jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

c''était tout blanc l'an dernier, même pendant le mois de décembre d'enfer
Combe d'Audon G3000
webcam-4insiders.com

Mais pour certains de ma collection de cams c'est pas leur souci le manque de neige depuis 1 mois
AVANT

APRES
youtu.be
castellucciodinorcia.it

castellucciodinorcia.it
Message modifié 5 fois. Dernière modification par jojoski, 26/11/2016 - 17:15
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
C'était vraiment triste ce matin a Châtel
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Du très bon à Tignes aujourd'hui en et hors pistes, une nette différence en dessous de 2200/2300m.. faut monter haut pour du bon ski, c'est clair...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
pacho (26 nov. 2016) disait:

C'était vraiment triste ce matin a Châtel



A quelques heures près on se serait croisés.

J'y suis passé dans l'après-midi...

Bien triste en effet...un poil plus de neige entre plaine dranse et le sommet de Rochassons...mais la misère quand même et dans le haut une neige dure sur la piste et carton à côté.

Comme ils annoncent moins chaud cette semaine peut être qu'ils pourront faire tourner les canons...mais ils partent de loin.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
fatalroutard (26 nov. 2016) disait:

Du très bon à Tignes aujourd'hui en et hors pistes, une nette différence en dessous de 2200/2300m.. faut monter haut pour du bon ski, c'est clair...


J'ai vu sur leur page facebook, ça avait effectivement l'air bien bon et au soleil en plus...tu as du te faire bien plaisir...fais quelques virages pour ceux qui comme moi le font au milieu des mottes de terre...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Résumons ces 15 jours sous 2000 m avec un petit bilan des WE 12 /20/26 novembre là (1700 m )
On notera les sympathiques tables du 12 en terrasse .
http://maegisalp.roundshot.com/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 27/11/2016 - 16:17
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'apprécie beaucoup la première photo, déjà nettement moins la seconde...quand à la troisième elle est cauchmardesque.

Vivement que notre ami l'hiver revienne...il me manque.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

La comparaison avec dec 2015 .. pour les paresseux de l'historique
storage.roundshot.com
storage.roundshot.com
storage.roundshot.com
storage.roundshot.com
storage.roundshot.com
3 jours de nov 2016 ont plus tapé là que tout le mois décembre 2015 ..

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
marc (26 nov. 2016) disait:

fatalroutard (26 nov. 2016) disait:

Du très bon à Tignes aujourd'hui en et hors pistes, une nette différence en dessous de 2200/2300m.. faut monter haut pour du bon ski, c'est clair...


J'ai vu sur leur page facebook, ça avait effectivement l'air bien bon et au soleil en plus...tu as du te faire bien plaisir...fais quelques virages pour ceux qui comme moi le font au milieu des mottes de terre...


Je suis monté à la journée, bien cassé hier soir... :)
Allez je mets 2 photos du secteur "Tommeuses" (pour une fois que c'est moi qui en mets!), la première descente j'étais parmi les 1es traces, difficile à croire à Tignes..



marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli :)

Ca devait être franchement bon à voir les photos.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Bon majoritairement yes, mais quand meme un poil venté-crouté par endroits, et surtout en dessous 2200/2300 c'était béton (mais blanc quand meme..), un tout petit peu frustré que le glacier était fermé (et il a ouvert ce dimanche).

Là où c'était chouette aussi, c'était que les couches/regels précédents ont super limité les touchettes, pourtant c'est pas mal rocailleux par là haut. Le ski en Italie doit être pas mal en ce moment :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (27 nov. 2016) disait:

Le ski en Italie doit être pas mal en ce moment :)
A Bardonecchia samedi c'était beau, très beau même... mais le ski sous 2400 était à peu près impossible à cause de la croûte! Il y a eu un pic de température à la fin des précipitations apparemment avec de la pluie. C'était fondu/regelé en dessous de 2000m, avec de jolies traces de ruissellement sur les pistes même, et croûté au dessus... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 28/11/2016 - 13:49
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ah yes, ben un peu pareil à Tignes ! bon ben vive le monterosa et cervinia (si c'est ouvert!)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
fatalroutard (28 nov. 2016) disait:

Ah yes, ben un peu pareil à Tignes ! bon ben vive le monterosa et cervinia (si c'est ouvert!)
Il y a plein de gens qui ont dit que c'était magique à Tignes... je t'avoue que j'ai du mal à y croire, mais je suis peut-être juste jaloux ;)

jojoski, tu nous feras un avant/après sur ces webcams là d'ici 5 jours ok? https://rosaski.com/skiing/live/
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Magique pour une 1e sortie peut-être, mais la réalité est je pense + proche de mon post :

"Bon majoritairement yes, mais quand meme un poil venté-crouté par endroits, et surtout en dessous 2200/2300 c'était béton (mais blanc quand meme..), un tout petit peu frustré que le glacier était fermé (et il a ouvert ce dimanche).

Là où c'était chouette aussi, c'était que les couches/regels précédents ont super limité les touchettes, pourtant c'est pas mal rocailleux par là haut. Le ski en Italie doit être pas mal en ce moment "


Magique pour du fin mars si tu veux mon avis.. peuf ventée en haut, béton en bas..
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

D'acc, ok je vois, ca me rassure un peu.
Là où on était les pentes au dessus ne donnaient pas envie d'aller voir au dessus de 2400, trop chargé, donc on s'est contentés de la croûte...

Autres webcams dans le même coin que ce que j'ai cité dans mon poste précédent: http://gorkygorod.ru/en/webcams
Ce sont des webcams videos, il faut une super connexion pour que ça donne quelque chose malheureusement...

fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Ouep ils avaient mis risque 4/5 à Tignes, mais dans les hautes combes ça risquait moins :) l'altitude et la variété du terrain ont bien boosté cette journée :D
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Devinette : avec ces 1780 mm il y aurait eu combien de neige là en deux mois avec 5 degrés de moins ?
atmos.washington.edu
et là avec 2140 mm (!) Swift MT st helens

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
steve_winwood (30 nov. 2016) disait:

D'acc, ok je vois, ca me rassure un peu.
Là où on était les pentes au dessus ne donnaient pas envie d'aller voir au dessus de 2400, trop chargé, donc on s'est contentés de la croûte...

Autres webcams dans le même coin que ce que j'ai cité dans mon poste précédent: http://gorkygorod.ru/en/webcams
Ce sont des webcams videos, il faut une super connexion pour que ça donne quelque chose malheureusement...


je n'arrive pas à charger la moindre image c'est encore pire que celles de Verbier qui rament

Pour rosa khutor je me suis fait avoir , d'habitude je visite 1 ou 2 fois par mois par lookr ou le soir
lookr.com
mais l'historique 24 h et du mois ont disparu -> Argh !!!
à 1170 m il n'y avait rien mi novembre il me semble
j'avais du boulot par dessus la tête depuis 10 jours , peut pas tout faire moi , je cherche un superviseur pour cette région lointaine
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

suis tombé par hasard là dessus sympa cette photo de début nov
instagram.com
et celle là je vais pouvoir la bidouiller (pour mon usage privé ) pour mettre un de nos miniskieurs :)
instagram.com

sinon j'ai balance 2 /3 trucs en vitesse sur la neige au Feldberg là (graph couche au sol 15/25 dec)
forums.infoclimat.fr
+ page suivante

Pour Leysin 1300m en adret (1250m dans les vielles années ) c'est ça

Contrairement au Feldberg et à ceux à peine plus hauts en 74/75 la neige d'octobre avait vite pris une bonne claque (encore pire après jusqu' à reprise mi mars et avril, saison la plus longue )
mais juste sous la bonne limite , à La Comballaz voisine il y avait 70 /80 cm de plus en décembre puis pendant tout l'hiver 74/ 75 à 1350 m seulement
La Comballaz où ce fut un grand hiver avec plus de 8m70 de cumul (plus car j'ai pas février là bas ) , 3,5 ou 2,5 m de plus en cumul qu'à Leysin ce qui est un cas unique.
(3,5 ou 2,5 m suivant la série utilisée pour Leysin j'ai deux sources JP DULEX et série SLF qu'il m'a transmis aussi , séries distinctes à cette période là )

PS Plus à l'est Braunwald avait atteint 8,5 m de cumul courant décembre 74 à 1300m (et plus de 14 m au final )
cf rapport SLF 1975

Message modifié 6 fois. Dernière modification par jojoski, 04/12/2016 - 02:23
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Hello jojoski (et les autres!),

Je suis sur mon tel donc difficile d'inserer des captures d'ecran, mais le site Web de Rosa Khutor indique, pour son relevé de mi montagne (Rosa 1600), +118cm en 24h (après, de mémoire, +30, +4 et +28 les jours précédents....).

Les relevés sont faits de bon matin je crois, et ils ont l'air precis et non retraités (ce qui explique par ex que le relevé du sommet de la station n'indique "que" +76cm lui)...

J'ai pas accès à la webcam du plateau à 1170m, mais ca doit être bien beau.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski ( 3 déc. 2016) disait:

suis tombé par hasard là dessus sympa cette photo de début nov
instagram.com [....]

C'est (ou c'était?) un skipasseur
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Dommage qu'il ne poste pas beaucoup ici
J'avais loupé la MAJ du site "cultissime" http://bessans.unblog.fr/
j'ai commenté là l'évolution
forums.infoclimat.fr

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski ( 5 déc. 2016) disait:

Dommage qu'il ne poste pas beaucoup ici
J'avais loupé la MAJ du site "cultissime" http://bessans.unblog.fr/
j'ai commenté là l'évolution
forums.infoclimat.fr

Surtout qu'il passe sa vie à skier.
J'ai rien compris à LA vie, moi....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Châtel vient de repousser son ouverture au 17 décembre...en 25 saisons sur les PDS je ne suis pas sur d'avoir déjà vu une ouverture aussi tardive pour Châtel.

C'est vraiment un très triste début de saison...

Avoriaz confirme son ouverture et la liaison avec Châtel...petit bug...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 déc. 2016) disait:

[...]
Avoriaz confirme son ouverture et la liaison avec Châtel...petit bug...

ahahahah....ou pas.....pour moi ça sera la 1ère fois en 6-7ans que je ne ferais pas la fête de la glisse....trop loin Avo par la route
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Dommage pour toi, moi j'y serai. Des amis sur place m'ont dit que c'est mieux que l'année dernière. J'en doute m'enfin, on verra bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 06/12/2016 - 13:03
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Arakiscool ( 6 déc. 2016) disait:

Dommage pour toi, moi j'y serai. Des amis sur place m'ont dit que c'est mieux que l'année dernière. J'en doute m'enfin, on verra bien :)

Qu'est-ce qui SERA mieux?!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 6 déc. 2016) disait:

marc ( 6 déc. 2016) disait:

[...]
Avoriaz confirme son ouverture et la liaison avec Châtel...petit bug...

ahahahah....ou pas.....pour moi ça sera la 1ère fois en 6-7ans que je ne ferais pas la fête de la glisse....trop loin Avo par la route


La liaison avec Châtel (Chaux Fleurie) sera peut être ouverte...mais ce qui semble sur c'est que du côté de Châtel tout sera fermé.

C'est clair que ça rallonge considérablement le trajet pour aller jusqu'a Avo ou même jusqu'à Montriond.

Peut être que les Crosets ouvriront Mossettes pour la liaison, mais j'en sais rien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon le truc c'est que souvent Chatel fait "un prix", certes plus élevé que les 18-20€ d'Avo (mais avec aussi plus d'ouvert).....que les stations suisses en ont rien à f****.
Après bien sur pour ceux qui ont un abo saison, aucune importance....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand tu vois Verbier qui fait payer plein pot mais qui a encore beaucoup de pistes fermées, c'est de l'enfumage.
Pour ce qui est des Crosets, c'est net que je ne paierais pas 32.- pour juste la piste du Chauderon d'ouverte.

Après il y a des stations qui font plus d'efforts au niveau des prix que d'autres...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
le pays des lego peaks
http://static1.bergfex.com/webcams/archive/downsized/9607/2016/12/06/9607_2016-12-06_1200_568b2d6a294012c1.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 6 déc. 2016) disait:


Ils préparent un nouveau snowpark ? ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
steve_winwood ( 4 déc. 2016) disait:

Je suis sur mon tel donc difficile d'inserer des captures d'ecran, mais le site Web de Rosa Khutor indique, pour son relevé de mi montagne (Rosa 1600), +118cm en 24h (après, de mémoire, +30, +4 et +28 les jours précédents....).
Du coup, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire tout le suivi, mais le bilan de cet episode est intéressant quand même :
- 128 cm au pied des pistes à 1170m (il n'y avait rien il y a 5 jours)
- 261 cm (!) à mi hauteur à 1600m (on apercevait l'herbe encore la semaine dernière...). Ils ont réussi à faire presque entièrement disparaître la foret d'arcosses locales (en fait de grosses fougères en été je crois, typiques du climat subtropical humide du coin) sur la webcam.
- 268 cm au sommet à 2300m (et -24 degrés la nuit...)
- une belle couche de neige également en vallée à 560m, 40cm peut-être ?

Et ils attendent encore une 60aine de cm dans les prochains jours. Valfrejus n'a qu'à bien se tenir ;)

Sur les webcams de Gorki Gorod à côté, on distingue un télésiège où il va falloir sérieusement creuser pour aménager un bon accès aux skieurs - télésiège qui avait d'ailleurs été emporté par une avalanche juste après sa construction en 2012 je crois...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

merci pour le CR !
sinon un vrai snowpark de neige à canons là , pas de bosse préformée dessous et ils arrosent tout le flanc de la montagne, bonjour la consommation !
bergfex.at
3 Nov 18 Nov 28 nov / 2 Dec
static1.bergfex.com

static2.bergfex.com

static1.bergfex.com


Fin mai 2016
static2.bergfex.com

15 juin
static2.bergfex.com
Tenu jusqu'au 9 Juillet , mieux que le trou à froid du Glattalp ! j'ai encore des progrès à faire pour les battre avec ma terrasse sans canon ;)

kreischberg.at

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 07/12/2016 - 02:08
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est skiable en peau sur les Crosets...mais ça a triste allure quand même.

Depuis Grand Conche vue côté français
http://img4.hostingpics.net/pics/989650six.jpg

Depuis Grand Conche vue sur la Suisse

http://img4.hostingpics.net/pics/408678cinq.jpg

Un peu en dessus de l'arrivée de l'ex tk de grand conche

http://img4.hostingpics.net/pics/499642trois.jpg

Vue vers Grand Conche, aie...

http://img4.hostingpics.net/pics/960955deux.jpg

Crosets8

http://img4.hostingpics.net/pics/706182un.jpg
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tu valides qu'ils ne sont pas en train d'enneiger pour ce WE, alors?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli comme ils utilisent leurs canons à Kreischberg.

Ils ont l'air d'avoir super bien préparé le terrain en été, ça a l'air tout gazonné et sans cailloux.

C'est aussi là qu'on peut constater que la neige à canons tient plus longtemps que la neige naturelle.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

Tu valides qu'ils ne sont pas en train d'enneiger pour ce WE, alors?


Ils sont en train d'enneiger !

à 7h00 les canons et perches tournaient sur la piste qui passe par le Chauderon (Crosets8) ainsi que certains sur les Mossettes.

La piste visible sur la dernière photo, sous le TSD Crosets8 n'a aucune perche ou canons.
Celle qui sera ouverte dès demain passe par le Chauderon, à droite, et semble correctement enneigée.

Ensuite si c'est pour skier, sincèrement ça ne vaut pas la peine de payer 32 ou 35 balles pour la piste qui sera ouverte.

Par contre vraiment pas mal d'employés de Téléchampery présents ce matin aux Crosets et TSD mossettes qui tournait.
Je me pose la question de savoir si ils pensent l'ouvrir à partir de vendredi pour la liaison avec Avo...ça serait bien.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Avo vient de confirmer la non-liaison.....bon ben si je vais skier ça sera dans le Haut-Valais...
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Dommage que la liaison pour Avo ne soit pas ouverte... J'y serais allé mais aller en voiture à Avo, c'est bien trop compliqué.

La meilleure option ski reste Saas-Grund (25 CHF ce week-end), Saas-Fee ou Zermatt. J'ai fait Saas-Grund et Zermatt le week-end passé et c'était top (sur piste bien entendu). Zermatt a vraiment une longueur d'avance sur toutes les autres stations. Saas-Grund propose également un excellent rapport qualité-prix. Je me tâte encore pour samedi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est dommage qu'ils n'aient pas ouvert au moins Mossettes France ou Chaux-Fleurie.
Je serais monté à pied à l'aller...mais là se taper 2 montées à pied avec les grolles de pistes c'est juste chiant.

Du coup j'irais probablement en bagnole...fais chier ce mois de décembre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/12/2016 - 12:31
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais tu habites où Gaetan?
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

Mais tu habites où Gaetan?


Dans le Val d'Illiez
nicololo
nicololo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
5 messages
retour d'une semaine sur l'espace Killy
Juste parfait
Personne et neige de très bonne qualité au dessus de 2000
Et encore étonnamment beaucoup à tracé en hors piste
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout n'est pas nul pour tout le monde.

Il y en a qui ont l'air de bien s'amuser sur les lac des Taillères à côté de la Brévine.

Ca donnerait presque envie d'aller faire un peu de patin...

http://img11.hostingpics.net/pics/620913taillres.jpg
nicololo
nicololo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/06
5 messages
oh oui bonne idée
J'habite près d'un étang dans les Vosges mais la glace n'est malheureusement pas encore assez épaisse!

En partant de Colmar qu'elle est la patinoire naturel la plus proche et la plus vite opérationnel en fonction du froid à votre avis
Je me vois déjà patiner ce week-end vu le vent d'est amonce et la température
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
et certains ont commencé leur saison de cascade!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 7 déc. 2016) disait:

J'y serais allé mais aller en voiture à Avo, c'est bien trop compliqué.


En 1 heure, voir un peu moins c'est fait.
Tu passes par le Pas de Morgins, Abondance, col du Corbier, et tu vas parquer soit aux Prodains, soit à Ardent.