris pour des jambons!!

Exactement ce que j'ai vu, aussi. Mais ça me met tellement la rage de voir ces pseudos journalistes qui regardent même pas un bulletin neige avant de faire leur reportage... Ils ont du voir qu'il y avait de la neige à Velfrejus, et hop, pour eux c'est toutes les Alpes qui en ont. Je pense vraiment qu'ils font pas exprès
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
flamelibra ( 8 déc. 2016) disait:

Je pense vraiment qu'ils font pas exprès



c'est une blague?
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
ak ( 8 déc. 2016) disait:

flamelibra ( 8 déc. 2016) disait:

Je pense vraiment qu'ils font pas exprès



c'est une blague?

qu'ils font pas exprès...d'être cons.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Happictures ( 8 déc. 2016) disait:

ak ( 8 déc. 2016) disait:

flamelibra ( 8 déc. 2016) disait:

Je pense vraiment qu'ils font pas exprès



c'est une blague?

qu'ils font pas exprès...d'être cons.

On va dire ça
Pharaski21
Pharaski21

inscrit le 20/11/14
155 messages
C'est rigolo toutes ces discussions quand il ne se passe rien en météo...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Je ne sais pas si Cahuzac va avoir l'occasion de re-skier en Suisse ces 3 pochaines années. Un airbag dans la cour de promenade de Fresnes et c'est réglé son problème d'enneigement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 08/12/2016 - 22:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Happictures ( 8 déc. 2016) disait:

ak ( 8 déc. 2016) disait:

flamelibra ( 8 déc. 2016) disait:

Je pense vraiment qu'ils font pas exprès



c'est une blague?

qu'ils font pas exprès...d'être cons.



je pense que c'est bien plus interressé que de la connerie pure et sans intérêt....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
jusqu'au 22 décembre au moins il n'y a rien à se mettre sous la dent , il va vraiment falloir trouver d'autres sujets de discussion

A ce demandé si Skipass ne devrait pas créer un forum : En cas de manque de neige, il deviendrait de plus en plus fréquenté
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
marc ( 8 déc. 2016) disait:

De toutes manières quand tu vois les conneries qui sont balancées par des journalistes qui ne connaissent rien à la montagne...plus rien de ce que j'entends à la tv ou lis dans les journaux ne me surprends.

Le problème c'est que c'est vrai pour TOUS les sujets...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les journalistes, je ne sais plus dans quels domaines ils sont bons, tellement qu'ils sont mauvais! ils ne vérifient jamais leurs infos sauf cas exceptionnel. Et surtout, ils ne font pas passer de bonnes infos, sauf cas exceptionnel (par exemple : en fin de dernière semaine de vacances de noël, ils vont nous annoncer que la neige manque cruellement en station mais qu'heureusement elle arrive !! je ne parle que de la neige...)que l'on se rassure, dans le Jura, il neige à certains endroits ce matin, comme à lèlex!
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Moi ce que j'aime bien c'est la nouveauté hiver 2016/17, maintenant quand il neige, c'est de la neige de pollution, tu as le droit à ça sur toutes les chaines tv. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène, je ne dit pas que ça n'existe pas mais les journalistes viennent de le découvrir et ils vont nous le pondre à toutes les sauces! Dorénavant il faudra bien se renseigner avant d'aller jouer dans la neige pour ne pas mourir asphyxié...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ben merde, je vais arrêter de prendre les pistes noires, je vais prendre les pistes vertes du coup, elles sont écologiques!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est surtout parce que c'est très rare.

Première fois que je vois ça et c'est surprenant car très localisé autour de zones industrielles par exemple.
Les sols sont blancs avec quelques mms de neige, on voit une poudre ultrafine qui tombe.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est tout à fait normal

une goutte de pluie est de l'humidité qui "s'accroche" à des particuliers fines, poussière,s sables etc..

alors la Pollution c'est aussi une particule fine.....

à savoir qu'il pleut généralement plus en ville qu'en Campagne...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron ( 9 déc. 2016) disait:

C'est surtout parce que c'est très rare.

Première fois que je vois ça (...)


Ben non, ce n'est pas rare du tout, c'est même très fréquent chaque hiver quand il y a un bon anticyclone, pas de vent, du froid et que le brouillard reste présent sur la ville, et ça peut dépasser largement les quelques mm :-)

Le phénomène est par contre très localisé et toujours plus ou moins au même endroit.

Il y a qq jours:

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En 4 hiver en Alsace (Colmar), c'est la première fois que je voyais ça.
Et je ne l'avais encore jamais vu ailleurs.

Et les Alsaciens, que je côtoies, ne connaissaient pas non plus ce phénomène.
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
flamelibra ( 8 déc. 2016) disait:

Je pense vraiment qu'ils font pas exprès

Je suis d'accord avec toi !

La plupart des journalistes ignorent totallement les subtilités concernant les diffrénces d'enneigement entre différents massifs.
Comme dis plus haut les journalistes pensent que l'enneigement actuel à Val Frejus est généralisable à toutes les Alpes Françaises...
Ils ne font pas l'effort de creuser par manque de temps ? ou d'interêt pour la montagne et le ski ?

L'exception est Laurent Guillaume, animateur de France 3 (Chronique d'en haut).
De temps en temps, il fait a meteo national sur France 3 et j'ai remarqué qu'ils ajoutent des commentaires précis et pertinents quand il abordent la situation des montganes. Ce gars connaît la montagne et ça se voit !
D'ailleurs il contribuent aux forums d'infoclimat (IC) sous le pseudo "guillaume1" forums.infoclimat.fr
En décembre 2014, il avait expliqué sur le forum IC que pour ces collégues de France 3, le problème d'enneigement était définitivement réglé après la fameuse chute de neige de week end du 27/28 décembre 2014 qui avait bloqué les vacanciers en vallée.
Alors que c'était loin d'être le cas ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.


Si on ne le voit pas souvent à Colmar, c'est que c'est rare à Colmar... c'est pour ça que j'ai précisé.
Et ce n'est pas parce que ça arrive tous les ans à un endroit que ce n'est pas rare autre part.

J'essaye juste de donner un élément de compréhension de la surprise des gens face à ce phénomène.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 déc. 2016) disait:

Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.


Si on ne le voit pas souvent à Colmar, c'est que c'est rare à Colmar... c'est pour ça que j'ai précisé.
Et ce n'est pas parce que ça arrive tous les ans à un endroit que ce n'est pas rare autre part.

J'essaye juste de donner un élément de compréhension de la surprise des gens face à ce phénomène.



après c'est pas parce que c'est pas arrivé 4 ans que c'est rare :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tic tac...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 déc. 2016) disait:

ronron ( 9 déc. 2016) disait:

Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.


Si on ne le voit pas souvent à Colmar, c'est que c'est rare à Colmar... c'est pour ça que j'ai précisé.
Et ce n'est pas parce que ça arrive tous les ans à un endroit que ce n'est pas rare autre part.

J'essaye juste de donner un élément de compréhension de la surprise des gens face à ce phénomène.



après c'est pas parce que c'est pas arrivé 4 ans que c'est rare :-)


C'est pour ça que j'ai dit que les Alsaciens que je côtoies étaient aussi surpris par le phénomène.

Ce serait bien de tout lire avant de commenter.

Ce qui les surprends encore plus, c'est que ce phénomène soit du à la pollution atmosphérique. Les gens ne sont pas forcément conscient de la gravité de la pollution de l'air en plaine d'Alsace.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
8 minutes quand même... je t'ai connu meilleurs....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 9 déc. 2016) disait:

8 minutes quand même... je t'ai connu meilleurs....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 déc. 2016) disait:

ak ( 9 déc. 2016) disait:

ronron ( 9 déc. 2016) disait:

Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.


Si on ne le voit pas souvent à Colmar, c'est que c'est rare à Colmar... c'est pour ça que j'ai précisé.
Et ce n'est pas parce que ça arrive tous les ans à un endroit que ce n'est pas rare autre part.

J'essaye juste de donner un élément de compréhension de la surprise des gens face à ce phénomène.



après c'est pas parce que c'est pas arrivé 4 ans que c'est rare :-)


C'est pour ça que j'ai dit que les Alsaciens que je côtoies étaient aussi surpris par le phénomène.

Ce serait bien de tout lire avant de commenter.

Ce qui les surprends encore plus, c'est que ce phénomène soit du à la pollution atmosphérique. Les gens ne sont pas forcément conscients de la gravité de la pollution de l'air en plaine d'Alsace.



....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Happictures ( 9 déc. 2016) disait:

Moi ce que j'aime bien c'est la nouveauté hiver 2016/17, maintenant quand il neige, c'est de la neige de pollution, tu as le droit à ça sur toutes les chaines tv. Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène, je ne dit pas que ça n'existe pas mais les journalistes viennent de le découvrir et ils vont nous le pondre à toutes les sauces!


ronron ( 9 déc. 2016) disait:

Hellsass ( 9 déc. 2016) disait:

En plus de 40 hivers près de Strasbourg, ça se voit tous les ans !!

L'Alsace ne se résume pas à Colmar ;-)

Et le phénomène se joue à 100 m près. C'est pas étonnant non plus que tu ne soit pas au courant (mais ce n'est pas pour ça que c'est rare ;-) ) si tu n'habites/ travailles... pas à la Robertsau.


J'essaye juste de donner un élément de compréhension de la surprise des gens face à ce phénomène.


Je ne vois pas quel élément de compréhension la pseudo rareté amène...

C'est encore de la merde des médias, sur un phénomène local courant qu'ils viennent de découvrir; et comme le sujet actuel est la pollution à toutes les sauces, tout ce qui peut faire peur et amener de l'eau au moulin est bon à prendre! (voir justifier la circulation alternée ailleurs, la taxe co2 sur les véhicules truqués car la technologie actuelle est bien incapable de répondre aux normes irréalistes pondues par le marketing politique, etc....).

Bref, je t'accorde le point de bon coeur, sinon le HS ne finira jamais, et le rapport entre la météo à Strasbourg ou Metz me parait quand même éloigné avec la météo en Isère. :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec tous ses points, il va bientôt pouvoir demander son image...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 9 déc. 2016) disait:

Les gens ne sont pas forcément conscient de la gravité de la pollution de l'air en plaine d'Alsace.



hellsass... s ou pas s à conscient? merci...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En principe "s", et en un seul mot. Tout dépend de l'idée à exprimer ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux... j'imagine le moment de solitude extrême après le mp que m'a envoyé onron... :D j'hésite à la poster tellement c'est gros :D
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Ce matin sur le forum infoclimat, il y a ce post:
"Ce matin, CEP, droit dans ses bottes, continu à prévoir un bon coup de frais/humide sur les Alpes les 16 et le 17 décembre."
Vous en pensez quoi?
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Happictures ( 9 déc. 2016) disait:

Ce matin sur le forum infoclimat, il y a ce post:
"Ce matin, CEP, droit dans ses bottes, continu à prévoir un bon coup de frais/humide sur les Alpes les 16 et le 17 décembre."
Vous en pensez quoi?

J'en pense que c'est encore un peu tôt pour croire en ce scénario car le modèle américian GFS ne voit pas ce coup de frais/humide.
On en sera plus en début de semaine prochiane.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
rien avant 2017...... on verra...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai remarqué qu'à ARC1950 on mettait de la neige artificielle dans les rues du village pour faire "mieux"
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Mi_chael ( 9 déc. 2016) disait:

j'ai remarqué qu'à ARC1950 on mettait de la neige artificielle dans les rues du village pour faire "mieux"


Moi aussi, j'ai floqué mon sapin ;-)