ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quand y a qu'une seule piste ouverte... t'as forcément l'impression qu'il y a du monde... vous êtes tous sur la même...
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Pour Verbier, demain c'est 37 CHF avec seulement le Lac des Vaux 1 ouvert et sa piste bleue. Samedi et Dimanche, c'est 39 CHF avec lac des Vaux 2 et piste rouge en plus.... ça fait cher !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
ak (10 nov. 2016) disait:

quand y a qu'une seule piste ouverte... t'as forcément l'impression qu'il y a du monde... vous êtes tous sur la même...

forcément ?
SUPER Saint Bernard 18avril 2009_IMG_3419 by Jloth, sur Flickr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais ça c'était le bon vieux temps... bordel...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce gachis... chui repassé y a pas longtemps... quelle tristesse...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (10 nov. 2016) disait:

Attelas/Ruinettes plus accessible comme je pense ou vous pensez qu'ils vont mettre un pisteur du genre pitt bull pour barrer la piste ?


Je suppose qu'il vont ouvrir la piste Attelas-Ruinettes vu ce qu'il va tomber en plus cette nuit et demain.
De mémoire il ne me semble pas que ça gueule si tu descends aux Ruinettes si c'est fermé.
Mais en principe si c'est fermé c'est que c'est vraiment blindé de cailloux...je l'ai vue officiellement ouverte
à plusieurs reprises en début de saison alors que tu te ramassais pas mal de pelleux.

Mais effectivement les Diabls c'est pas le meilleurs investissement.

Sinon en plus loin Crans-Montan ouvre aussi une ou 2 pistes vers les Violettes pour 25.- la journée...mais je sais pas quoi précisément. infos sur le site du nouvelliste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/11/2016 - 20:29
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (10 nov. 2016) disait:


Là on a vraiment perdu un spot au top !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/11/2016 - 20:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh ouais... simple et efficace.. pas de fioritures... du Ski.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
jojoski (10 nov. 2016) disait:

Ne compte pas trop être pris en stop pour remonter au pilon .... ou alors tu es plus "attirant" que moi ;)


Tu es plutôt Playmobil, je suis plutôt Barbie. C'est malheureux — pour nous 2 — mais c'est la vie.

En fait je pensais remonter en peau depuis Oldenegg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 10/11/2016 - 20:54
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ai déjà fait 2-3x Ruinettes "illégalement", avec les canons qui tournaient, etc.....jamais aucune remarque.
Sinon je sais pas ce que fait Ovronn'...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 10/11/2016 - 21:18
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Nuit pas vendeuse de rêve à la maison, à 1'200.
Il a flotté une bonne partie de la nuit, se transformant en neige vers 6h00...

30 centimètres de neige fraiche sont tombée cette nuit à 1'300 mètres.
Neige dense et humide jusque vers 1'500, meilleure au dessus.

Piste de la Foilleuse damée sur toute sa longueur mais pas sur toutes la largeur.
D'après les employés pas d'ouverture prévue ce weekend, pourtant :

- préparation de la sortie du ts
- des tas de neige à canon jusqu'à 5 mètres de haut vers plan joyeux.
- perches montées sur le tk de plan joyeux

Et enneigement suffisant pour ouvrir.

Probablement entre 60 et 80 centimètres à 1'800.

La seule photo que j'ai pu faire avant que la batterie de l'iphone lache ne montre pas grand chose...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
marc (10 nov. 2016) disait:

jojoski (10 nov. 2016) disait:


Là on a vraiment perdu un spot au top !


+1 :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on s'en est tiré des bourres avec les potes :-) "le dernier en bas paie sa tournée" :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/11/2016 - 11:49
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
des infos sur les projets de relance de la station, d'ailleurs ? j'ai pas trouvé grand chose en farfouillant..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les projets tournent plus autour de qui va payer son démantèlement que de qui va la reprendre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on pourrait faire un pti crowfunding skipass ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
argh, ça a pas bien bougé alors...

ouep un crowdfunding pour GSB, un pour La G**** :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (11 nov. 2016) disait:

les projets tournent plus autour de qui va payer son démantèlement que de qui va la reprendre...
De toute manière ça fait chi** "tout le monde".
Je suis pas sur que meme durant les belles années, GSB ait été un gros générateur de tourisme dans le coin.
Après, on pourra débattre des années sur le potentiel (mais aussi le vent) du coin....juste exceptionnel.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A propos, les mini-stations restantes dans le coin font une offre de forfait annuel plutot sympa.
Après le mec qui veut un forfait annuel prendra plutot le géant 4V (mais bien plus cher)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon les Crosets annoncent une ouverture pour le weekend prochain (19 et 20/11)...espérons que le Foehn et que les températures ne cognent pas trop la semaine prochaine...dommage qu'ils aient zappé ce weekend qui sera probablement meilleur en qualité de neige que le suivant.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Comme quoi ils jouent le jeu quand même
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour le super Saint Bernard je pense effectivement que ça devait pas générer beaucoup d'argent...mais le coin est juste monstrueux les jours de poudre...de l'altitude, une exposition nord, de la pente, du bon dénivelé, ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la petite grave en valais...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (11 nov. 2016) disait:

la petite grave en valais...
Remarque niveau mentalité y a certaines ressemblances, nan? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
4 générations dans le cimetière, sinon t'es un étranger...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Coulée sur chalet storage.roundshot.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (11 nov. 2016) disait:

Coulée sur chalet storage.roundshot.com


Et au terrain...

Sinon belle capture...ça donne envie à Bretaye.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Moment de nostalgie là... en écoutant du Léonard Cohen et en me souvenant des épiques journées au SSB... :-(
Qu'est ce que ça manque... (Bon je me souviens aussi d'un doigt "explosé" par l'intérieur de la porte à battant de la buvette... aie aie aie)...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est ou ta photo ?
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
jojoski (11 nov. 2016) disait:

Coulée sur chalet storage.roundshot.com


Ah ouais Villars comme ça, ça me plait... le genre d'image indécente un vendredi après-midi!
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
marc (11 nov. 2016) disait:

C'est ou ta photo ?


Les Marécottes... Vivement!!!
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Verbier ouvre dès demain jusqu'aux Ruinettes pour la modique somme de 49 CHF la journée, 3 pistes d'ouvertes, rouge et bleues aux lac des Vaux + celle qui descends aux Ruinettes ! ça fait cher le kilomètre !!! C'était 39 CHF sans la descente aux Ruinettes, faudra m'expliquer la différence de tarif !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT (11 nov. 2016) disait:

Verbier ouvre dès demain jusqu'aux Ruinettes pour la modique somme de 49 CHF la journée, 3 pistes d'ouvertes, rouge et bleues aux lac des Vaux + celle qui descends aux Ruinettes ! ça fait cher le kilomètre !!! C'était 39 CHF sans la descente aux Ruinettes, faudra m'expliquer la différence de tarif !


D'autant plus qu'ils n'ouvriront aucune remontée mécanique supplémentaire.

10 balles de plus pour une piste en plus c'est des sacrés enfumeurs....en tout cas on comprends mieux pourquoi ils ont une bonne santé financière et leurs clients ont aussi intérêt à en avoir une bonne !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT (11 nov. 2016) disait:

Verbier ouvre dès demain jusqu'aux Ruinettes pour la modique somme de 49 CHF la journée, 3 pistes d'ouvertes, rouge et bleues aux lac des Vaux + celle qui descends aux Ruinettes ! ça fait cher le kilomètre !!! C'était 39 CHF sans la descente aux Ruinettes, faudra m'expliquer la différence de tarif !


D'autant plus qu'ils n'ouvriront aucune remontée mécanique supplémentaire.

10 balles de plus pour une piste en plus c'est des sacrés enfumeurs....en tout cas on comprends mieux pourquoi ils ont une bonne santé financière et leurs clients ont aussi intérêt à en avoir une bonne !

A 39 balles avec la descente aux Ruinettes je me serais peut être laissé tenter, mais à 49.- ça sera sans moi.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
[quote=marc (11 nov. 2016)]
A 39 balles avec la descente aux Ruinettes je me serais peut être laissé tenter, mais à 49.- ça sera sans moi.
[/quote

Ce sera aussi sans moi malgré les spatules qui démangent... J'irais faire de la peau aux Crosets !

A titre de comparaison, pour même pas 10 CHF de plus, c'est le prix de la journée adulte aux Portes du Soleil. Cherchez l'erreur ! Les PdS sont le domaine qui offre certainement le meilleur quantité, qualité, prix de la région !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT (12 nov. 2016) disait:

[quote=marc (11 nov. 2016)]
A 39 balles avec la descente aux Ruinettes je me serais peut être laissé tenter, mais à 49.- ça sera sans moi.
[/quote

Ce sera aussi sans moi malgré les spatules qui démangent... J'irais faire de la peau aux Crosets !

A titre de comparaison, pour même pas 10 CHF de plus, c'est le prix de la journée adulte aux Portes du Soleil. Cherchez l'erreur ! Les PdS sont le domaine qui offre certainement le meilleur quantité, qualité, prix de la région !


On risque de se croiser alors...sans savoir qui on est...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/11/2016 - 09:30
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Superbes conditions de ski aux Crosets aujourd'hui.
Vraiment super bon.

Un bon mètre, voir 1 mètre 20 à 2'000.



















plus de photos ici
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Chouettes photos, merci à toi :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Au fait, je me pose toujours la question: fait-il en moyenne tant plus froid aux grisons & en Autriche que par chez nous?
Ca me fait tjs halluciner la carte de température...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Space, selon le site de SF, la piste Ritzi (descend sous Morenia) est ouverte...mais on sait rien pour la bleue qui la suite et ramène en station...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages


IMG_1326 b 2016 11 12 fin de journée


IMG_1314 b by Jloth, sur Flickr
Nous on est resté sur les pistes c'était tracé de partout y compris au milieu des cailloux , certains ont tricotté sur pas grand chose posé sur les rochers du haut des couloirs des Attelas , fallait avoir faim ..
cela dit les rochers platrés du mont gelé auraient été parfaits pour les skieurs du lego team
Pas mal de monde mais pas de queue et plus de ski qu'aux TK du glacier 3000 .. descente jusqu'à la station sans problème .

Je ne suis pas mécontent des photos , vu l'état de mon viel apn basique qui a mal vécu les transports dans ma poche , le sel marin , poussière etc... cache devant l'objectif à moitié cassé .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jojoski, 13/11/2016 - 14:38
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fatalroutard (12 nov. 2016) disait:

Chouettes photos, merci à toi :)


Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 13/11/2016 - 18:25
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (12 nov. 2016) disait:

Au fait, je me pose toujours la question: fait-il en moyenne tant plus froid aux grisons & en Autriche que par chez nous?
Ca me fait tjs halluciner la carte de température...




Je me suis déjà aussi un peu posé la question.
Quand on voit des stations comme Schladming qui se trouvent à 745 mètres et ou ils arrivent à descendre en ski une bonne partie de la saison...
kitzbühel est à 762 mètres...je sais pas le haut...mais ils annoncent en moyenne 180 jours de ski par saison...

En voyant ça on peut effectivement se poser la question si il fait vraiment plus froid en Autriche.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (13 nov. 2016) disait:

Nous on est resté sur les pistes c'était tracé de partout y compris au milieu des cailloux , certains ont tricotté sur pas grand chose posé sur les rochers du haut des couloirs des Attelas , fallait avoir faim ..


Je suis toujours halluciné par le nombre de demeurés qui sortent des pistes dans des coins bourrés de rochers (et pas des petits à Verbier) alors qu'il n'y aucune couche de fond...enfin c'est partout la même chose...à Saas-Fee en octobre il y a avait aussi une bonne dose de demeurés qui skiaient sur la poudre qui recouvrait les gros rochers ou sur le glacier avec des ponts de neige encore très minces et fragiles...

jojoski (13 nov. 2016) disait:

descente jusqu'à la station sans problème


Ca descendait à ski jusqu'à Verbier ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
oui pas "damé" autrement que par les skieurs, qq cailloux derrière certaines bosses nouvellement formées puis chemin OK
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
'tain Jojo....on aurait ENFIN pu faire connaissance :(
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
marc (13 nov. 2016) disait:

Je me suis déjà aussi un peu posé la question.
Quand on voit des stations comme Schladming qui se trouvent à 745 mètres et ou ils arrivent à descendre en ski une bonne partie de la saison...
kitzbühel est à 762 mètres...je sais pas le haut...mais ils annoncent en moyenne 180 jours de ski par saison...

En voyant ça on peut effectivement se poser la question si il fait vraiment plus froid en Autriche.
Oui, la plupart des stations en Autriche, notamment dans la région de Salzbourg (mais pas que!) sont très basses (altitude moyenne bas = 800m, haut = 1900).

Le climat est notoirement plus continental donc plus froid c'est sur, après je ne sais pas pour les quantités de précipitations. Ca doit être logiquement un peu inférieur à ce qu'on a chez nous. Mais eux ils ont des canons - beaucoup - donc ils s'en foutent un peu...
Les stations de l'Arlberg recoivent beaucoup de neige, mais elles sont aussi un peu plus hautes.

Mais je suis sûr que jojoski peut nous éclairer là-dessus ;) tu dois bien avoir les cumuls de neige comparés sur les 40 dernières années à Warth-Schrocken et au pied du Kitzbuheler Horn non? :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Les mois d'hiver sont nettement plus secs que l'été sur une grande partie de l'Autriche
les cumuls de Warth sont dans cette page du topic skipass.comhttps
comme j'ai pas le temps de développer on pourra se ballader là dedans
pflanzenklima.ch

climat , ça aussi tirolatlas.uibk.ac.at

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
tartiflette_power (13 nov. 2016) disait:

'tain Jojo....on aurait ENFIN pu faire connaissance :(

Je ne savais pas que tu comptais y monter , on aurait pu plus facilement se reconnaitre là Mini au Titlis que parmi les skieurs de Verbier


cela dit les rares skipasseurs que j'ai rencontré , il y a qq années .... ont tous déserté le forum depuis , alors ....;)

PS . j'ai un "léger" décalage avec la "Attitude verbier heureusement qu'on n'a pas à subir ça sur les Rm et les pistes