Bon c'était bien au Titlis pour les pistes mais foireux HP sous 2600m
on est arrivé dimanche , très furtives éclaircies au niveau de l'Ice Flyer , et une bonne épaisseur de fraîche tracée car la zone de visibiité éphémère était plus que réduite tout le monde était dessus : crasse totale inamovible en dessous de 2800m
on a vu les traces d'une poignée de gus partant dans le steinberg , Hum ! fallait oser et y aller au GPS vu qu' on se paumait même sur les pistes :
En descendant le Laubersgratt après la fermeture de l'Ice flyer à 16h dans une purée totale, sans trop savoir si j'étais sur ou hors piste , je suis passé à coté de Stand sans m'en apercevoir !
mini qu'on voit ici était devant ,on s'est perdu de vue et il avait tiré à gauche pour arriver sur stand , Il a fait le planton en m'attendant pendant 15 minutes jusqu'à ce que les pisteurs lui disent qu'il n'y avait absolument plus personne .
Grand beau le lendemain et encore pas mal aujourd'hui mais sale surprise il n'y avait curieusement pas plus de fraîche à 2500 m qu'à 1200m, beaucoup moins que plus haut , le premier tiers était excellent , sous 2500/2600m même plein nord cette maigre couche était posée sur une immense pellicule de presque 1 cm de glace transparente qui rendait carrément désagréable les 2/3 de la descente du Steinberg , ça tapait, ripait sur cette tôle .... pffou....
Pas mal de monde mais la plupart ont fait comme nous une seule rotation là dessus. -> Il s'est vidé très vite,
en début d'AM des pans entiers avaient été laissés dans l'état initial
Titlis 2019 04 15 DSC04915 b
idem vers Jochstock en aval du sommet du TSD
Seuls les poids plumes en avaient assez sous les pieds
Titlis 2019 04 15 DSC04934 b 1800
Vu que bcp de stations ferment le 22 on repart .. ->ovronnaz jeudi puis Fiesch/ Bettmeralp vendredi .
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 17/04/2019
inscrit le 5/12/03
7289 messages