Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages

tu as un site qui se nomme www.meteo.fr

tu peux y consulter la meteo nationale et locale

voila

Alex541
Alex541

inscrit le 23/11/08
37 messages
Si je viens sur un forum c'est pour avoir des avis de personnes intéressées et passionnées. Autrement je consulte une carte des fronts et des modèles!

Pas encore banni de Skipass Monsieur Mi Chael??
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Bah Michael a raison dans un sens, on est tous ici certainement moins bon en prévision que les sites météo.
Après vu de chez moi, il y a encore de la neige dans le Jura à 800m en adret et la station juste au dessus est ouverte ce week-end altitude 1000 à 1500m.
J'ai des amis qui était à Megève ce week-end et clairement c'est de la soupe en dessous de 1800m à partir de midi.
A priori jusqu'au week-end du 21 mars si on a de la chance, max 15cm de fraiche à 1500m et si on a pas de chance rien du tout et des températures qui vont encore bien détruire la neige qui reste.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Alex541 (13 mars 2015) disait:

Si je viens sur un forum c'est pour avoir des avis de personnes intéressées et passionnées. Autrement je consulte une carte des fronts et des modèles!

Pas encore banni de Skipass Monsieur Mi Chael??


Au contraire d'autre, lui, il fait preuve d'un minimum de réflexion et de logique.
maurice74
maurice74

inscrit le 25/09/11
22 messages
Matos : 1 avis
ced_A (13 mars 2015) disait:

Après vu de chez moi, il y a encore de la neige dans le Jura à 800m en adret et la station juste au dessus est ouverte ce week-end altitude 1000 à 1500m.

menthières ?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Salut les gars, pour la pertu qui passe de demain soir a dimanche sa doit juste floconner ou sa peu mettre une petite épaisseur?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
fabien488 (13 mars 2015) disait:

Salut les gars, pour la pertu qui passe de demain soir a dimanche sa doit juste floconner ou sa peu mettre une petite épaisseur?

Ca va surement floconner une petite épaisseur ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
apparemment haute-maurienne et haute-tarentaise devraient pas mal prendre ?

Poooooouuuuuuuuuuuuurqqqqqqqqqoooooooooooooiiiiiiiii c'est pas là que j'ai prévu d'aller ???
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
Mi_chael (13 mars 2015) disait:

tu as un site qui se nomme www.meteo.fr

tu peux y consulter la meteo nationale et locale

voila


bravo!

dans ce cas tu aurais du t'abstenir de créer ce topic et plutot conseiller à chacun d'aller consulter metofrance...

pourquoi temps d'aigreur dans la plupart de tes posts?
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
jeankiski (13 mars 2015) disait:

apparemment haute-maurienne et haute-tarentaise devraient pas mal prendre ?

Poooooouuuuuuuuuuuuurqqqqqqqqqoooooooooooooiiiiiiiii c'est pas là que j'ai prévu d'aller ???


C'est quoi que tu appel la haute maurienne ? Je dois monter au karellis ce week je connais pas, je sais juste que c'est en maurienne... Bon aller je prend mes gros ski dans le coffre au cas ou, si jamais sa peu faire venir la neige lol
skirus
skirus

inscrit le 21/12/14
64 messages
je reviens d'une semaine dans la vallée de la maurienne
temps magnifique 6 jours d'affilée, mais neige qui fondait à vue d'oeil sous 2000m
Autant dire que les retours stations dans l'après midi étaient bien tristes et à ce rythme ça ne durera pas bien longtemps.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Surprenant le temps ce matin, je rentre de Chartreuse, belle chute de neige vers le col de Porte, limite pluie/ neige au Sappey et finalement soleil en arrivant en bas en vallée avec des routes sèches ... Ah ouais c'est les giboulés de Mars ;-)
vens
vens

inscrit le 28/01/15
53 messages
Le sujet commencer a ramer g l'impression!!!

Ca ne se presse plus pour commenter et dire ce qu'il s'est passé ou pas.Comme je vs comprends, commenter des "depressions" qui font pshiitttt a la derniere minute.....

Bref, a l'alpe d'huez il est tombé 3cm a TOUT CASSER, j'espere que par chez vs c'est bien tombé et que ca va rider!!!!
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
+ de 30 centimètres de fraîche d'après les différents reports sur Meteo-Alpes dans le Queyras.
Et ça va continuer !
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
De retour de Vanoise (Pralognan)

Alors, en adret il n'y a rien jusque 1500-1600... En ubac, c'est encore gérable. C'est skiable de 1400 à 2500 mais à partir de 11h c'était de la soupe même à 2000m... Jusque ce midi il n'est absolument rien tombé depuis mercredi.

Là où la pente est raide (pistes noires, certaines rouges) c'est fermé.

Ca se skie encore très bien le matin sur tout le reste. A 10H quasi seul sur les pistes c'était même un régal.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
vens (15 mars 2015) disait:

Ca ne se presse plus pour commenter et dire ce qu'il s'est passé ou pas.Comme je vs comprends, commenter des "depressions" qui font pshiitttt a la derniere minute....



Rien, nada, que dalle ici au coeur des 3V Mottaret 1750m.....
Quizz.... J'suis pas sortie aujourd'hui, dimanche jour du seigneur oblige.. nan j'déconne.... mais ça a du faire un p'ti coup de vent et de flocons du côté de Val Tho non ?
Doms71
Doms71

inscrit le 24/01/14
22 messages
Matos : 1 avis
Dimanche sur Val Thorens, gros coup de vent, presque toute les remontées fermées a 12h puis réouverture de quelques unes vers 15h. Peu de neige tombée mis à part celle soufflée par le vent !!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Alex541 (13 mars 2015) disait:

Si je viens sur un forum c'est pour avoir des avis de personnes intéressées et passionnées. Autrement je consulte une carte des fronts et des modèles!

Pas encore banni de Skipass Monsieur Mi Chael??


aucune raison valable
c'est vrai qu'il faut éviter de faire de la publicité mais Meteo France est considéré comme un organisme d'Etat, sous la tutelle du ministère de l'équipement je crois, donc cela n'est pas vraiment une publicité, c'est un service national mené par des professionnels de la météo, meme si parfois il y a des ratés, je dirai meme heureusement sinon cela serait lassant de tout contrôler
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
étrange l'imprécision de la météo ces derniers jours... parti 3 jours aux ménuires, ils avaient prévu du temps couvert et un tout petit peu de neige d'abord pour vendredi soir, puis pour samedi, puis pour samedi soir, puis pour dimanche, et au final on a eu du soleil tout le long, sauf samedi en milieu d'aprem...
Bony1
Bony1

inscrit le 18/10/10
73 messages
vens (15 mars 2015) disait:

Le sujet commencer a ramer g l'impression!!!

Ca ne se presse plus pour commenter et dire ce qu'il s'est passé ou pas.Comme je vs comprends, commenter des "depressions" qui font pshiitttt a la derniere minute.....

Bref, a l'alpe d'huez il est tombé 3cm a TOUT CASSER, j'espere que par chez vs c'est bien tombé et que ca va rider!!!!

Et surtout encore du vent et du vent le lendemain.

Que de vent cette année, ça a ravagé systématiquement.
Du coup La Fare en boucle qui était tres bien (oui, oui une noire qui descend jusqu'à 1100m est encore parfaitement skiable!)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
5cm voire 10 sur certains secteurs à tout casser sur l'Espace Killy depuis hier mais vent aussi de la partie.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Sur la yaute, juste quelques flocons samedi en fin d'après midi, uniquement sur les sommets. Pas de cumul. On skie bien encore jusqu'à 1000m sur les pistes enneigées artificiellement, mais il faudra-t-il que ça regèle pendant quelques jours pour améliorer la skiabilité. Au dessus, très bonne neige en versant nord au-dessus de 1400-1500m. On verra ce qu'apportera le pertu de ce week end et on croise les doigts pour que la lpn baisse un peu.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en dessous de 1800 cela va devenir compliqué… la saison aura été bien courte, l printemps est parfois source de bonnes chutes de neige mais il faut croire que cette année ça ne veut pas y aller pour les Alpes du Nord mis à parti deux bonnes chutes de neige , la saison aura commencé tard et va finir tres prochainement.
Il faut croire que cette saison aura été celle des Pyrénées et des Alpes du sud où les dernières chutes vont assurer la fin de saison
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
côté météo, il ne faut pas s'attendre à grand chose pour cette semaine jusqu'à dimanche inclus, nous restons sous la protection des hautes pressions avec une grande douceur, entre 12° et 15° vers 1000m
les modèles s'affolent pour la semaine prochaine, mais ceci est encore loin
ced_A
ced_A

inscrit le 13/01/15
101 messages
Mi_chael (17 mars 2015) disait:

côté météo, il ne faut pas s'attendre à grand chose pour cette semaine jusqu'à dimanche inclus, nous restons sous la protection des hautes pressions avec une grande douceur, entre 12° et 15° vers 1000m
les modèles s'affolent pour la semaine prochaine, mais ceci est encore loin


Il n'y a pas une bonne baisse des pressions pour la fin de la semaine? vendredi/samedi, qui correspondrait avec une précipitation qui pourrait apporter une bonne dizaine de mm de pluie ou neige à partir de 1500m sur les alpes du nord?
En tout cas MF et GFS semble aller vers ce scénario pour la find de la semaine.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui mais à force de déception…

10 cm c'est bien pour faire joli à cette époque pendant quelques heures, mais une bonne chute de 50 cm au moins a 1500 m serait la bienvenue
ou 10 cm tous les jours pendant une semaine
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
Mouais les circulations de Nord-Est avec cut off méditerranéen ça risque pas de donner grand chose.
Ça sent plutôt a nouveau les débordements en zones frontalières ( Queyras, Haute-Maurienne )
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et comme on pouvait s'y attendre....pssssscccccchhhhiiiiiiiittttt !!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
A ce rythme on va passer mars sans vraie chutes de neige hormis vers les frontières (et encore)... Quelle saison de merde quand même ! Et tant qu'à faire des nuages et 3 flocons /gouttes dans le WE juste pour faire chier...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si l'été est chaud les glaciers vont encore prendre une claque car les accumulations de neige sur les sommets sont ridicules

ah le temps où il y avait 4 m de neige à 3000 m est finit
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Ptitgimpy (17 mars 2015) disait:

J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...


Hiver 2012...
La sinistrose ne sert a rien les saisons de la fin des années 80 étaient déprimantes aussi, les anciens pouvaient grimper les cols a mi mars tant il faisait chaud.
Y a de quoi etre plus inquiet par la pollution en vallée que par l'enneigement en station. Mais ca faut l'expliquer aux cons d'ici comme d'ailleurs qui font péter le 4x4 pour aller chercher le pain ou pour partir au ski, ou aux décideurs locaux qui misent encore tout sur la bagnole alors que nombre de stations pourraient être piétonnes si la volonté avait été la.
Pour en revenir à la météo la semaine dernière le manteau neigeux a très bien tenu grâce au bon regel nocturne, mais il en 10j il va etre massacré.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
niko_ (17 mars 2015) disait:

Ptitgimpy (17 mars 2015) disait:

J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...


Hiver 2012...
La sinistrose ne sert a rien les saisons de la fin des années 80 étaient déprimantes aussi, les anciens pouvaient grimper les cols a mi mars tant il faisait chaud.
Y a de quoi etre plus inquiet par la pollution en vallée que par l'enneigement en station. Mais ca faut l'expliquer aux cons d'ici comme d'ailleurs qui font péter le 4x4 pour aller chercher le pain ou pour partir au ski, ou aux décideurs locaux qui misent encore tout sur la bagnole alors que nombre de stations pourraient être piétonnes si la volonté avait été la.
Pour en revenir à la météo la semaine dernière le manteau neigeux a très bien tenu grâce au bon regel nocturne, mais il en 10j il va etre massacré.


J'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu réfléchi. Ahah...

Tu veux des stations entièrement piétonnes? Ok, viens lâcher 75€ (voire plus) de parking pour un séjour d'une semaine. Lâche ton billet de 10 chaque journée où tu iras skier à la journée.

Quant aux gens qui montent à la montagne en 4*4, rappelons que c'est l'utilité PREMIERE d'un 4*4 : monter là où une bagnole classique ne passe pas. T'en as vu souvent des gars coincés en 4*4 avec les pneus neige? Moi pas.
Quant à la pollution en ville, tu crois que ce sont seulement les gars en GROS 4*4 qui vont chercher leur pain avec qui en sont responsables?
Pour commencer, de quelle ville parles-tu? Grenoble? Paris? Marseille? Parce qu'évidemment la pollution n'a rien à voir dans ces 3 villes alors qu'elles sont toutes remplies de gros 4*4...

Bref...

Bon désolé, je vais me faire engueuler parce que je fais du HS, mais les gens "lambdas" qui croient avoir la solution à des problèmes aussi compliqués ça m'hérisse le poil.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (17 mars 2015) disait:

niko_ (17 mars 2015) disait:

Ptitgimpy (17 mars 2015) disait:

J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...


Hiver 2012...
La sinistrose ne sert a rien les saisons de la fin des années 80 étaient déprimantes aussi, les anciens pouvaient grimper les cols a mi mars tant il faisait chaud.
Y a de quoi etre plus inquiet par la pollution en vallée que par l'enneigement en station. Mais ca faut l'expliquer aux cons d'ici comme d'ailleurs qui font péter le 4x4 pour aller chercher le pain ou pour partir au ski, ou aux décideurs locaux qui misent encore tout sur la bagnole alors que nombre de stations pourraient être piétonnes si la volonté avait été la.
Pour en revenir à la météo la semaine dernière le manteau neigeux a très bien tenu grâce au bon regel nocturne, mais il en 10j il va etre massacré.


J'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu réfléchi. Ahah...

Tu veux des stations entièrement piétonnes? Ok, viens lâcher 75€ (voire plus) de parking pour un séjour d'une semaine. Lâche ton billet de 10 chaque journée où tu iras skier à la journée.

Quant aux gens qui montent à la montagne en 4*4, rappelons que c'est l'utilité PREMIERE d'un 4*4 : monter là où une bagnole classique ne passe pas. T'en as vu souvent des gars coincés en 4*4 avec les pneus neige? Moi pas.
Quant à la pollution en ville, tu crois que ce sont seulement les gars en GROS 4*4 qui vont chercher leur pain avec qui en sont responsables?
Pour commencer, de quelle ville parles-tu? Grenoble? Paris? Marseille? Parce qu'évidemment la pollution n'a rien à voir dans ces 3 villes alors qu'elles sont toutes remplies de gros 4*4...

Bref...

Bon désolé, je vais me faire engueuler parce que je fais du HS, mais les gens "lambdas" qui croient avoir la solution à des problèmes aussi compliqués ça m'hérisse le poil.

pour info Side
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
yone74 (17 mars 2015) disait:

SideWindeR13 (17 mars 2015) disait:

niko_ (17 mars 2015) disait:

Ptitgimpy (17 mars 2015) disait:

J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...


Hiver 2012...
La sinistrose ne sert a rien les saisons de la fin des années 80 étaient déprimantes aussi, les anciens pouvaient grimper les cols a mi mars tant il faisait chaud.
Y a de quoi etre plus inquiet par la pollution en vallée que par l'enneigement en station. Mais ca faut l'expliquer aux cons d'ici comme d'ailleurs qui font péter le 4x4 pour aller chercher le pain ou pour partir au ski, ou aux décideurs locaux qui misent encore tout sur la bagnole alors que nombre de stations pourraient être piétonnes si la volonté avait été la.
Pour en revenir à la météo la semaine dernière le manteau neigeux a très bien tenu grâce au bon regel nocturne, mais il en 10j il va etre massacré.


J'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu réfléchi. Ahah...

Tu veux des stations entièrement piétonnes? Ok, viens lâcher 75€ (voire plus) de parking pour un séjour d'une semaine. Lâche ton billet de 10 chaque journée où tu iras skier à la journée.

Quant aux gens qui montent à la montagne en 4*4, rappelons que c'est l'utilité PREMIERE d'un 4*4 : monter là où une bagnole classique ne passe pas. T'en as vu souvent des gars coincés en 4*4 avec les pneus neige? Moi pas.
Quant à la pollution en ville, tu crois que ce sont seulement les gars en GROS 4*4 qui vont chercher leur pain avec qui en sont responsables?
Pour commencer, de quelle ville parles-tu? Grenoble? Paris? Marseille? Parce qu'évidemment la pollution n'a rien à voir dans ces 3 villes alors qu'elles sont toutes remplies de gros 4*4...

Bref...

Bon désolé, je vais me faire engueuler parce que je fais du HS, mais les gens "lambdas" qui croient avoir la solution à des problèmes aussi compliqués ça m'hérisse le poil.

pour info Side


Merci de l'info Yone, mais je suis au courant ;)
ça fait bientôt 2 mois que je suis sur Grenoble, et j'étais à Chambéry tout cet été.

Il est évident que pour Chamonix et sa vallée, la réduction du transit des poids lourds par le tunnel réglerait une partie du problème. Mais une partie seulement, et c'est là tout le problème (pour moi).
Tant qu'on roulera tous au quotidien avec des véhicules thermiques on aura des soucis de pollution, et encore plus dans des vallées ou des cuvettes (typiquement Grenoble et Chambéry).
A quand un parc automobile à au moins 50% électrique? Ben on n'en sait rien, 10 ans, 15 ans, 20 ans?

Retour à la météo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cedski (17 mars 2015) disait:

A ce rythme on va passer mars sans vraie chutes de neige hormis vers les frontières (et encore)...

Non non vers les frontières ça va...
Mais effectivement c'est très très localisé: aujourd'hui quelque part dans le Piémont, vers 2200.

Le bâton fait 135.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Grenoble et Chambéry, cela devient du pipi de chat par rapport à ce qu'est en train de connaître la Haute-Savoie. ICI

Et cela a un rapport avec la météo et les effets des inversions thermiques.

Sinon 50cm de fraiche hier au Pissaillas.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (17 mars 2015) disait:

niko_ (17 mars 2015) disait:

Ptitgimpy (17 mars 2015) disait:

J'ai un souvenir en mi-mars 2006 avec 2.60m à 1300m au grand bornand... Que c'est loin...


Hiver 2012...
La sinistrose ne sert a rien les saisons de la fin des années 80 étaient déprimantes aussi, les anciens pouvaient grimper les cols a mi mars tant il faisait chaud.
Y a de quoi etre plus inquiet par la pollution en vallée que par l'enneigement en station. Mais ca faut l'expliquer aux cons d'ici comme d'ailleurs qui font péter le 4x4 pour aller chercher le pain ou pour partir au ski, ou aux décideurs locaux qui misent encore tout sur la bagnole alors que nombre de stations pourraient être piétonnes si la volonté avait été la.
Pour en revenir à la météo la semaine dernière le manteau neigeux a très bien tenu grâce au bon regel nocturne, mais il en 10j il va etre massacré.


J'ai rarement lu quelque chose d'aussi peu réfléchi. Ahah...

Tu veux des stations entièrement piétonnes? Ok, viens lâcher 75€ (voire plus) de parking pour un séjour d'une semaine. Lâche ton billet de 10 chaque journée où tu iras skier à la journée.

Quant aux gens qui montent à la montagne en 4*4, rappelons que c'est l'utilité PREMIERE d'un 4*4 : monter là où une bagnole classique ne passe pas. T'en as vu souvent des gars coincés en 4*4 avec les pneus neige? Moi pas.
Quant à la pollution en ville, tu crois que ce sont seulement les gars en GROS 4*4 qui vont chercher leur pain avec qui en sont responsables?
Pour commencer, de quelle ville parles-tu? Grenoble? Paris? Marseille? Parce qu'évidemment la pollution n'a rien à voir dans ces 3 villes alors qu'elles sont toutes remplies de gros 4*4...

Bref...

Bon désolé, je vais me faire engueuler parce que je fais du HS, mais les gens "lambdas" qui croient avoir la solution à des problèmes aussi compliqués ça m'hérisse le poil.


Je pense que ta réponse n'est pas très réfléchie non plus.
Je maintiens mes propos. Malheureusement aujourd'hui tout le monde gueule car un des effets de la pollution, comme le dit justement Yone, c'est l'inversion permanente, le voile omniprésent en Haute Savoie et par effet domino la dérégulation thermique et des hivers très courts, bien que cela ait déjà existé.

Le sens de mon propos, c'est que beaucoup pleurent aujourd'hui la pollution, alors que ceux-là même n'ont jamais rien fait pour l'empêcher.
Par exemple, le maire de St Gervais passe son temps à minorer les effets de la pollution dans la vallée de l'Arve, au prétexte que cela nuit à l'activité touristique... De même, beaucoup de ceux qui se plaignent de cette pollution vont chercher le pain en bagnole, je le maintiens. Et penses en ce que tu veux, mais je peux t'assurer que 90% des habitants des vallées et plaines de Haute Savoie n'ont absolument pas besoin de 4x4. Ils le jugent indispensable parce que beaucoup bossent en Suisse et ont envie de changer de bagnole.

Pourtant, rien que dans la vallée de l'Arve, il y aurait bien des moyens de voir passer moins de voitures et camions, et de se débarrasser d'une grande partie de la pollution :
- Camions en transit : Train obligatoire via le Fréjus
- Voitures au quotidien : Développement ferroviaire (tout est électrifié;) vers Genève en doublant la voie
- Voitures touristiques : Aménagement de remontées mécaniques dès la vallée avec parkings surveillés à la journée ou semaine en vallée. C'est possible aux Carroz, à St Gervais, à Combloux, Megève notamment.

Je ne dis pas que ça changera tout, mais je suis persuadé qu'on ne sera plus dans la situation d'aujourd'hui, ou la vallée de l'Arve, le Genevois et le bassin annécien sont submergés par la pollution jusqu'à 1 jour sur 3 chaque année (indice de pollution 8/10 à Annecy depuis hier).

Alors si tout ça c'est débile, je suis content d'être un idiot.

Pour revenir à la météo, puisque c'est le sujet à l'origine, le regel nocturne devient quasi nul, et sur piste l'humidité remonte très tôt, la mince sous couche se réchauffe progressivement, ce qui pourrait nous amener, faute de chute de neige conséquente, à boucler dans beaucoup de stations dans la Yaute d'ici à la fin du mois. 14° cet après midi au col de la Forclaz sous un ciel légèrement voilé.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis bien plus d'accord avec tes propos sur ce deuxième message où tu prends le temps d'argumenter, et là ça prend tout son sens.
Bskui
Bskui

inscrit le 09/12/14
100 messages
Y a surtout beaucoup plus de monde qui va au ski qu'il y a 30 ans non ? Les gens sont plus riches (quoi qu'on dise), le ski est plus facile, les stations sont mieux équipées, y a plus de logements, etc... Je suis pas sûr qu'un 4x4 pollue plus qu'une vieille renault 19 diesel... Mais bon suis pas expert...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cedski (17 mars 2015) disait:

A ce rythme on va passer mars sans vraie chutes de neige hormis vers les frontières (et encore)... Quelle saison de merde quand même ! Et tant qu'à faire des nuages et 3 flocons /gouttes dans le WE juste pour faire chier...

j'aurais pas dit mieux !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bskui (17 mars 2015) disait:

Y a surtout beaucoup plus de monde qui va au ski qu'il y a 30 ans non ?

Hum non... enfin pas les français en tous cas.
8% skient en 2015, ils étaient 10% 25 ans plus tôt.
C'est un peu l'inverse pour d'autres nationalités par contre.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Sauf qu'en 25 ans ont à pris 5 millions en population donc si y a plus de skieurs aujourd'hui même si le pourcentage est moins important ;-).
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arakiscool (17 mars 2015) disait:

Sauf qu'en 25 ans ont à pris 5 millions en population donc si y a plus de skieurs aujourd'hui même si le pourcentage est moins important ;-).

C'est une manière de voir les choses ouais... Et de positiver :)
Mais -2 points en 25 ans en partant d'un pourcentage faible il y a de quoi se poser des questions quand même.
Le pays européen qui a le plus grand parc de RM est aussi celui qui compte le moins de skieur... C'est ballot hein?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la voiture électrique n'est pas opérationnelle et je crois que cela ne le sera jamais
qui des batterie, pas de rejet de GES mais alors la batterie en elle meme est un cancer pour notre environnement.

tant qu'il y aura du pétrole, il n'y aura pas autre chose….. Lhydrogène est une idée, mais sa fabrication est terriblement polluante

un peu comme ceux qui se croient écolo avec des panneaux solaires blindés de Silice extrêmement polluante

Reste le comportement, rationaliser ses déplacements, covoiturages etc…


cela dit, il faut quand meme souligner que les constructeurs ont fait de gros progrès

lors de mon dernier trajet TOURS a VALTHORENS, une consommation moyenne de 5,6 L/100 (Volvo XC 60)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour en revenir à la météo, rien de bien réjouissant…….j'ai un doute sur ce we, mais la saison en dessous de 2000 m est pliée
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
de la neige est prévue pour ce we, mais avec de telles pressions….
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Étonnant de voir la similitude avec la météo de l'an dernier à la même époque. Pollution aux particules fines avec ce flux de nord est rabattant la pollution de nos voisins très carbonés, même chose l'an dernier. On avait atteint 27° à bourg st maurice, j'étais sur les hauteurs de Pralo et cela sentait grave le sapin pour la saison et puis la suite a finalement été humide et fraiche, croisons les doigts.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Bon ben c'est le printemps
meteosuisse.admin.ch

Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cedski (17 mars 2015) disait:

A ce rythme on va passer mars sans vraie chutes de neige hormis vers les frontières (et encore)... Quelle saison de merde quand même ! Et tant qu'à faire des nuages et 3 flocons /gouttes dans le WE juste pour faire chier...


Je l'ai plutôt appréciée, voire beaucoup personnellement. Chaque fois que je pars skier, la neige est là, bonne, et si c'est pas en HP, c'est sur les pistes.
Bref, de quoi faire quand même.