Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
yone74 (24 mars 2015) disait:

Hugone83 (24 mars 2015) disait:

yone74 (24 mars 2015) disait:

Hugone83 (24 mars 2015) disait:

Oui, ça c'est pas nouveau ... ! Mais je parlais plus d'une catastrophe pour les commerces avec l'absence des Russes. (dévaluation du roubles, nombre de sortie du territoire limitée, apparition d'un intérêt pour les stations russes etc.)

Les Russes (et Russophones) sont la troisième clientèle de Courchevel derrière les Français et les Anglais. L'avantage des Russes pour Courchevel c'est qu'ils complètent le calendrier car leurs vacances sont hors des traditionnelles vacances des pays de l'Union Européenne.

Depuis 3 ans, Courchevel a vu arriver via les tour-opérators russes une clientèle russophone dite plutôt de "moyen de gamme". C'est elle qui n'est pas venu vu le contexte international et national russe (et qui s'est rabattu sur le Caucase).

Mais t'inquiètes pas pour Courchevel, l'establishement russophone, la clientèle d'Europe, du Golfe et d'Amérique du Sud est belle et bien venue.


Va dire ça "de pas s'inquiété" aux gérants du saint joseph, à la potinière, du cheval blanc etc. certes ils ont fait leur chiffre "minimum" cette saison mais depuis les trois dernières saisons, ça part à la baisse et les résa sont de plus en plus tardives ! Je parle même pas des shop sur courch qui divise leurs ventes chaque années ...

Tu rigoles j'espère?

Le problème des palaces de Courchevel est principalement lié à un souci de concurrence. A force de multiplier l'offre sur quelques km2 comment veux tu que ça tourne? Ils se cannibalisent déjà rien que sur le Jardin Alpin (je parlerais même pas des offres similaires destinées à cette même tranche de clientèle que l'on retrouve à Méribel, Val d'Isère ou Megève pour rester en France).

De plus les attentes des touristes évoluent. Les gens qui ont les moyens ne vont plus dans ces hotêls 5***** maintenant, ils préfèrent les chalets grand luxe privé all inclusive, avec le personnel au petit soin 24h/24. Un peu comme ils préfèrent louer une villa ou un mas en Sardaigne, à Ramatuelle, etc...

Quant aux Russes, et autres russophones, ils ont bon dos. Ils ne sont généralement sur Courchevel que du 25 décembre au 15 janvier (nouvel an orthodoxe oblige). Et il est de notoriété publique que les palaces et hôtels de luxe ne tournent à plein régime uniquement lors de ces 30 jours de la saison (avec les européens du 20 décembre au 2 janvier et les russes de fin décembre au 20 janvier).

Je veux bien croire que les gérants se tirent les cheveux, ok, mais les vrais proprios en ont strictement rien à foutre (Cheval Blanc c'est LVMH, ça sert de dortoir pour que les clients achètent dans les boutiques du groupe LVMH de la station). Les Airelles c'est Courbit (dortoir de la Folie Douce Méribel, dont il est proprio des murs et gére le concept qu'il a acheté à Reversade), l'Apogée c'est Xavier Niel de Free (gendre de Bernard Arnault, LVMH connection encore et toujours).

J'ai fait un nombre faramineux d'études d'impacts et de dossiers UTN lors des créations ou des agrandissement de ce type d'hôtels. Je peux t'assurer qu'ils sont pas à plaindre et que le problème vient plutôt de la surreprésentation des palaces (un hôtel grand luxe de plus chaque année... forcement ces clients il les prend à qui? à l'hôtel à côté;) et du changement d'attentes des clients que de la crise russe.

Idem pour certains commerces. Chaque année des shops, des bars, des restos ouvrent en plus de ceux existant, mais le nombre de lits est relativement stable (des lits chauds passent en lits froids mais les hôtels limitent la baisse). Bref le nombre de touristes qui consomment est identique dans la station, le volume des dépenses est sensiblement le même, mais le gros gateau fait par les porte-feuilles des touristes est divisé en plus de parts chaque année. Bilan, c'est donc logique que certains gagnent moins (après deux solutions : soit t'es moins gourmand, soit tu te bouges le derche pour attirer le max de client). C'est l'économie de marché.

Eux par contre ils ont compris.

fin du hors sujet.


Je te suis sur la quasi totalité de tes arguments pour le côté luxe, les grands patrons ne sont effectivement pas à quelques milliers près par contre et je peux en attester, car j'ai mon père et plusieurs proche qui bosse sur courchevel, que les skishops et les shops montagne de "base" ne sont pas à la fête même si ils sont loin de mettre la clef sous la porte...
Bref ..
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Hugone83 (24 mars 2015) disait:

yone74 (24 mars 2015) disait:

Hugone83 (24 mars 2015) disait:

yone74 (24 mars 2015) disait:

Hugone83 (24 mars 2015) disait:

Oui, ça c'est pas nouveau ... ! Mais je parlais plus d'une catastrophe pour les commerces avec l'absence des Russes. (dévaluation du roubles, nombre de sortie du territoire limitée, apparition d'un intérêt pour les stations russes etc.)

Les Russes (et Russophones) sont la troisième clientèle de Courchevel derrière les Français et les Anglais. L'avantage des Russes pour Courchevel c'est qu'ils complètent le calendrier car leurs vacances sont hors des traditionnelles vacances des pays de l'Union Européenne.

Depuis 3 ans, Courchevel a vu arriver via les tour-opérators russes une clientèle russophone dite plutôt de "moyen de gamme". C'est elle qui n'est pas venu vu le contexte international et national russe (et qui s'est rabattu sur le Caucase).

Mais t'inquiètes pas pour Courchevel, l'establishement russophone, la clientèle d'Europe, du Golfe et d'Amérique du Sud est belle et bien venue.


Va dire ça "de pas s'inquiété" aux gérants du saint joseph, à la potinière, du cheval blanc etc. certes ils ont fait leur chiffre "minimum" cette saison mais depuis les trois dernières saisons, ça part à la baisse et les résa sont de plus en plus tardives ! Je parle même pas des shop sur courch qui divise leurs ventes chaque années ...

Tu rigoles j'espère?

Le problème des palaces de Courchevel est principalement lié à un souci de concurrence. A force de multiplier l'offre sur quelques km2 comment veux tu que ça tourne? Ils se cannibalisent déjà rien que sur le Jardin Alpin (je parlerais même pas des offres similaires destinées à cette même tranche de clientèle que l'on retrouve à Méribel, Val d'Isère ou Megève pour rester en France).

De plus les attentes des touristes évoluent. Les gens qui ont les moyens ne vont plus dans ces hotêls 5***** maintenant, ils préfèrent les chalets grand luxe privé all inclusive, avec le personnel au petit soin 24h/24. Un peu comme ils préfèrent louer une villa ou un mas en Sardaigne, à Ramatuelle, etc...

Quant aux Russes, et autres russophones, ils ont bon dos. Ils ne sont généralement sur Courchevel que du 25 décembre au 15 janvier (nouvel an orthodoxe oblige). Et il est de notoriété publique que les palaces et hôtels de luxe ne tournent à plein régime uniquement lors de ces 30 jours de la saison (avec les européens du 20 décembre au 2 janvier et les russes de fin décembre au 20 janvier).

Je veux bien croire que les gérants se tirent les cheveux, ok, mais les vrais proprios en ont strictement rien à foutre (Cheval Blanc c'est LVMH, ça sert de dortoir pour que les clients achètent dans les boutiques du groupe LVMH de la station). Les Airelles c'est Courbit (dortoir de la Folie Douce Méribel, dont il est proprio des murs et gére le concept qu'il a acheté à Reversade), l'Apogée c'est Xavier Niel de Free (gendre de Bernard Arnault, LVMH connection encore et toujours).

J'ai fait un nombre faramineux d'études d'impacts et de dossiers UTN lors des créations ou des agrandissement de ce type d'hôtels. Je peux t'assurer qu'ils sont pas à plaindre et que le problème vient plutôt de la surreprésentation des palaces (un hôtel grand luxe de plus chaque année... forcement ces clients il les prend à qui? à l'hôtel à côté;) et du changement d'attentes des clients que de la crise russe.

Idem pour certains commerces. Chaque année des shops, des bars, des restos ouvrent en plus de ceux existant, mais le nombre de lits est relativement stable (des lits chauds passent en lits froids mais les hôtels limitent la baisse). Bref le nombre de touristes qui consomment est identique dans la station, le volume des dépenses est sensiblement le même, mais le gros gateau fait par les porte-feuilles des touristes est divisé en plus de parts chaque année. Bilan, c'est donc logique que certains gagnent moins (après deux solutions : soit t'es moins gourmand, soit tu te bouges le derche pour attirer le max de client). C'est l'économie de marché.

Eux par contre ils ont compris.

fin du hors sujet.


Je te suis sur la quasi totalité de tes arguments pour le côté luxe, les grands patrons ne sont effectivement pas à quelques milliers près par contre et je peux en attester, car j'ai mon père et plusieurs proche qui bosse sur courchevel, que les skishops et les shops montagne de "base" ne sont pas à la fête même si ils sont loin de mettre la clef sous la porte...
Bref ..

Ils ne sont pas à la fête car en plus de la concurrence avec les magasins en plaine et sur le net, Courchevel est une station de ski où les touristes font peu voir pas du tout de ski. C'est aussi simple que ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 24/03/2015 - 19:23
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Pitié !!! le HS passe encore mais STOP les multi-quotes qui remplissent une page !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 24/03/2015 - 20:32
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je préfere ne pas faire de bilan maintenant en espérant qu'une dernière session pow (au moins) arrivent pour me réconcilier avec cette saison...

C'est intéressant votre sujet yone et hugone mais pas vraiment l'endroit pour en parlet

Sinon j ai l impression qu on va encore avoir un super week end dans les massifs internes !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est un peu maigre ce matin, la neige commence juste à tomber en Tarentaise, on fera un bilan demain mais rien d'exceptionnel à attendre

En attendant je me suis confectionné mon bonnet fan de skipass pour la prochaine saison

eh oui je tricote

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est un bonnet de fondeur non??
;-)
Sur les Aravis, ça se bouche tout doucement, on attend toujours le déluge....
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Ça tombe fort sur la Haute-Maurienne et le Queyras.
Pour le déluge sur les Aravis vous pouvez toujours attendre ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un tour des webcams :
Tignes : 0.01cm
Val Tho : 0.1cm
Les 7 Laux : 0.5cm.

La neige c'est pour quand? :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Novembre 2015 !
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
+40 en Haute-Maurienne et Queyras ce soir
franck derrien
franck derrien

inscrit le 24/03/15
6 messages
Bonjour

Beaucoup moins de neige que prévu sur le Vercors on est loin des 30 a 40 centimètres qui étaient annonces .

A 1000 mètres la neige ne tient pas au sol

Environ 5 centimètres a 2000 mètres

Bonne journée

Franck derrien
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
skibeziers (25 mars 2015) disait:

+40 en Haute-Maurienne et Queyras ce soir

Pour le queyras seulement 20 sur le relevé du col agnel, et pas de neige en bas à abriès sur la webcam, tu tiens cette info d'où ? une idée de la lpn ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
raph.m (26 mars 2015) disait:

skibeziers (25 mars 2015) disait:

+40 en Haute-Maurienne et Queyras ce soir

Pour le queyras seulement 20 sur le relevé du col agnel, et pas de neige en bas à abriès sur la webcam, tu tiens cette info d'où ? une idée de la lpn ?
Je me permets de répondre: la nivose d'Agnel (et toute la vallée qui descend vers Molines et Saint Véran) n'est pas aussi bien exposée qu'Abriès et Ristolas aux retours d'Est, elle a toujours du mal à cumuler.
Et la webcam d'Abries date du 24 au matin.

skions.com
Et le relevé du Colle Barant, juste en face de Ristolas: webgis.arpa.piemonte.it
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
steve_winwood (26 mars 2015) disait:

raph.m (26 mars 2015) disait:

skibeziers (25 mars 2015) disait:

+40 en Haute-Maurienne et Queyras ce soir

Pour le queyras seulement 20 sur le relevé du col agnel, et pas de neige en bas à abriès sur la webcam, tu tiens cette info d'où ? une idée de la lpn ?
Je me permets de répondre: la nivose d'Agnel (et toute la vallée qui descend vers Molines et Saint Véran) n'est pas aussi bien exposée qu'Abriès et Ristolas aux retours d'Est, elle a toujours du mal à cumuler.
Et la webcam d'Abries date du 24 au matin.

skions.com
Et le relevé du Colle Barant, juste en face de Ristolas: webgis.arpa.piemonte.it


Pour la nivose du col agnel je suis au courant qu'elle prend pas tout sur les retour d'est, c'était la webcam qui me posait question, j'avais pas fait attention qu'elle était pas actualisé =)
Et merci pour le lien sur la nivose en italie, bien utile !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
C'est la nivose Bonneval qui a pris cher ces derniers jours :-)

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
G.Abitbol (26 mars 2015) disait:

C'est la nivose Bonneval qui a pris cher ces derniers jours :-)



La semaine dernière, le Pissaillas (domaine de Val d'Isère mais commune de Bonneval) avait déjà reçu 2 x 50cm.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
yone74 (26 mars 2015) disait:

G.Abitbol (26 mars 2015) disait:

C'est la nivose Bonneval qui a pris cher ces derniers jours :-)



La semaine dernière, le Pissaillas (domaine de Val d'Isère mais commune de Bonneval) avait déjà reçu 2 x 50cm.

Aaaaah Pissaillas, c'est le seul coin de Tarentaise qui a un gout de Maurienne et qui est "retour d'Est compliant" ;-)
J'espère que t'as pas gâché !!!
franck derrien
franck derrien

inscrit le 24/03/15
6 messages
Bonjour

Une perturbation est prévue de passer sur les alpes ce weekend end mais avec une limite pluie neige assez haute ( 2000 mètres )

Bonne journée

Franck derrien
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol (26 mars 2015) disait:

Aaaaah Pissaillas, c'est le seul coin de Tarentaise qui a un gout de Maurienne et qui est "retour d'Est compliant" ;-)
Géographiquement c'est en Maurienne le glacier de Pissaillas hein, pas en Tarentaise ;)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
raph.m (26 mars 2015) disait:

skibeziers (25 mars 2015) disait:

+40 en Haute-Maurienne et Queyras ce soir

Pour le queyras seulement 20 sur le relevé du col agnel, et pas de neige en bas à abriès sur la webcam, tu tiens cette info d'où ? une idée de la lpn ?

Le col Agnel n'est pas trop représentatif. Le secteur du Haut-Guil entre Ristolas et le Viso l'est beaucoup plus.
Le pluvio de Ristolas donc a pris 36 mm sur cet épisode et il n'est, topographiquement parlant, pas excessivement bien placé ( altitude relativement faible et versant un peu " sous le vent";).
La valeur de 25 à 40 centimètres me semble donc un minimum pour ce coin là ...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
à supprimer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibeziers, 26/03/2015 - 18:33
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
steve_winwood (26 mars 2015) disait:

G.Abitbol (26 mars 2015) disait:

Aaaaah Pissaillas, c'est le seul coin de Tarentaise qui a un gout de Maurienne et qui est "retour d'Est compliant" ;-)
Géographiquement c'est en Maurienne le glacier de Pissaillas hein, pas en Tarentaise ;)

Oula ca me plait pas trop ce genre de propos...ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes : le Pissaillas appartient à la Tarentaise ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod (26 mars 2015) disait:

Oula ca me plait pas trop ce genre de propos...ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes : le Pissaillas appartient à la Tarentaise ;)
Ben géographiquement non: il est bien sur le bassin versant de l'Arc!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Le Pissaillas c'est du côté Maurienne de l'Iseran, sur la commune de Bonneval sur Arc... De la même manière, en déplaisent aux Sudistes, La Grave et Villard d'Arènes sont situées dans les Alpes du Nord car sur le versant Romanche du Lautaret.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Giboulées en cours sur les Aravis.
LPN entre 900 et 1100m
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En tout cas c'est les tarins qui en profitent l'hiver grace à l'exploitation par val ! C'est notre seul vrai spot à retour d'est finalement :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 27/03/2015 - 08:23
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mere_michele_prod (27 mars 2015) disait:

En tout cas c'est les tarins qui en profitent l'hiver grace à l'exploitation par val ! C'est notre seul vrai spot à retour d'est finalement :)

Bah, de temps en temps les très gros retours d'est arrivent à aller jusqu'à Solaise grand max avec parfois quelques gros cm sur Val. Par contre ils arrivent jamais à Bellevarde.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Du gros pour la fin du week-end à attendre sur pas mal de massifs !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Yep ... y'a 3 jours, ça faisait le bilan, et dans 3 jours, il faudra ressortir les fat :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pebz (27 mars 2015) disait:

Yep ... y'a 3 jours, ça faisait le bilan, et dans 3 jours, il faudra ressortir les fat :)

Normal, on arrive à Paques et Paques = Janvril!!!!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
yone74 (27 mars 2015) disait:

mere_michele_prod (27 mars 2015) disait:

En tout cas c'est les tarins qui en profitent l'hiver grace à l'exploitation par val ! C'est notre seul vrai spot à retour d'est finalement :)

Bah, de temps en temps les très gros retours d'est arrivent à aller jusqu'à Solaise grand max avec parfois quelques gros cm sur Val. Par contre ils arrivent jamais à Bellevarde.


C'est rare effectivement, mais j'ai souvenir en décembre 2008 d'un retour d'est qui a amené 1m de fraîche en 30h en station à Val, par retour d'est. Ca avait arrosé aussi jusqu'aux Arcs et Bourg ST Maurice.
Malheureusement, c'est trop rare effectivement ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
De grosses précipitations à attendre dimanche, lundi, et mardi en Savoie notamment. Ca se confirme ou ???
scalpatif
scalpatif

inscrit le 06/02/14
45 messages
ca se confirme, le probleme ca va etre la LPN :-/
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour la LPN, MF annonce 1700 m dimanche pour la Savoie. Si c'est effectivement ça, je trouve ça plutôt pas trop mal!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
De retour de Val Tho, ça s'est couvert sérieusement dans la journée.
Neige légère à partir de 16h sur Orelle/Caron.
franck derrien
franck derrien

inscrit le 24/03/15
6 messages
Bonjour

Fortes pluies dans le Vercors prévues la nuit de dimanche a lundi . neige a partir de 2000 mètres. Mais il y a peu d endroits a plus de 2000 mètres dans le Vercors .

Bonne journée

Franck derrien
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Malin Météo France , ses agents peuvent encore aller au ski sans personne sur les pistes un dimanche .(mais aussi les autres météorologues amateurs et pros ,ils se régalent entre eux sur les pistes en pensant bien à nous qui sommes restés au lit car ils annonçaient tous un jour neigeux voire pluvieux ,nuageux ,beurk quoi !!!)
"bon les gars on annonce pourri et on se fait une petite sortie entre que nous ! ok ? c'est parti ! "
Trêves de et bien grosses boules ce matin en regardant dehors et ensuite sur les webcams mais tant pis pour moi , c'est ma faute "à trop regarder la météo tu finis au bistro".
Demain ski sans aucun regard sur le site météo France et banzaî !!!!!!
bon allez presque sans rancune les gars et profitez en bien !
Bonne saison à tous .
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
mtf73 (29 mars 2015) disait:

Malin Météo France , ses agents peuvent encore aller au ski sans personne sur les pistes un dimanche .(mais aussi les autres météorologues amateurs et pros ,ils se régalent entre eux sur les pistes en pensant bien à nous qui sommes restés au lit car ils annonçaient tous un jour neigeux voire pluvieux ,nuageux ,beurk quoi !!!)
"bon les gars on annonce pourri et on se fait une petite sortie entre que nous ! ok ? c'est parti ! "
Trêves de et bien grosses boules ce matin en regardant dehors et ensuite sur les webcams mais tant pis pour moi , c'est ma faute "à trop regarder la météo tu finis au bistro".
Demain ski sans aucun regard sur le site météo France et banzaî !!!!!!
bon allez presque sans rancune les gars et profitez en bien !
Bonne saison à tous .


Je sais pas quelle météo tu regardes. Mais pour l'instant c'est pile poil dans les clous.... Belle éclaircie le matin, puis ca se couvre, puis début précipitation en milieu d'après-midi!!!
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Quelle météo je regarde ? c'est dans le début de mon message et aussi sur la station où je comptais aller mais j'ai regardé hier soir !
Quel bêta je suis! j'aurais du attendre ce matin une fois que le temps était pas mal (mais là ce ne sont plus des prévisions mais des constatations) pour regarder et monter mais trop tard !!!!!!!
Les prévisions hier soir pour aujourd'hui n'étaient pas terribles mais il est vrai que mercredi prochain je vais recevoir mes nouvelles lunettes !
Et même ce matin pour la station il y avait encore prévu du mauvais !Mais on ne peut vérifier , je sais , car ça c 'était ce matin !!!!!!
C 'est sur le ton de l' humour car je m'en veux de ne pas être monter .
Sauf pour mes lunettes que je vais vraiment recevoir mercredi .
Bonne saison à tous .
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Tout les sites sensés annoncés bien la dégradation du temps pour l'après-midi, pas le matin.
Et c'est ce qui se produit.
C'est le problème d'Internet : il y a des infos partout mais faut savoir faire le tri au lieu de gueuler a tout va :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Si tu regardes les cartes Précipitations/Nébulosité/Visibilité de WRF-NMM sur Météociel tu as quand même de bonnes prévisions à +24h. ;-)

Par contre je n'ai jamais trouvé la carte qui permet d'évaluer l'altitude de la mer de nuage ???
s24atomic
s24atomic

inscrit le 13/01/11
461 messages
Début de précipitations neigeuses en chablais, lpn un poil au dessus de 1600m de visu
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
oh les gars un peu d'humour et de décontraction (c'est pas la NASA ici ) le dimanche matin après la messe ou avant d'aller voter? ça n'a pas l'air de vous plaire !
Je ne gueule pas d'abord !
J'essaye juste de mettre un message un peu drôle mais bon ?
Tant pis je sors ! et je vous laisse entre vous .
(pro ,semi-pro,amateur et autres )
je boude !!!!
Non je déconne !
Bonne saison à tous .
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
mtf73 (29 mars 2015) disait:


J'essaye juste de mettre un message un peu drôle



#ERROR404 #ECHEC

les skipasseurs en fin de saisons ils redeviennent aigris tu sais et ils sont pas très réceptif du coup ...


;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 29/03/2015 - 13:45
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mottaret 1750m

Flotte, flotte avec une LPN qui semblerait baisser progressivement, la nuit dernière la LPN s'est établie vers 2000 m....

Bon ce que je retiendrais de cette saison, c'est que les prévisions de précipitations au delà de +24 h ne valent qu'dalle.

Snowforecast aura était le spécialiste !..... vendeur de rêves, créateur d'espoirs en annonçant régulièrement des cumuls à rendre jaloux un inuit avant de revoir au dernier moment ses prévisions de chutes....

Mouais.... saison qui ne restera pas dans les annales du freeride savoisien.....
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2772 messages
Matos : 13 avis
en tout cas je sais pas vous mais on dirait qu'une des plus grosses pétées de neige arrivent à partir de 2000m... plus d'un mètre prévu par météo cham d'ici à jeudi/vendredi! Voir ici

Ca y est janvril est là!! :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
Vu les températures tu peux enlever le jan du vril . ça ne vaut plus rien dire sinon
Un vrai janvril : c'est par ex. ça avril 1970 : 165 cm du 1° au 10 , 219 cm sur le mois à Leysin alt des mesures :1300 m !
ou avril 1998 : 138 cm entre le 10 et le 19 avril, là ça avait suivi un début de mois comme maintenant avec solide coup de flotte et neige plus haut
Cela dit ça fera du bien en altitude cet épisode douçâtre mais bien arrosé de printemps
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 29/03/2015 - 16:39
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2772 messages
Matos : 13 avis
c'est vrai! Mais bon je n'ai jamais vu de vrai mois d'avril avec beaucoup de neige à basse altitude (et oui, 98 j'étais à peine né :P ) donc pour moi un bon janvril c'est des grosses précipitations en fin de saison, peu importe l'altitude!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Enfin bonjour le vent attendue aussi .. Mais bon, ça redonnera le sourire !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 29/03/2015 - 17:14
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
GFS : 100cm sur les prochaine 38h sur chamonix à 2000.
WRF: 170cm Sur les prochaines 48h sur chamonix à 2000.