LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
Happictures ( 6 déc. 2016) disait:

idjul ( 6 déc. 2016) disait:

Le froid semble arriver, manque plus qu'une bonne dépression et on aura de la neige le 24/12

Peut-être, mais les vacances commencent le 17, le 24 c'est le réveillon et la fin de la 1ère semaine de vacances et beaucoup le passeront dans la voiture sur le chemin du retour... calendrier un peu merdique cette année.


Je sais pas pq les français ont les vacances qui commencent le 17, la Belgique par exemple ça commence le 24 cette année
zidams
zidams

inscrit le 28/06/10
108 messages
LesGets1172 ( 6 déc. 2016) disait:

Happictures ( 6 déc. 2016) disait:

idjul ( 6 déc. 2016) disait:

Le froid semble arriver, manque plus qu'une bonne dépression et on aura de la neige le 24/12

Peut-être, mais les vacances commencent le 17, le 24 c'est le réveillon et la fin de la 1ère semaine de vacances et beaucoup le passeront dans la voiture sur le chemin du retour... calendrier un peu merdique cette année.


Je sais pas pq les français ont les vacances qui commencent le 17, la Belgique par exemple ça commence le 24 cette année


C'est pour éviter qu'on soit en vacances ensemble et au moins ca fait 3 semaines de vacances scolaires potentielles pour nos stations
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Happictures ( 6 déc. 2016) disait:

idjul ( 6 déc. 2016) disait:

Le froid semble arriver, manque plus qu'une bonne dépression et on aura de la neige le 24/12

Peut-être, mais les vacances commencent le 17, le 24 c'est le réveillon et la fin de la 1ère semaine de vacances et beaucoup le passeront dans la voiture sur le chemin du retour... calendrier un peu merdique cette année.

C'était pas le meme coup il y a 2 ans? Genre les mecs ont pas vu un flocon.....sauf pour redescendre à la fin de leur semaine?
Bonn je rigole...je suis méchant, désolé.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
tartiflette_power ( 6 déc. 2016) disait:

Happictures ( 6 déc. 2016) disait:

idjul ( 6 déc. 2016) disait:

Le froid semble arriver, manque plus qu'une bonne dépression et on aura de la neige le 24/12

Peut-être, mais les vacances commencent le 17, le 24 c'est le réveillon et la fin de la 1ère semaine de vacances et beaucoup le passeront dans la voiture sur le chemin du retour... calendrier un peu merdique cette année.

C'était pas le meme coup il y a 2 ans? Genre les mecs ont pas vu un flocon.....sauf pour redescendre à la fin de leur semaine?
Bonn je rigole...je suis méchant, désolé.


Si si c'est bien ça
2015 ... +1
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
2014 plutot, non?
Je me souviens etre parti de Lausanne sous les GROS flocons
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
tartiflette_power ( 6 déc. 2016) disait:

2014 plutot, non?
Je me souviens etre parti de Lausanne sous les GROS flocons

Oui, la neige est tombée le 27 dec. Une cata. dans le sens des départs, les gens qui partaient ont galéré pendant des heures pour sortir de certaines stations. Grosse poudre le 27, ouvertures domaines le 28 puis gros rinçage le 3, soit une semaine plus tard et à nouveau fermeture de certaines stations (Giettaz etc).
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
[Note de service] Ne pas s'amuser à parcourir le CFS jusqu'au bout #Déprime
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Happictures ( 6 déc. 2016) disait:

tartiflette_power ( 6 déc. 2016) disait:

2014 plutot, non?
Je me souviens etre parti de Lausanne sous les GROS flocons

Oui, la neige est tombée le 27 dec. Une cata. dans le sens des départs, les gens qui partaient ont galéré pendant des heures pour sortir de certaines stations. Grosse poudre le 27, ouvertures domaines le 28 puis gros rinçage le 3, soit une semaine plus tard et à nouveau fermeture de certaines stations (Giettaz etc).


Moi j'avais adoré l'ambiance, bon faut dire que j'étais équipé et que je connaissais les petites routes parallèles pour éviter la voie rapide qui était effectivement complètement bouchée.. Mais au moins ca avait posé l'ambiance hiver comme il fallait pour le début de semaine !
Moins cool pour ceux qui partaient..
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Prorider74 ( 6 déc. 2016) disait:

[Note de service] Ne pas s'amuser à parcourir le CFS jusqu'au bout #Déprime


Maaaaaaaaaaais si !
Il se passe un truc cool à +504h !

---------------------> []
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ça rigole ça rigole....

pourquoi tant d'inquiétude, les canons à neige peuvent fonctionner et font un travail remarquable, la neige naturelle c'est juste pour faire jolie sur la photo et encore, dans quelques années, Vathorens mettra même de la neige artificielle en hors piste:)

Depuis de nombreuses années on craint le manque de neige naturelle... mais celle ci est elle vraiment utile? Vu le nombre de skieurs, 1 m de neige naturelle ne suffit pas pour un bon maintien des pistes.... l'avenir est au bout des lances, et depuis longtemps. Cela enlève la question de la neige, ne reste plus que la question du froid, mais avec l'arrivée des "couvercle", il n'y aura plus de soucis à se faire.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mi_chael ( 6 déc. 2016) disait:

ça rigole ça rigole....

pourquoi tant d'inquiétude, les canons à neige peuvent fonctionner et font un travail remarquable, la neige naturelle c'est juste pour faire jolie sur la photo et encore, dans quelques années, Vathorens mettra même de la neige artificielle en hors piste:)


Si seulement, mais pas partout, beaucoup d'inversion encore que ça se calme un peu ces derniers jours

Pour le reste ta blazitude absolue te rend de plus en plus inintéressant à lire quand tu sort de l'analyse météo.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tu m'étonnes

je vieillis

avant j'étais même écolo

désormais je jette mes canettes de Redbull par la fenêtre de ma voiture, en me disant " de toute façon il n'y a plus rien à détruire"
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
On peut dire ce qu'on veut, j'ai l'impression que l'anticyclone cette année est plus solidement installé que l'année dernière. Je veux dire : même en regardant très loin, run après run, aucune porte de sortie qui pourrait sauver la première semaine des vacances n'apparaît... Le seul avantage c'est que cette fois il fait froid, au moins les canons peuvent tourner.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2225 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
flamelibra ( 6 déc. 2016) disait:

Le seul avantage c'est que cette fois il fait froid, au moins les canons peuvent tourner.

Fallait pas le dire trip fort, ça a fait revenir l'inversion
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
Faites pas les péssimistes, J'ai regarder le GFS ce matin et ce soir et il a eu le temps de changer dans ce lapse de temps... Alors parler de mi décembre me semble un peu ambitieux :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est vrai que la synoptique est bien pourrie. Faut espérer un gros changement. L'océan est trop "vide" d'air et l'Europe trop sous pression. :D
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Ce matin toujours l'inversion des masses thermiques:

-Grenoble (220m): -3°
-Lans en Vercors (1000m): -8°
-Villard de Lans (1500m): +5°
-Croix de Chamrousse (2250m): +3°
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
nous ne sommes que le 7 décembre

si la situation est délicate pour Noël cela ne signifie pas un hiver mediocre

après parle t'on de météo ou de ski business?

D'un point de vue climatologique, il n'y a rien d'exceptionnel en cette période.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mi_chael ( 7 déc. 2016) disait:

nous ne sommes que le 7 décembre

si la situation est délicate pour Noël cela ne signifie pas un hiver mediocre

après parle t'on de météo ou de ski business?

D'un point de vue climatologique, il n'y a rien d'exceptionnel en cette période.



je suis tout à fait d'accord avec ça.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je suis également d'accord....mais on ne peut ignorer que c'est un business qui est fortement générateur de couts fixes et dépendant de l'incertitude de la meteo....et les 2 ne font pas bon ménage.
Après en bon crevard de la neige, ça fait toujours mal (meme si clairement la meteo est propice à d'autres super activités en montagne...et ailleurs).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

mais on ne peut ignorer que c'est un business qui est fortement générateur de couts fixes et dépendant de l'incertitude de la meteo....et les 2 ne font pas bon ménage.




ben ça, quand on se lance dans ce genre d'activités, on le sait...
je sais que personnellement je ne supporterais pas ce genre de pression... j'avais d'ailleurs refusé 2 super postes, mais avec des contraintes météo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

(meme si clairement la meteo est propice à d'autres super activités en montagne...et ailleurs).



ben oui, il fait super beau en montagne... il y a quand même moyen d'exploiter ça pour toute une partie de la population, sportive, ou pas. Et franchement, ceux qui misent tout sur une semaine de ski en décembre... ils ont pas appris grand chose des années précédentes...
fch38300
fch38300
Statut : Confirmé
inscrit le 04/04/12
92 messages
ak ( 7 déc. 2016) disait:

tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

(meme si clairement la meteo est propice à d'autres super activités en montagne...et ailleurs).



ben oui, il fait super beau en montagne... il y a quand même moyen d'exploiter ça pour toute une partie de la population, sportive, ou pas. Et franchement, ceux qui misent tout sur une semaine de ski en décembre... ils ont pas appris grand chose des années précédentes...


D'après l'état des réservations que j'avais eues à l'automne dernier, beaucoup avaient appris et anticipé. Celles ci étaient proches du néant en moyenne montagne. Faut dire que le calendrier Noel/Nouvel an n'aide pas (à cheval sur un WE). Peut être que les chutes de neiges bien médiatisées de novembre ont permis à certain de se convaincre de venir en décembre...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Perso c'est pas ça qui m'a convaincu mais le fait d'avoir "gagné" (le droit de payer) mon forfait saison a 210.- et "l'obligation" de poser la semaine entre les 2 réveillons
Pierre-yves Voiment
Pierre-yves Voiment

inscrit le 04/10/16
15 messages
fch38300 ( 7 déc. 2016) disait:

ak ( 7 déc. 2016) disait:

tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

(meme si clairement la meteo est propice à d'autres super activités en montagne...et ailleurs).



ben oui, il fait super beau en montagne... il y a quand même moyen d'exploiter ça pour toute une partie de la population, sportive, ou pas. Et franchement, ceux qui misent tout sur une semaine de ski en décembre... ils ont pas appris grand chose des années précédentes...


D'après l'état des réservations que j'avais eues à l'automne dernier, beaucoup avaient appris et anticipé. Celles ci étaient proches du néant en moyenne montagne. Faut dire que le calendrier Noel/Nouvel an n'aide pas (à cheval sur un WE). Peut être que les chutes de neiges bien médiatisées de novembre ont permis à certain de se convaincre de venir en décembre...


Pourtant la semaine de noel - jour de l'an est souvent la plus chère à la location ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre-yves Voiment ( 7 déc. 2016) disait:

fch38300 ( 7 déc. 2016) disait:

ak ( 7 déc. 2016) disait:

tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

(meme si clairement la meteo est propice à d'autres super activités en montagne...et ailleurs).



ben oui, il fait super beau en montagne... il y a quand même moyen d'exploiter ça pour toute une partie de la population, sportive, ou pas. Et franchement, ceux qui misent tout sur une semaine de ski en décembre... ils ont pas appris grand chose des années précédentes...


D'après l'état des réservations que j'avais eues à l'automne dernier, beaucoup avaient appris et anticipé. Celles ci étaient proches du néant en moyenne montagne. Faut dire que le calendrier Noel/Nouvel an n'aide pas (à cheval sur un WE). Peut être que les chutes de neiges bien médiatisées de novembre ont permis à certain de se convaincre de venir en décembre...


Pourtant la semaine de noel - jour de l'an est souvent la plus chère à la location ...



la plus chère, super blindée... neige incertaine, bouchons sur les routes... bref... que du plaisir...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après une grande partie des moutons comme moi n'ont pas le choix que de poser cette semaine.
Le ski n'est certes pas une obligation cela dit....et très souvent les gens tripent sur la présence de la neige....alors que chaque année on leur dit que la neige a Noel c'est une rareté en plaine et pas automatique en basse & moyenne montagne.
'fin là je pense que 2 années de suite...certains vont être vaccinés!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais moi aussi j'ai cette semaine "imposée" 2 ans sur 3 (la troisième je bosse) mais la semaine de noel je prévois autre chose qu'une semaine de ski payée plein pot.... ça m'empêche pas d'aller skier à la journée si les conditions sont bonnes... mais de là à réserver une semaine en loc super chère... y a un monde.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 7 déc. 2016) disait:

mais moi aussi j'ai cette semaine "imposée" 2 ans sur 3 (la troisième je bosse) mais la semaine de noel je prévois autre chose qu'une semaine de ski payée plein pot.... ça m'empêche pas d'aller skier à la journée si les conditions sont bonnes... mais de là à réserver une semaine en loc super chère... y a un monde.

Tout a fait d'accord.
Bon après les stations font bcp ces 2 semaines là pour proposer moultes activités, et de toute manière les stats prouvent que le nbre de journée skieur & la durée moyenne de ski dans la journée sont en forte baisse, donc faut croire qu'une majorité des gens ont compris qu'il y avait autre chose à faire.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
inversions thermiques certes, mais les températures nocturnes et surtout au petit jour demeurent tout à fait favorables à la production de neige artificielle

Si on regarde les webcams de Méribel Mottaret et des Menuires c'est impressionnant, la neige naturelle n'y est plus du tout indispensable à en croire les infrastructures
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Mi_chael ( 7 déc. 2016) disait:

inversions thermiques certes, mais les températures nocturnes et surtout au petit jour demeurent tout à fait favorables à la production de neige artificielle

Si on regarde les webcams de Méribel Mottaret et des Menuires c'est impressionnant, la neige naturelle n'y est plus du tout indispensable à en croire les infrastructures

Exactement, l'autre jour en me réveillant je regarde la webcam de Mottaret, j'ai cru qu'il avait neigé un bon mètre, les yeux à moitié ouverts.
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
GFS semble annoncé du bon pour le +348h ... Oh wait sa va changer d'ici la ?! :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les choses changeront aussi ver sel 10 juillet je pense qu'il fera un peu plus chaud qu'aujourd'hui à moins que...

bref, il est vrai que les centres d'actions sont tres peu mobiles, que dis je ce centre d'action ou plutôt cet anticyclone qui recouvre une surface impressionnante

il va falloir un gros coup de flux océanique pour pouvoir le déloger et ce n'est pas prévu pour demain tellement les hautes pressions se prolongent sur l'Atlantique

rien de très passionnant à se mettre sous la dent ces prochains jours, heureusement l'air a tendance a se rafraîchir... et non se radoucir
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Bon ben vers le 20-23/12 ça devrait neiger jusqu'en plaine...du moins en ARH
ceci dit il y a 2 façons de voir les choses: sur le plan météo-climatique, la situation n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est la tendance lourde au réchauffement climatique qui sera sans doute plus accentuée dans l'arc alpin ( différentes projections estiment un bon +4° à 30 ans); bien le bonjour aux stations de moyenne montagne;
Evidemment, si l'on regarde tout ça du côté de la juteuse économie des sports d'hiver et des lucratifs bienfaits du tourisme hivernal, il y a de quoi serrer les fesses: pas de neige à Noel et peu de clients à Pâques ( ils préfèrent lézarder au soleil du grand sud) cela veut dire à court terme (3-5 ans) une saison limitée à 3 mois (janvier-février-mars) avec des mégas investissements en neige artificielle essentiellement pour assurer un minimum de skiabilité pour les vacances de fin d'année....dans les stations d'altitude!
cette diminution d'un mois de la saison touristique hivernale risque bien de mettre bas le modèle économique de la fuite en avant (je n'avais jamais vu autant de discussions sur l'enneigement artificiel, du genre ça marche ? ça marche pas ?)
si l'on en est réduit à compter sur l'enneigement artificiel, en gros de minces langues blanches au milieu de la rocaille ou du foin sec, la magie de la montagne enneigée en prend un sérieux coup sur la cafetière.....et le contraste entre le rêve et la réalité c'est pas bon pour le tourisme qui fonctionne sur le désir.....
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
"de minces langues blanches", on en est plus la, la neige artificielle se démocratise de plus en plus et de nombreux domaines équipent deja bien plus que 50% de leur domaine et des pistes de grandes tailles

je ne sais pas quelle est la part de la neige artificielle sur Valtho ou les Menuire mais c'est impressionnant

que dire de Super Besse dans le Massif Central avec 70% de son domaine en neige artificielle

il suffit d'avoir du froid et le massif du Sancy est tout blanc, nul ne sert d'avoir de la neige naturelle
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages

ouais, ouais, la vue du domaine skiable de l'Alpe d'Huez depuis Auris est édifiante.....ce ne sont pas des langues, ce sont des pointillés!
alpedhuez.roundshot.com
et ailleurs le nombre de web cams HS en maintenance, etc.....
enfin, l'important c'est que vous soyez contents, non ?

skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Bonsoir,

Voici quelques images en vrac de ces derniers jours pour se rendre compte en images des conditions et surtout pour attendre le retour de l'or blanc, je travail sur Chamrousse et ça devient critique... :
Un petit point sur ces derniers jours par ici : http://www.montagne-aventure.net/2016/12/07/ski-grosse-session-ski-alpin-à-val-thorens-en-attendant-le-retour-de-l-or-blanc/

-Session ski à Val'thorens ce mardi 6 décembre : très bonne neige douce sur les pistes à peine dure sur le bas, aucun cailloux à l'horizon et la quasi totalité du domaine ouvert.
-Balade à Gresse en Vercors ce lundi 5 décembre : Gresse a pu de nouveau investir cet été dans quelques enneigeurs supplémentaires. Les températures nocturnes sont plus basses que chez nous sur Belledonne, ainsi la production a débutée.
-Balade en Matheysine ce mercredi 7 décembre










Voilà, pour infos Chamrousse ouvre définitivement la télécabine aux piétons dès ce samedi 10 décembre. Ouverture repoussée du domaine skiable au 17 décembre si l'enneigement le permet bien sûr. Ca a l'air de bouger autour du 15/20 décembre selon les modèles météo, on croise les doigts...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Mi_chael ( 7 déc. 2016) disait:

"de minces langues blanches", on en est plus la, la neige artificielle se démocratise de plus en plus et de nombreux domaines équipent deja bien plus que 50% de leur domaine et des pistes de grandes tailles

je ne sais pas quelle est la part de la neige artificielle sur Valtho ou les Menuire mais c'est impressionnant

que dire de Super Besse dans le Massif Central avec 70% de son domaine en neige artificielle

il suffit d'avoir du froid et le massif du Sancy est tout blanc, nul ne sert d'avoir de la neige naturelle


T'auras beau enneiger 100% des pistes ce sera toujours des langue blanches entouré d'herbe jauni ou de rocailles.

Après on pourra peut être enneiger les hors pistes un jour qui sait.
Avec de la neige qui change d'état à 10°C tant qu'à faire.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 déc. 2016) disait:

Et franchement, ceux qui misent tout sur une semaine de ski en décembre... ils ont pas appris grand chose des années précédentes...


C'est pour ça que Noël cette année pour moi, c'est en Camargue! J'espère juste qu'il aura fait suffisamment froid pour décimer tous les moustiques.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est peut être parce que tu as, ou nous avons, la possibilité de skier tout au long de la saison.

Mais certains n'ont pas toujours le choix. Les vacances de Noël, ce sont par exemple les seules semaines que peuvent avoir en commun des familles éclatées aux 4 coins de la France .

Par ailleurs, l'ambiance de décembre, sa lumière, les descentes à la tombée de la nuit, bah on n'a ça qu'en décembre! Bref, même si on fera du ski quand il y aura de la neige, ça n'empêche qu'il peut y avoir de la frustration de ne pas skier à cette période. Surtout que ça fait 3 années de suite pour les alpes du nord.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages
Faut viendre dans les AS
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
neiges ( 7 déc. 2016) disait:

Faut viendre dans les AS


+1 : c'est là que ça se passe pour profiter de Noël à la neige ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Foufurieux ( 7 déc. 2016) disait:


quelle misère...
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Spiritual_K ( 7 déc. 2016) disait:

GFS semble annoncé du bon pour le +348h ... Oh wait sa va changer d'ici la ?! :D


Run après run, ce petit truc est toujours la :)
Une lueur d'espoir ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
depuis que Sarko est parti rien ne va plus
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Mi_chael ( 8 déc. 2016) disait:

depuis que Sarko est parti rien ne va plus


LOOOL
Cette déclaration quoi !
Je l'encadre :-)
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Ce post est hors sujet mais je recherche le sujet sur skipass qui explique comment comprendre et interpréter les cartes GFS/UKMO...

Merci de me donner le lien svp
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
idjul ( 8 déc. 2016) disait:

Spiritual_K ( 7 déc. 2016) disait:

GFS semble annoncé du bon pour le +348h ... Oh wait sa va changer d'ici la ?! :D


Run après run, ce petit truc est toujours la :)
Une lueur d'espoir ?


En effet GFS continue de dire qu'aux alentours du 20 décembre il devrait se passer quelque chose, mais la tendance qui suit semble rediriger l'anticyclone sur notre tronche ! Si ce cette épisode de perturbation prévue par GFS persiste il a intérêt a être plus que charger en neige ! Car encore une fois d'après GFS cela ne dureras pas plus de 2 jours ... Donc wait and see ! Sa peut changer du tout au tout d'ici la ! :)
Spiritual_K
Spiritual_K

inscrit le 07/01/16
46 messages
teuteuse ( 8 déc. 2016) disait:

Ce post est hors sujet mais je recherche le sujet sur skipass qui explique comment comprendre et interpréter les cartes GFS/UKMO...

Merci de me donner le lien svp


J'ai beaucoup appris sur ce site personellement ! meteocentre.com
qui n'est peut être pas une référence je sait pas, mais si il y a mieux les autres te redirigerons :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis

ou ca : meteociel.fr