Nikolas ( 6 avril 2015) disait:
Avo, ma prochaine destination... En effet, l'enneigement a l'air d'y être bon.
Pour Arêches, quel dommage qu'ils ferment si tôt !
baujus ( 6 avril 2015) disait:tiens, y'avait un gars au TS d'arêches hier matin vers 10h avec des grosses pelles amplid, c'était toi ?
Nikolas ( 6 avril 2015) disait:
Avo, ma prochaine destination... En effet, l'enneigement a l'air d'y être bon.
Pour Arêches, quel dommage qu'ils ferment si tôt !
Comme chaque année.....mais bon les gens passent tellement vite à autre chose une fois les vacances de février passé !
Hier était chouette mais aujourd'hui grandiose: de la fraîche, du soleil, peut de monde, domaine ouvert dans sa quasi-totalité un forfait journée à 19euros pour les 100 premiers
Tracé toute la journée, un 5 avril sa n'a pas de prix !
Bravo Areches.
Il reste encore un bon de ski pour les plus motivés......
baujus ( 6 avril 2015) disait:Pas mieux. J'ai tracé dimanche toute la journée, la couverture nuageuse a dissuadé tout le monde de monter, on était tout seul!
Hier était chouette mais aujourd'hui grandiose: de la fraîche, du soleil, peut de monde, domaine ouvert dans sa quasi-totalité un forfait journée à 19euros pour les 100 premiers
Tracé toute la journée, un 5 avril sa n'a pas de prix !
Bravo Areches.
Il reste encore un bon de ski pour les plus motivés......
jeankiski ( 7 avril 2015) disait:Plus on parle d'A****** sur Skipass, moins ya de monde. C'est marrant
c'est marrant qu'il y ait tant de monde d'ici à arêches dimanche alors qu'il n'y avait vraiment pas grand monde !!

matbri ( 7 avril 2015) disait:
Mine de rien et malgré les cries d'orfraies de certains depuis le début du mois de mars, la fin de saison n'est pas si mauvaise que ça...
Chez moi en Haute-Maurienne, conditions excellentes au-dessus de 2000m, il y a eu des printemps bien pires.
) d'un animal et non d'animaux.
Nikolas (20 avril 2015) disait:
Plus de liaison avec la Suisse. Seule celle avec Chatel survit. Morzine et les Gets sont au pré sec et à l'eau.
et une assez bonne couche en fin de saison permettant de sauver les meubles un peu en hp & rando malgré les températures quasi estivales du moment... bref bientôt un dernier petit tour à Val Tho et on remballe 
Nikolas (20 avril 2015) disait:
Rappel, nous ne sommes pas en Alaska.
heureusement pour nous cet hiver ! à moins de sortir les dollars pour l'hélico ou les peaux pour aller haut :
Le site alyeskaresort.com étale fièrement , comme le fait aussi Jackson Hole , ses chiffres mesurés au sommet des RM (à un peu plus de 800m pour Alyeska ) 12 ,5m de cumul et 3m35 au sol aujourd'hui , ça fait joli mais :
- à mi mars c'était encore 7m 50 et 1m80
- Et surtout c'est pas la même musique en dessous , à la station automatique du coin
SNOTEL à mi hauteur où la couche au sol a passé la plus grande partie de la saison entre 15 et 30 cm (sauf 2 semaines entre 30 et 40 cm en janvier)
30cm refranchis mi mars, toute la moitié inférieure de leur domaine n'a tourné que sur les pistes qui ont des canons (des pistes bleues ). elle n'a enfin atteint 50 cm que depuis le 7 avril ! (Fin de saison enfin fraiche et humide. )
neiges (21 avril 2015) disait:
Seul bémol, les RM se moquent des clients avec une seule voire, deux ou trois traces seulement du passage de la dameuse sur les pistes et un tarif très élevé en comparaison de l'offre actuelle des pistes et des rm et celle au cours de la saison.
mere_michele_prod (21 avril 2015) disait:
Pour ceux dont "l'hiver 2014-2015" n'est pas encore terminé pour le ski, le week end qui arrive s'annonce perturbé, pour changer...
La bonne nouvelle, c'est qu'au dessus de 2500m, il y a des chances pour que ca tombe sous forme solide, de bonne augure pour redonner un coup de blanc (voir plus) en cette fin de saison.
alkor (22 avril 2015) disait:
mere_michele_prod (21 avril 2015) disait:
Pour ceux dont "l'hiver 2014-2015" n'est pas encore terminé pour le ski, le week end qui arrive s'annonce perturbé, pour changer...
La bonne nouvelle, c'est qu'au dessus de 2500m, il y a des chances pour que ca tombe sous forme solide, de bonne augure pour redonner un coup de blanc (voir plus) en cette fin de saison.
La suite à l'air pas mal du tout avec un iso qui descend très bas par moment et un cumul de précipitation de l'ordre de 1M sur le long terme. Comme d'hab à prendre avec des pincettes mais l'anti semble bien vouloir se barrer.
avec ce type de cartes tu peux déjà avoir une idée de la couverture nuageuse , haute altitude, moyenne ou basse .
meteociel.fr
fatalroutard (26 avril 2015) disait:
Y'aurait-il un modele miracle qui prévoie l'altitude de la mer de nuages du lendemain ? (à tout hasard)
Waouh, ça m'intéresse, merci pour ta réponse
Du coup je suis allé voir mais je patauge encore un peu : meteociel.fr
J'imagine qu'il faut cliquer sur nébulosité ou zone nébu, mais après je n'arrive pas comprendre les données de la carte (fin je vois pas comment je peux voir les prévisions de l'altitude d'une mer de nuage, disons)
Merci encore pour tes éclaircissements 
inscrit le 13/1/11
461 messages