Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

Hellsass (14 déc. 2016) disait:

jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.
c'est noël/nouvel an, février ou pâques.


Ou n'importe quand entre décembre et mai. Je ne pense pas que partir skier une semaine hors congés scolaire cause des dommages irrémédiables au développement intellectuel de ces chers bambins... :-)


Et tu en fais quoi de tes gosses durant les vacances ?


Dans ton cas particulier que je ne connais pas, aucune idée!
Chacun représente un cas particulier, et des solutions différentes peuvent exister.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Prorider74 (15 déc. 2016) disait:

alexdeladombes (15 déc. 2016) disait:

En attendant, ce qui me saoule, ce n'est pas de partir ou pas pendant les vacances, les gens font ce qu'ils veulent, mais qu'ils se plaignent qu'il n'y a pas de neige...


Si je prévoyait 6 mois a l'avance un voyage au Canada pour skier (parce que dans les Alpes je suis sur place) et que y'avais pas de neige, ou des condition de merde, ça me ferait bien chier.

Moi aussi, sans doute.... surtout si ce voyage était également prévu au mieux en fonction des stats d' enneigement et qu'il n'y ait pas d'assurance annulation.

Mais ce n'est pas exactement le même sujet...

Prorider74 (15 déc. 2016) disait:

C'est un peu pareil la, tu réserve ta semaine longtemps à l'avance en espérant faire du ski (...) bas franchement je comprend que les gens râlent, parce qu'y sont déçu (même si ont sait que noel est pas la meilleure période)


Quand tu t'attends au pire, tu n'es jamais déçu ;-)
"Les gens" peuvent bien râler, ça ne fera pas tomber la neige pour autant, et ça n'améliorera pas leur séjour; est ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour eux de dépenser 0% d’énergie sur un élément non maîtrisable et d'essayer de mobiliser leur énergie à trouver des solutions alternatives pour agrémenter le séjour autrement ??

Le fond du problème est quand même ailleurs: miser toute sa saison de ski sur une semaine en décembre dans une station de moyenne altitude sans glacier, c'est quand même prendre un énorme risque !! Et si pas d'autre choix pour poser des vacances, des glaciers avec de bonnes conditions de neige, il en existent quelques uns sur l'arc alpin...

Après, râler parce qu'il n'y a pas de neige à Noel, parce que j'ai payé et que je veux en profiter un max..., ben non, pour plein de différentes raisons, je ne comprends pas! Faut juste prendre un peu de recul et avoir un peu de mémoire :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Prorider74 (15 déc. 2016) disait:

Si je prévoyait 6 mois a l'avance un voyage au Canada pour skier (parce que dans les Alpes je suis sur place) et que y'avais pas de neige, ou des condition de merde, ça me ferait bien chier. Alors oui j'y peut rien, tu me dira que tu peux faire du tourisme ou autre chose, mais si tu viens pour skier ça fait mal quand même.

C'est un peu pareil la, tu réserve ta semaine longtemps à l'avance en espérant faire du ski, sport que tu aime, et quand tu arrive y'a pas de neige (bon ok) et quand tu fait la remarque la seul chose qu'on te dis c'est "vas-y rale pas t'es a la montagne, bronze un peu (en décembre) et fait de la rando", bas franchement je comprend que les gens râlent, parce qu'y sont déçu (même si ont sait que noel est pas la meilleure période)


Enfin si tu prévois un tel voyage en misant tout sur le ski, tu t'arranges a minima pour choisir une période favorable...

Car tout miser sur une semaine de ski dans les Alpes à Noël, c'est toujours un peu risqué...en février-mars, tu es à peu près sûr de skier, à Noël bien moins.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Vous parlez toujours de l'état lamentable des pistes à canons , en ce moment avec les inversions je veux bien vers les crêtes mais sinon chez certains il faut sacrément bourriner pour mettre à nu la terre dessous .


http://static2.bergfex.com/webcams/archive/downsized/4609/2016/12/15/4609_2016-12-15_0945_3bff9ec4d3afbc4b.jpg

En tout cas l'an dernier sur Fiesch à Noel , à part un marteau piqueur, rien ne pouvait esquinter la couche de béton .

Et pour le Noel sans neige mais "pas grave on profite de la nature" ça peut le faire à 2000 m, si pas de neige là haut c'est souvent car temps trop sec , mais en dessous c'est parfois une autre histoire, (Métabief là )
Les clients de Noel à Métabief savent qu'ils risquent de tomber là dessus, ceux de février sont plus exigeants pour la neige.
Les charmes de la ballade dans la crasse sous un déluge flotteux ne m'ont jamais convaincus , alors que le ski par le même temps, si je suis dans le coin, je le fais quand même jusqu'à ce que je sois trop trempé .

Pour les vacances au ski hors vacances c'est bien joli pour "les meilleurs de la classe " mais les autres ça ne va pas les aider à suivre de sècher une semaine et on pourrait comprendre que d'autres élèves qui ne partent pas en vacances l'hiver le ressentent mal aussi .


PS Je n'ai plus de lien vers la banque d'image Grrrrr .... , vous l'avez encore vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2016 - 12:07
Anorak
Anorak

inscrit le 12/02/08
12 messages
Les situations de ces 3 derniers mois de decembre se ressemblent beuacoup, il fait juste un peu plus froid ce qui permet de produire un peu de neige artificielle. Le bonne plâtrée finira bien par arriver !! Souvenez vous du fameux samedi 27 décembre 2014!! Chaos sur les routes en rhone alpes, autoroutes bloquees etc..J ai passé la nuit avec la nuit au gymnase de "La chambre" avec ma petite famille. Les habitants ont été tres sympas et généreusement accueillants avec les naufragés de l autoroute!! Merci encore à eux et bonnes fetes à tous les motagnards.
Cela dit , esperons que le samedi 31 dec sera mieux géré au niveau des routes .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jojoski (15 déc. 2016) disait:

PS Je n'ai plus de lien vers la banque d'image Grrrrr .... , vous l'avez encore vous ?


Non, pas depuis ce matin.

Des images des pistes en neige artificielle de Z...l ? :-)
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Ou la personne a ralé et puis je n'ai aucun problème avec le manque de neige pour ma part pour noel je peut skier toute la saison. mais je ne vois pas le problème quand au faite que quelqu'un soit déçu et le dise. Apres au vu des prévisions le plus judicieux a mon avis pour skier serai les stations en haute montagne.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Celles qui sont restées ouvertes tout le mois d'aout 2003 devraient permettre de chausser à Noel encore longtemps mais un peu juste pour accueillir tous les skieurs d'Europe .
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mave (15 déc. 2016) disait:

Ou la personne a ralé et puis je n'ai aucun problème avec le manque de neige pour ma part pour noel je peut skier toute la saison. mais je ne vois pas le problème quand au faite que quelqu'un soit déçu et le dise. Apres au vu des prévisions le plus judicieux a mon avis pour skier serai les stations en haute montagne.
Vachement perspicace ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
jojoski (15 déc. 2016) disait:


Une des plus anciennes installations de neige de culture des Alpes du Sud! La piste de l'Olympique inférieure à Vars, à 1600m en adret... slurp! Bon elle est sacrément efficace, j'ai souvenir d'avoir skié dessus fin Avril en 2010, pourtant pas une année exceptionnelle ;)

Il y avait un commentaire au-dessus sur le fait que les canons à neige n'ont de toute façon pas réussi à remplir leur rôle, que ça ne permettra jamais d'ouvrir intégralement un domaine skiable...C'est valable en France, pas toujours ailleurs. Jojoski tu as le lien de Saalbach d'il y a 10 jours stp? Le domaine a ouvert 80% de ses pistes (altitude 950-2000m) sans voir un flocon naturel...
Note: à titre personnel je ne suis pas forcément favorable à ces aménagements à grande échelle hein, je constate juste que ça semble satisfaire pas mal de monde ailleurs...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Ce qui voudrait dire que plus on prend d'altitude, plus on a de la chance d'avoir de la neige ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben tout, je sais pas... mais je sais que nous commençons à en parler très tot dans l'année... on va en parler avec les prof et la directrice... on explique que nous pensons qu'entre une semaine hors école et tous les avantages d'une semaine de vacances hors vacances scolaire (prix, fréquentation de l'école de ski, pas de bouchons sur les routes, etc) la maltraitance c'est plutôt d'obliger les enfants à aller skier pendant les périodes de vacances scolaires ;-) bref on anticipe à fond...


Et toujours la même question : que faites-vous de vos gosses durant les vacances ? Vous négociez avec les profs un maintien en classe, ha ha ha :)





donc, juste pour que je comprenne, t'es en train de me dire que durant toutes les vacances scolaires tu pars avec tes gosses? grosso merdo 4 mois dans l'année? tu fais comment les 2 mois d'été? à peu près comme moi les 2 semaines de février j'imagine...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Happictures (15 déc. 2016) disait:


Et il faut dire que généralement les profs n'aiment pas donner un programme car ça les discrédite, l'éducation c'est eux, ils se disent irremplaçables (même pour 4,5 jours) et de plus, ils risquent d'avoir dans le nez "ce gosse de riche privilégié" qui va au ski hors scolaire....



´de dieu les généralités, là...
mais quel fatras de conneries
suis fanée là

bref, c'est clair que d'aller voir des profs en ayant ces schémas en tête ça doit compliquer un peu la communication...

sinon suis au Grand Bo, ça s'active avec des camions remplis de neige alors qu'il n'y a juste rien c'est assez étrange, limite psychopathe quoi :)
( pas accès à ma banque d'image pour le live en photo)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (15 déc. 2016) disait:

de dieu les généralités, là...
mais quel fatras de conneries
suis fanée là


Bah non c'est une réalité.

Tu n'es peut être pas concernée par ce type de raisonnement mais ça existe et comment.

Même dans les petites classes, les enseignants que j'ai rencontrés n'aiment pas trop que les gamins sautent les cours, car ils estiment que c'est important pour eux de suivre le programme, ce qui est demeurant est plutôt une saine chose. Ils ont horreur que l'on considère l'école comme une garderie dont on peut se servir "à la carte".
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

donc, juste pour que je comprenne, t'es en train de me dire que durant toutes les vacances scolaires tu pars avec tes gosses? grosso merdo 4 mois dans l'année? tu fais comment les 2 mois d'été? à peu près comme moi les 2 semaines de février j'imagine...


Ils vont au centre de loisirs quand je ne peux pas m'occuper d'eux, donc en effet les y mettre tout le temps pour mon petit plaisir égoïste de skier tranquillement, ce serait un peu lourd pour eux.

Tant mieux pour toi si tu as de la famille ou des amis qui peuvent prendre le relais, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne quand les parents travaillent.

Et quand ceux-ci sont eux-mêmes enseignants, pas d'autres choix que de partir durant les congés scolaires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

donc, juste pour que je comprenne, t'es en train de me dire que durant toutes les vacances scolaires tu pars avec tes gosses? grosso merdo 4 mois dans l'année? tu fais comment les 2 mois d'été? à peu près comme moi les 2 semaines de février j'imagine...


Ils vont au centre de loisirs quand je ne peux pas m'occuper d'eux, donc en effet les y mettre tout le temps pour mon petit plaisir égoïste de skier tranquillement, ce serait un peu lourd pour eux.

Tant mieux pour toi si tu as de la famille ou des amis qui peuvent prendre le relais, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne quand les parents travaillent.

Et quand ceux-ci sont eux-mêmes enseignants, pas d'autres choix que de partir durant les congés scolaires.



ah, c'est clair, que quand 'es enseignant avec 4 mois de vacances, ça la fout mal de partir en dehors de tes congés :D
et chez nous, à part cette année, on bosse les 2... mais avec des horaires très variables... qui sont également des choix de vie... je peux bosser tout un we=48 heures... ce qui fait des disponibilités ailleurs... ma femme idem avec ses déplacement professionnels... bref oui, chaque cas est particulier... et juste: c'et pas "mon petit plaisir égoiste" mais notre (toute la famille) plaisir égoiste... perso, lorsque j'était seul... je pouvais très bien skier pendant les vacances scolaire... à la grave y a pas vraiment plus de monde... mais pour les petits... c'est juste pas la même le cours collectif durant les vacances et en dehors... On a une passion, on a décidé de tout faire pour que notre vie nous permette de la vivre le mieux possible... et je peut te garantir que mes gamins sont aux anges quand on part skier avec eux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (15 déc. 2016) disait:

Happictures (15 déc. 2016) disait:


Et il faut dire que généralement les profs n'aiment pas donner un programme car ça les discrédite, l'éducation c'est eux, ils se disent irremplaçables (même pour 4,5 jours) et de plus, ils risquent d'avoir dans le nez "ce gosse de riche privilégié" qui va au ski hors scolaire....



´de dieu les généralités, là...
mais quel fatras de conneries
suis fanée là

bref, c'est clair que d'aller voir des profs en ayant ces schémas en tête ça doit compliquer un peu la communication...

sinon suis au Grand Bo, ça s'active avec des camions remplis de neige alors qu'il n'y a juste rien c'est assez étrange, limite psychopathe quoi :)
( pas accès à ma banque d'image pour le live en photo)



surtout que ça coute 2 fois plus de partir durant les vacances de noel, qu'en dehors... et quand je dis 2 fois... je suis gentil....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

ah, c'est clair, que quand 'es enseignant avec 4 mois de vacances, ça la fout mal de partir en dehors de tes congés :D
et chez nous, à part cette année, on bosse les 2... mais avec des horaires très variables... qui sont également des choix de vie... je peux bosser tout un we=48 heures... ce qui fait des disponibilités ailleurs... ma femme idem avec ses déplacement professionnels... bref oui, chaque cas est particulier... et juste: c'et pas "mon petit plaisir égoiste" mais notre (toute la famille) plaisir égoiste... perso, lorsque j'était seul... je pouvais très bien skier pendant les vacances scolaire... à la grave y a pas vraiment plus de monde... mais pour les petits... c'est juste pas la même le cours collectif durant les vacances et en dehors... On a une passion, on a décidé de tout faire pour que notre vie nous permette de la vivre le mieux possible... et je peut te garantir que mes gamins sont aux anges quand on part skier avec eux...


Tant mieux pour toi (et pour eux) mais je voulais simplement souligner que tout le monde n'a pas cette possibilité. Comme tu dis, chaque cas est particulier donc affirmer "yaka partir en dehors des vacances avec ses enfants, s'ils suivent bien à l'école ça passe tout seul ils peuvent rater une semaine de cours" est un peu simpliste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




"Merci d'aller au bout du raisonnement :) moi je fatigue..." ©
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




"Merci d'aller au bout du raisonnement :) moi je fatigue..." ©



ne jamais rien lâcher bordel! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'apprécie ton soutient tout au long de ce post... et d'autres aussi d'ailleurs :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:


Tant mieux pour toi (et pour eux) mais je voulais simplement souligner que tout le monde n'a pas cette possibilité. Comme tu dis, chaque cas est particulier donc affirmer "yaka partir en dehors des vacances avec ses enfants, s'ils suivent bien à l'école ça passe tout seul ils peuvent rater une semaine de cours" est un peu simpliste.



et des fois il est bon de confronter un "yaka" aux "stacose"...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon Nicochou elle fout quoi ta Chica? Histoire de soulager ces gaillards de toute cette tension emmagasinée à force de frustration? :P
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




Il aurait fallu préciser :

"ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), et qui ne peuvent pas leur faire rater les cours et/ou qui n'ont pas la possibilité de les faire garder en dehors il n'y a pas 50 solutions."
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (15 déc. 2016) disait:

Histoire de soulager ces gaillards de toute cette tension emmagasinée à force de frustration? :P


Ah bon.... et il y en a beaucoup par ici ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'te sens super frustré hell...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Vous avez raison de revenir au sujet...

Une petit retour d'est bénéfique aux massifs frontaliers est toujours d'actualité vers les 20-21 ; pour les autres, il va falloir patienter.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




Il aurait fallu préciser :

"ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), et qui ne peuvent pas leur faire rater les cours et/ou qui n'ont pas la possibilité de les faire garder en dehors il n'y a pas 50 solutions."


En précisant de plus: et qui n'ont des congés que les 2 dernières semaines de décembre, on comprend alors mieux l'affluence pendant les congés de noël.

Et si on précise: et qui ne peuvent se déplacer qu'en TGV, ça explique pourquoi il y a autant de monde à La Plagne

Etc.... à un moment, il y a des choix à effectuer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

Vous avez raison de revenir au sujet...





ben au moins là on est dans du concret... parce que parler de ce qui va éventuellement se passer dans 10 jours... autant parler du loch ness...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




Il aurait fallu préciser :

"ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), et qui ne peuvent pas leur faire rater les cours et/ou qui n'ont pas la possibilité de les faire garder en dehors il n'y a pas 50 solutions."



le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




Il aurait fallu préciser :

"ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), et qui ne peuvent pas leur faire rater les cours et/ou qui n'ont pas la possibilité de les faire garder en dehors il n'y a pas 50 solutions."



yaka c'est simpliste...
stacose aussi...
c'est à cause de l'école
c'est à cause du boulot
c'est à cause...
stacose...
pauvres victimes du système....
yaka ça implique une action
stacose une victimisation..
bref, je me comprend...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
matbri (15 déc. 2016) disait:

Vous avez raison de revenir au sujet...


Je pensais le sujet clôturé par l' AC pour les 15 jours à venir... :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (15 déc. 2016) disait:



le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...

je croyais que l'école était super chiante en Suisse sur ce sujet?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:



le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...

je croyais que l'école était super chiante en Suisse sur ce sujet?



je sais pas, ils vont à l'école en france :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


L'école à la carte en somme, quand tu veux et où tu veux...

Certains apprécieront !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les profs vont bien à l'école à la carte

alors pourquoi pas les élèves

ah zut, l'hiver commence mal, les enseignants doivent attendre eux aussi les 2 cm de neige en plaine pour pas aller au travail...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Faut pas s'étonner après du manque de respect des élèves à l'égard des professeurs, si les parents eux-mêmes se comportent ainsi...

Le prof est maître de sa classe, c'est lui qui fixe les règles, pas les parents (et je précise que ni moi, ni personne de ma famille n'est enseignant, que les choses soient claires).

Si le prof accepte qu'un enfant sèche une semaine de cours pour partir avec ses parents, très bien, s'il s'y oppose c'est son droit, et que l'on dise "il n'est pas né le prof qui m'empêchera de faire sécher les cours à mon gosse" est assez consternant et à l'origine du malaise d'une partie de la profession.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 déc. 2016) disait:

matbri (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

ben c'était surtout en réponse à ça... donc oui, il y a 50 solutions...


jeankiski (14 déc. 2016) disait:

ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), il n'y a pas 50 solutions.




Il aurait fallu préciser :

"ceux qui veulent partir avec des enfants pour lesquels l'école est obligatoire (> 6 ans), et qui ne peuvent pas leur faire rater les cours et/ou qui n'ont pas la possibilité de les faire garder en dehors il n'y a pas 50 solutions."



le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


Typiquement la phrase de parent d'élèves qui pense que tout lui ait dû parce qu'il paye ses impôts blablabla

Y a aussi, l'argument du gamin qui préfère aller au ski qu'à l'école qui est juste magique.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et sinon côté neige?

une porte de sortie vers le 20/22 décembre?

de la neige au Lioran?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en parlant du Lioran la célèbre station de non ski auvergnate ouvre samedi

un espace débutant de 1à m de long et 3 m de large
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Pour ak et micha :

3.bp.blogspot.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (15 déc. 2016) disait:

et sinon côté neige?

une porte de sortie vers le 20/22 décembre?

de la neige au Lioran?

http://images.forum-auto.com/images/perso/1/raptor3388.gif?f-ed=1
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
ak (15 déc. 2016) disait:

le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


Je trouve super bizarre de mettre son enfant dans un système pour lui en faire transgresser les règles. Soit tu scolarises ton enfant dans un système classique et tu en acceptes les règles (respect des décisions de l'enseignant), soit tu le scolarises dans un système alternatif avec des règles qui te conviennent. Après les enseignants sont des gens normaux avec qui ont pu discuter si l'absence ne pose pas de problèmes et que cela a été discuté avant, cela se passe très bien.
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Ouais, dsl c'est pas que vous nous dérangé, mais la ya 9 réponses sur 10 qui parle d'école ou de je sais pas quoi, on s'en fou un peu...
Filez vous vos facebook j'sais pas lol.
Bon en tout cas pour la haute savoie ça va encore etre difficle jusqu'au 24 minimum j'ai l'impression :(
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
loul (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


Je trouve super bizarre de mettre son enfant dans un système pour lui en faire transgresser les règles. Soit tu scolarises ton enfant dans un système classique et tu en acceptes les règles (respect des décisions de l'enseignant), soit tu le scolarises dans un système alternatif avec des règles qui te conviennent. Après les enseignants sont des gens normaux avec qui ont pu discuter si l'absence ne pose pas de problèmes et que cela a été discuté avant, cela se passe très bien.


Il est comme trop de parents d'aujourd'hui, il considère que l'école est service qu'il paie par ses impôts et dont il est le client.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


Je trouve super bizarre de mettre son enfant dans un système pour lui en faire transgresser les règles.



on ne transgresse rien du tout. on a l'accord du directeur et des enseignants... si c'est trangresser ça... faut m'expliquer.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
intéressant ce débat sur l'ecole ou soit tu fermes ta gueule, soit tu l'ouvres pas...
si on parlait de l'école sous adolf hitler? es ce que les enfants pouvaient skier?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 15/12/2016 - 17:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (15 déc. 2016) disait:

ak (15 déc. 2016) disait:

le prof qui m'empêchera de faire rater des cours à mes gosses n'est pas né...


Je trouve super bizarre de mettre son enfant dans un système pour lui en faire transgresser les règles. Soit tu scolarises ton enfant dans un système classique et tu en acceptes les règles (respect des décisions de l'enseignant), soit tu le scolarises dans un système alternatif avec des règles qui te conviennent. Après les enseignants sont des gens normaux avec qui ont pu discuter si l'absence ne pose pas de problèmes et que cela a été discuté avant, cela se passe très bien.



et si vraiment il y a transgression... c'est moi qui transgresse, pas eux.
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
le meilleur exemple c'est Sarko qui s'est barré dans un palace exotique avec Carla et sa gosse hors vacances scolaires, évidemment.....bon, fin du hors sujet, les gosses des autres on en a rien à braire et de toute façon, ils n'ont qu'à organiser des classes de neige ou coller leurs cancres dans un collège chic en suisse; ski l'hiver, tennis et cheval l'été
bon, alors, la neige ça vient-y ou pas ?