matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hautezalpinette (15 déc. 2016) disait:

quand les choses sont présentées raisonnablement avec des parents qui montrent aux profs qu'ils sont super concernés et qu'ils vont tout prendre en charge pendant ces congés, ça se passe très bien.


En général, en général, pas toujours...

C'est parfois (souvent ?) mal vu. Tant mieux pour vous si ça passe sans problèmes, les témoignages de mon entourage me font croire que ce n'est pas toujours le cas.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
nikota (15 déc. 2016) disait:

le reste des skipasseurs du topic, des polonais,

moi ça ne me pose pas de problème je suis polonaise :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (15 déc. 2016) disait:

c'est mat qui "sait" ce qui est sain et et qui ne l'est pas :D.... merci pour ton aide mat... j'ai faillit entrainer mes enfants sur un "mauvais" chemin....


Je préfère un prof qui se soucie de l'enseignement qu'il délivre qu'un autre qui n'en a rien à foutre, oui j'estime que c'est plutôt sain. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est une conviction.

Toi on a compris que tu n'en avais rien à foutre, que tu te sens la permission de faire sécher les cours à tes gosses même contre l'avis de leurs profs, que tu considère l'école comme un service à la carte dont tu es le client.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
On va attribuer ces dérapages au manque de neige... ce sujet, quand il ne part pas en vrille, peut être des plus intéressant alors on rouvre mais on respire ! Et si ça ne suffit pas on re-respire, "ou bien le pire est à venir" comme dit la chanson.
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
GFS pas dégueulasse ce matin... On peut espérer des faibles quantités le 21, 22 sur toutes les AN mais rien de conséquent
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
et ensuite les 26/27 décembre; mais c'est loin, trèèès loin...:(
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
ljnm (15 déc. 2016) disait:

bonsoir,

pour vous redonner un peu du baume au coeur, je viens de faire ma 1ère journée de la saison à Valfréjus et c'est tout bonnement excellent!! tout ouvert à part le retour station, de la neige à gogo, le park, des toboggans de ouf pour les gosses dans la neige... la totale!
le hp est crouté mais les pistes sont un régal.

facebook.com


Faut avouer qu'il n'y a pas à ce plaindre. On espère un retour station grâce aux cannons pour ce week-end ou début de semaine prochaine.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bonjour

petit changement ce matin sur GFS, CEP, ARPEGE suit plus timidement
avec des centre d'actions plus mobiles

La goutte froid entrevue depuis quelques jours sur le golfe de Gênes semble reprendre de la vigueur avec une activité plus marquée sur l'extreme sud de la France vers le 21 au 23 décembre. Des précipitations sont envisagées privilégiant les Pyrénées orientales, les Alpes maritimes et les Alpes frontalières, ceci est encore de l'hypothèse..

Les hautes pressions pourraient laisser également l place très temporairement à une perturbation Atlantique qui pourrait traverser la France d'ouest en est en perdant son activité mais suffisante pour cacher des flocons en montagne. Une chose est sur l'activité sur le proche Atlantique repend du service... mais les hautes pressions n'ont pas très envie de se laisser délogées de cette manière.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Vision de + en + pessimiste du coté de MeteoSuisse, meme dans leur échéance à 168-336h.... :(

MeteoSuisse disait:

Évolution possible du vendredi 23 décembre 2016 au jeudi 29 décembre 2016

Conditions anticycloniques sur l'Europe centrale et orientale. Journées bien ensoleillées en montagne et brouillard ou stratus persistant en plaine. Sans précipitations significatives. Températures au-dessus des valeurs saisonnières.
tristanof
tristanof

inscrit le 01/09/15
3 messages
Merci modo ! Faisant partie d'un bon nombre de skipasseurs venant sur ce topic chaque jour sans commenter mais pour se tenir au courant des évolutions, ça devenait difficile de devoir chercher les infos..

En tout cas merci à tout ceux qui prennent le temps de partager leurs infos, vous êtes lus par bien plus de gens que vous ne l'imaginez


skipass.com (16 déc. 2016) disait:

On va attribuer ces dérapages au manque de neige... ce sujet, quand il ne part pas en vrille, peut être des plus intéressant alors on rouvre mais on respire ! Et si ça ne suffit pas on re-respire, "ou bien le pire est à venir" comme dit la chanson.
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
un peu hors territoire, mais bon....une grosse tempête se prépare en Méditerranée pour mardi prochain ( la Sardaigne et la Corse vont prendre cher :(), ce qui rend possible voire probable des chûtes de neige sur les Alpes du Sud....voire sur la frange frontalière des Alpes du Nord ;)
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
LVDA@38 (16 déc. 2016) disait:

un peu hors territoire, mais bon....une grosse tempête se prépare en Méditerranée pour mardi prochain ( la Sardaigne et la Corse vont prendre cher :(), ce qui rend possible voire probable des chûtes de neige sur les Alpes du Sud....voire sur la frange frontalière des Alpes du Nord ;)

oups: source: meteo.inln.cnrs.fr
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
tristanof (16 déc. 2016) disait:

Merci modo ! Faisant partie d'un bon nombre de skipasseurs venant sur ce topic chaque jour sans commenter mais pour se tenir au courant des évolutions, ça devenait difficile de devoir chercher les infos..

En tout cas merci à tout ceux qui prennent le temps de partager leurs infos, vous êtes lus par bien plus de gens que vous ne l'imaginez

Il faut dire que niveau météo, il n'y à a pas grand chose à dire.
Cette histoire d'élèves a permis de taper sur le clavier, rien de bien méchant. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi je dis plus rien, histoire qu'on ne rate pas les informations météorologiques capitales du moment...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais t'arrête hein!
Moi j'ai failli loupé l'info disant qu'aujourd'hui il ferait beau, ce matin j'ai presque hésité à mettre une grosse veste et tout, je savais plus quoi faire!
Tu te rends compte du bordel dans ma life?!? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tiens, voilà les comiques de répétition.... :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si j'osais je ferais une petite blague de ..

non en fait
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors sur france inter, ils arrivent quand même à dire dans la même phrase que l'anticyclone se renforce et qu'il y a de la neige prévue en moyenne montagne...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Et la météo des neiges de France 2 hier soir annonçait 1m10 >2000 dans les alpes du nord!

Si j'avais que ça a foutre je leur enverrais un courrier, avec copie au CSA! ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (16 déc. 2016) disait:

alors sur france inter, ils arrivent quand même à dire dans la même phrase que l'anticyclone se renforce et qu'il y a de la neige prévue en moyenne montagne...

Neich fraige et grand ciel bleu....comme de nombreuses stations l'ont dit et redit, les conditions sont IDEALES #weski #wehavesnow #putpowderinyournostrils - meme skipass!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
grand massif (16 déc. 2016) disait:

Et la météo des neiges de France 2 hier soir annonçait 1m10 >2000 dans les alpes du nord!

Si j'avais que ça a foutre je leur enverrais un courrier, avec copie au CSA! ;)
Jojo est meilleur que moi, mais selon comment tu mesures....
http://rando21.free.fr/vercors/vercors/0042.jpg
(photo non contractuelle)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages


img110.xooimage.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/12/2016 - 14:21
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Ah bah leurs conclusions n'ont pas l'air d'être les mêmes que les miennes... skipass.comhttps

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
grand massif (16 déc. 2016) disait:

Et la météo des neiges de France 2 hier soir annonçait 1m10 >2000 dans les alpes du nord!

Si j'avais que ça a foutre je leur enverrais un courrier, avec copie au CSA! ;)


quand je vous dis qu il faut prendre d assaut france tv et tous les mettre au gnouf!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
En effet, ils feraient bien mieux de dire que c'est tout pourri pour que tout le monde annule son séjour au ski.
Et que les stations ne soient pas obligées d'accueillir ces vacanciers.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même pour la "bonne" cause, de la désinformation c'est de la désinformation. De la part de journalistes subventionnés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (16 déc. 2016) disait:

En effet, ils feraient bien mieux de dire que c'est tout pourri pour que tout le monde annule son séjour au ski.
Et que les stations ne soient pas obligées d'accueillir ces vacanciers.



ben ouais, ça s'appelle dire la vérité... tout simplement. c'est un peu leur rôle, non?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
east bear (16 déc. 2016) disait:

Même pour la "bonne" cause, de la désinformation c'est de la désinformation. De la part de journalistes subventionnés...


qui croissent de plus en plus...je croyais que c ' etait l austerité?

apres france 2.4.5.24.3.tv5...voici france info!! c 'est pas cher c'est l état qui paiye!! tout ça pour nous raconter des contes pour enfants en plus!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (16 déc. 2016) disait:

si j'osais je ferais une petite blague de ..

non en fait


Une blague de petite taille ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bah non, pourquoi?

une blague à base de météo, de nuages, de précipitations
des trucs comme ça tu vois

'fin attention à la transgression, quoi..
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
Pour cultiver ce sujet, un peu tristounet en ces temps de disette, voici une authentique recette corse pour faire venir la neige……..
« le petit Toussaint Luciani ( entièrement élevé au Bruccio et au Lonzo) se morfond au village, niché au fin fond des gorges de l’Asco……Noël approche et pas le moindre flocon en vue alors qu’il attend avec impatience le manteau blanc pour sortir le « Paretu » ( c’est la version corse du Paret de Manigod, les insulaires nous ayant piqué l’idée) pour de looongues chevauchées avec ses potes…..
Soudain, une idée lui vient ! il se dirige vers l’oratoire de la Vierge à l’orée du village, ouvre la grille, écarte les exvotos et autres bondieuseries déposées là par de vieilles biques superstitieuses, s’empare de la statuette de la Madonne, rentre chez lui, l’emballe dans « Corse matin » et la glisse sous son lit.
Prenant la plume, il couche alors sur le papier quelques mots qu’il s’empresse d’aller déposer à l’église, au pied du crucifix…..
« Petit Jésus,
Si tu veux revoir ta mère en un seul morceau, dis au Père Noël de faire tomber la neige d’ici mardi prochain, parce que sinon…. »

;)
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages

....Et d'après CSF, message bien reçu: meteociel.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">ici

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Ça commence à bouger, croisons les doigts ...
seb360
seb360

inscrit le 17/01/14
125 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Moi je sais pas vous mais quand je vois une carte comme sa je me dis qu'on s'acharne. (regarder haute savoie/savoie)http://img11.hostingpics.net/pics/483858Capturecarte.png
Je sais que ca peu encore bouger mais j'ai l'impression de voir ca depuis lomgtemps lol
flamelibra
flamelibra

inscrit le 04/01/12
331 messages
Clairement, ils jouent avec nos nerfs là ! C'est nous qui avons le plus besoin de neige et on a rien :'(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

a super besse on ne doute de rien

regarder le zoom sur école

m.webcam-hd.com

powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
'Tain ils font encore plus fort qu'à Morzine l'an dernier :D
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
les canons à neige fonctionnent ce matin des 1000 m sur les Alpes du nord, mais il en manque cruellement
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Mi_chael (17 déc. 2016) disait:

les canons à neige fonctionnent ce matin des 1000 m sur les Alpes du nord, mais il en manque cruellement

C'est le cas à Arêches, ça crache mais paysage de printemps.
Par contre cette nuit entre Beaufort et Albertville, vers 1h00, il y avait vers 700m une TRES grosse couche de givre, tout était blanc, arbres, champs, clôtures etc, le tout, éclairé par la lune, c'était magnifique! A 1h00 du mat, -5 a Albertville, +1 à Arêches!
Cerise sur le gâteau, je me suis retrouvé face à un chamois (oui, oui, pas une biche ni une chèvre ni un dahu!!)sur la route, a 10m de moi, statique, dans cette zone de givre, (pour ceux qui connaissent, vers Queige), à 700m d'haltitude, visible comme en plein jour grâce à la lune.
idjul
idjul

inscrit le 25/11/15
307 messages
Le 06Z est prometteur !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
idjul (17 déc. 2016) disait:

Le 06Z est prometteur !


?????
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
legend77 (17 déc. 2016) disait:

idjul (17 déc. 2016) disait:

Le 06Z est prometteur !


?????


Des prévisions du modèle CFS!
golf80
golf80
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
21 messages
Hello
Je fais partie des personnes qui consultent quotidiennement sans poster.
Nous sommes sur Avoriaz depuis mercredi (avec des enfants et sans école cqfd) et franchement les pistes sont meilleures que l'année dernière à la même époque.
Ils ont fait un énorme boulot pour enneiger le boulevard des skieurs (vert mercredi et skiable aujourd'hui) par exemple.
Avec la liaison plaine Dranse ouverte aujourd'hui + mosettes+ cubore aujourd'hui c'était pas mal.
On verra demain mais peu de monde est arrivé ce soir pour être honnête.
gasherbrum4
gasherbrum4

inscrit le 08/12/15
60 messages
Matos : 1 avis
LVDA@38 (16 déc. 2016) disait:

Pour cultiver ce sujet, un peu tristounet en ces temps de disette, voici une authentique recette corse pour faire venir la neige……..
« le petit Toussaint Luciani ( entièrement élevé au Bruccio et au Lonzo) se morfond au village, niché au fin fond des gorges de l’Asco……Noël approche et pas le moindre flocon en vue alors qu’il attend avec impatience le manteau blanc pour sortir le « Paretu » ( c’est la version corse du Paret de Manigod, les insulaires nous ayant piqué l’idée) pour de looongues chevauchées avec ses potes…..
Soudain, une idée lui vient ! il se dirige vers l’oratoire de la Vierge à l’orée du village, ouvre la grille, écarte les exvotos et autres bondieuseries déposées là par de vieilles biques superstitieuses, s’empare de la statuette de la Madonne, rentre chez lui, l’emballe dans « Corse matin » et la glisse sous son lit.
Prenant la plume, il couche alors sur le papier quelques mots qu’il s’empresse d’aller déposer à l’église, au pied du crucifix…..
« Petit Jésus,
Si tu veux revoir ta mère en un seul morceau, dis au Père Noël de faire tomber la neige d’ici mardi prochain, parce que sinon…. »

;)


Excellente cette blague
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
retour d'est demain et mardi ou je rêve?
powderfull
powderfull

inscrit le 17/11/14
144 messages
twann74 (18 déc. 2016) disait:

retour d'est demain et mardi ou je rêve?


Bah oui c'est prévu depuis quelques jours ;-)
Mais bon ça doit pas être bien puissant et puis c'est le grand classique "les riches toujours plus riches"
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Exact... j'espère que la thuile va prendre de la neige sur ce retour, histoire que les affamés de l'autre côté du tunnel puisse en profiter :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain c'est quand même fou demain et mardi je suis en repos :D