marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

et certains ont commencé leur saison de cascade!


Je suis un peu trop chiard pour en faire...peur que le glaçon se pète la gueule...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est surtout que tu passes ta vie à l'ombre, dans le froid, les mains en l'air... ça demande une bonne circulation sanguine...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Elles font mal vos photos...
Allez plutôt jeter un oeil aux 2 beaux spots du moment, avec de belles choses encore en prévision:

- Mt Baker snow graph, plus de 2m de neige à 1300m d'altitude... et entre 1m et 1m50 annoncés dans les jours à venir en vallée
cbc.ca

- Et toujours les abords de la mer Noire, avec près d'1m annoncés encore dans les prochains jours, et certainement plus vers les spots de Georgie (station de Goderdzi) et de Turquie (pas de stations dans le coin, juste des spots d'heliski, cf. Ayder ou Ikizdere).

fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Il y'a un nivoculteur qui est adepte du frein a main lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les PDS comme a beaucoup d'autres endroits c'est pas folichon.

Globalement très peu de cailloux sur les pistes, exception faite de la partie plus raide de la piste du fornet ou ils recommencent à bien se pointer.

Neige dure avec un bon grip et quelques plaques de glace.

L'abricotine vue depuis Grand Conche



Plus bas sur l'abricotine



Encore plus bas sur l'abricotine, ça bosse très dur pour enneiger la piste.



Sur la piste des Lindarets, vue sur la piste de Chaux Fleurie...



Les crêtes au dessus d'Avoriaz..sa ce passe de commentaires...



Vers le sommet du TS de Choucas



Le bas de la bleue de Chavanette France, le bas du rec ne passe pas, détour à droite par la route d'été...et le dernier bout piste rétrécie.



Vue depuis le Pas de Chavanette...au centre et au soleil le TSD8 des Crosets avec la piste ouverte.



Le Pas de Chavanette...pas très blanc...





dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
tartiflette_power ( 7 déc. 2016) disait:

et certains ont commencé leur saison de cascade!


yes, hier c'était parti...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Le fameux climat subtropical ...

en.rosaski.com
Rosa Plateau (1170?m) -6°C Snow height: 177cm (rien vers la fin nov )
Rosa 1600 (1600?m) -9°C Snow height: 308 cm la terre apparaissait sur une trace de passage de voiture le 26 novembre à 1600m (cam) - > moins de 30cm il y a même pas 3 semaines
Rosa Peak (2320?m) -13°C Snow height: 344 cm

rivaux derrière
snowjapan.com
http://www.mtbaker.us/snow-report

De l'autre coté du classement un rival de nos massifs ( attendre l'après midi ici pour le jour ) mthigh.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/12/2016 - 13:06
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
C'est vraiment taré pour Rosa.
Cela dit, j'imagine qu'ils sont encore plus sensibles aux redoux que les pré-Alpes (cf JO), nan?

Marc, l'Abricotine je préfère la boire que la skier dans de telles conditions :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (15 déc. 2016) disait:

Marc, l'Abricotine je préfère la boire que la skier dans de telles conditions :P


Tu peux aussi la boire à bonne dose avant de la descendre...comme ça tu ne te rappèleras plus que tu l'as skié dans des conditions pourries.

Ceci dis c'était pas si mal...on a skié une bonne partie en dehors de la piste et une partie sur un ruban damé deux minutes avant...cette partie là ça a été les meilleurs virages depuis longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 15/12/2016 - 20:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Est-ce que certains ont prévu d'aller skier en Romandie demain?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (16 déc. 2016) disait:

Est-ce que certains ont prévu d'aller skier en Romandie demain?


non, demain je vais pas skier dans les pyrénées ;-)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
jojoski (15 déc. 2016) disait:

Le fameux climat subtropical ...

Pour changer, il neige ce soir là bas...

jojoski, si tu veux taper dans les stations les plus enneigées en ce moment, il est probable que ce soit dans le coin de Goderdzi:

(Image issue de leur page FB).
C'est le coin le plus humide de toute l'ancienne URSS, près de Batoumi tout à l'est de la mer Noire...

Je regardais la webcam de Crater Lake aussi, c'est fou la propension de ce coin à s'enneiger vite quand même... le parking qui était triste à mourir il y a moins d'1 mois a déjà la gueule des grandes années.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 16/12/2016 - 23:52
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas si mal sur Châtel et dans une moindre mesure sur Avoriaz.

Ils ont fait un super boulot sur Châtel, aucun cailloux sur les pistes pour le moment malgré un enneigement très très faible.
Nettement moins de neige que l'année passée aux mêmes dates et aussi des pistes parfois beaucoup moins larges que d'habitude.

Ca va probablement se dégrader rapidement dans les jours à venir avec les hordes de vacanciers.

Neige globalement plutôt dure avec certaines pistes plus béton que d'autres.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis

Il a neigé a Deir-Ezzor. 1ère fois depuis 24 ans.
drive.google.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par lessismore, 18/12/2016 - 20:56
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

les gens doivent être contents quand ce ne sont que des flocons qui tombent du ciel dans le coin de Deir-Ezzor

Steve si tu vas à Goderdzi passe à l'OT pour leur dire de coller des hauteurs de neige sur leur snow report .

Sinon snow forecast donne dans le genre prévi à la snow forecast
fr.snow-forecast.com
épisode à 264 cm à 1800 m dont lundi 19 et mardi 20 : 153 cm + 105 cm
ça pourrait suffire pour faire reposer les canons quelques jours ça ;)
Bergfex leur en annonce 110 quand même aussi.

Pour ma part je devrais récupérer de quoi adoucir qq plaques de tôle pénibles en snow à Saas Fee
( surtout sur le bas de Platjen qui m'a rappelé Fiesch l'an dernier, à part tenter de rester debout je ne contrôlais pas grand chose là dessus en toute fin de journée , mais ça va encore je n'ai pas encore rejoint le 1° magasin de location de ski vu que le reste du domaine est beaucoup moins gelé, même sur le bas )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/12/2016 - 01:08
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un peu de baume au coeur

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Le pied de l'alpin express de Saas fee est le coin le plus bas de la station mais jouit d'un "microclimat" ....

...idéal pour une bonne communication sur les conditions d'enneigement à 1800 m ;)
photo prise il y a qq heures ( 1 à 2 cm autour )
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Ambiance changée en 24h .



La mince couche du jour a déja largement suffit aux plus petits d'entre nous
La plus grande partie était fermée à cause du vent , dommage pour Platjen fermé aussi , pour le reste pas de regret on ne voyait rien au dessus (avril bis)
et il faisait déja carrément froid sous le vent à Moreina , plus calme à Laengfluh .. heureusement pour le photoshoot (14h40 )
panocam.skiline.cc

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/12/2016 - 18:31
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
excellent le comparatif :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
jojoski (19 déc. 2016) disait:

Steve si tu vas à Goderdzi passe à l'OT pour leur dire de coller des hauteurs de neige sur leur snow report .
Je suis en train de planifier ça. Par contre je doute qu'ils aient un OT là bas, ils ont d'autres priorités je crois, genre goudronner la route d'accès :D

Sinon si tu veux il y a ça, quelque part à 1300m, il y a 2 jours, à la latitude de Madrid: facebook.com

Edit: il y a des endroits plus proches où ça va pas être pire dans les prochains jours...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 19/12/2016 - 23:39
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
flop à Saas fee qui n'a pas reçu 10 % de ce que diverses sources prévoyaient (et je ne compte pas snow forecast) , les Italiens ont tout gardé GRR....
qq maigres cm à 2800 m ont donné qq descentes sympa après ouverture tardive de la seule piste ouverte (Laengfluh ) mais la tôle n'a pas tardé à réapparaître et on oublie le HP
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Le billet d'avion pour le Caucase t'appelle jojo.... ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Edit: bug ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 20/12/2016 - 21:58
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (20 déc. 2016) disait:

flop à Saas fee qui n'a pas reçu 10 % de ce que diverses sources prévoyaient (et je ne compte pas snow forecast) , les Italiens ont tout gardé GRR....
qq maigres cm à 2800 m ont donné qq descentes sympa après ouverture tardive de la seule piste ouverte (Laengfluh ) mais la tôle n'a pas tardé à réapparaître et on oublie le HP
les mecs ils annonçaient 50cm.....je leur ai écrit de pas s'enflammer...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Gros pschitt, Jojo, nan? :(

EDIT: je pige pas comment on redescends de Hanning si la bleue et la noire sont fermées mais la rouge ouverte (selon le plan intéractif...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 21/12/2016 - 10:57
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
tartiflette_power (21 déc. 2016) disait:

Gros pschitt, Jojo, nan? :(

EDIT: je pige pas comment on redescends de Hanning si la bleue et la noire sont fermées mais la rouge ouverte (selon le plan intéractif...)

oui gros pschitt , à la station c'est nada, je ne vais même pas trouver de quoi remplir un sac pour le peak
Plus haut ça a plus posé, à vue de nez 10/20cm au mieux mais très irrégulier , ça a bcp soufflé .
Du coup sur le petit itinéraire tout court qui part de Felskinn c'était alternance de poudre épaisse, de neige cartonnée et de plaque gélée , fait deux fois, la seconde dans un nuage et visibilité trop juste pour voir les changements c'était pas top .
On a fait qq virages bien meilleurs ce soir à 16h en partant de l'autre coté à ras de la sortie du tunnel des pistes de Felskinn.

Pour la redescente de Plattjen (pas de piste à Hanning et pas de neige non plus ) il n'y a aucun choix , c'est la noire ou à pied : l'itinéraire est complétement terrain et ce qu'on voit de la bleue est en neige discontinue .je ne sais pas pouquoi c'est marqué" fermé" sur le plan pour ce bout de noire, sur place c'est bien ouvert et sa sous couche béton ne craint rien .
Ce bout a quand même bien changé avec les qq cm tombés, encore bon même ce soir grâce à sa faible fréquentation, rien à voir avec la patinoire qui m'avait calmé dimanche, sur une centaine de m vers le bas il n'y avait pas le moindre endroit où je pouvais accrocher , même au bord, c'est devenu bon et comme si j'étais passé d'un snow sans carres de 1984 à une planche de carving préparée par un pro.

Hier matin tout était clos, après avoir trainé on était parti pour grimper une partie de Platjen à pied histoire de me faire cracher les milliers de clopes, mais arrivé au pied de la Tc surprise :ouverture de l'axe Langfluh -> rando repoussée à date ultérieure ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/12/2016 - 18:05
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bon jojo, ton petit challenge "c'est encore pire là bas", va commencer à être difficile. :p
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Cedski (21 déc. 2016) disait:

bon jojo, ton petit challenge "c'est encore pire là bas", va commencer à être difficile. :p
oh ben y a tjs le Jura..... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le jura? c'est où? dans les vosges?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Reste ceux là qui ouvrent certaines années de plus en plus rares http://www.mtwaterman.org/
ceux là n'ont pas trop la forme non plus travelyosemite.com

Mais bon ici les canons font des miracles sur le bas des domaines même sur les arbres (10 m du pied de la TC de Plattjen à 1800m ) jugez plutôt :


il ne va pas traverser cette couche pour toucher le fond lui ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/12/2016 - 18:53
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas merci pour le CR, Jojo.
J'aimerais me trouver un bike dans le coin pour la semaine, mais niveau logistique....gloups.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Pour le bike va à Métabief , sur Saas Fee il y a de quoi skier agréablement , il n'y a qu'au niveau sous 2100 m que c'est vraiment la misère hors canons.
De toutes façons c'est pas une station de paturages où les débuts de saison sont tous praticables HP .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/12/2016 - 19:56
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (21 déc. 2016) disait:

Pour le bike va à Métabief , sur Saas Fee il y a de quoi skier agréablement , il n'y a qu'au niveau sous 2100 m que c'est vraiment la misère hors canons.
De toutes façons c'est pas une station de paturages où les débuts de saison sont tous praticables HP .

Oh ben j'avais pas prévu de faire du HP, mais de petites sessions (EDIT: de piste). Maintenant si c'est carrelage, je préfère autant me ballader + fun en bike

Ah au fait y a pas de ski a Egginerjoch?
Domage c'est un des meilleurs coins de toute la stations je trouve
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 22/12/2016 - 09:44
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
Egginerjoch est en préparation une dameuse s'y active depuis plusieurs jours . ... ils attendent les vacanciers suisses ;)
La neige est excellente en amont de Moreina, plus bas cela dépend des heures et de la visibilité, sur le soir on distingue mal par endroit les plaques dures du reste où on peut reprendre un appui correct et alors ça devient pénible en snow, sinon c'est beaucoup plus gérable.
Sur le glacier on est passé , à la suite d'un troupeau de tous ages , entre deux pistes depuis le tk du haut sur un coin en poudre peu pentu et qui semblait sans relief suspect , la 2° fois j'ai aperçu une fraction de seconde une fente noire de 2/3 décimètres de large à quelques m de mon snow , pas eu le temps d'évaluer le trou ni la lonueur de cette fente , j'ai encore moins tourné et appuyé sur ma planche quand même ;).
Par contre on n'a pas osé se lancer sur l'ex noire disparue du plan des pistes actuel , qui part depuis le haut du métro de l'autre coté du batiment , on a vu qq gus y aller , la neige y semblait bonne mais avec quelques reliefs louches ou crevasses visibles sur cette face , où sont le copines invisibles ? -> abstention ,

Dommage pour cette piste si elle disparait définitivement (et pour la rouge glestcherpiste à coté du TS de langfluh qui est aussi rayée de la carte )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/12/2016 - 18:08
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
2 des photos du jour


Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/12/2016 - 18:35
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Si on continue en scénario catastrophe on pourra consulter mon post du 15 mars 2016 et prier pour un bis chez nous
skipass.comhttps
(Casa palantina passant en 5 semaines de rien au sol le 2 fev 2016, du jamais vu avant, à 267 cm le 9 mars record absolu depuis ouverture des mesures en 1991.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (22 déc. 2016) disait:

Par contre on n'a pas osé se lancer sur l'ex noire disparue du plan des pistes actuel , qui part depuis le haut du métro de l'autre coté du batiment , on a vu qq gus y aller , la neige y semblait bonne mais avec quelques reliefs louches ou crevasses visibles sur cette face , où sont le copines invisibles ?


Sur le tracé de la noire il y a 2-3 crevasses bien visible en été et de loin elles semblent quand même assez larges et bien barrer la face.

Gaffe aussi aux gus...en octobre j'ai vu plein d'ignorants aller se faire des virages en dehors des pistes sans avoir la moindre idées des gouffres qu'ils avaient peut être sous les pieds.

Pour les crevasses tu peux parfois les deviner (fissures, affaissements, parfois minuscules, parfois flagrants, changement de teinte de la neige, ...) mais parfois tu n'as absolument rien de visible.

En plus l'automne et la première partie de l'hiver c'est la pire période pour sortir des pistes sur un glacier.
Les crevasses ne sont pas bien bouchées, justes masquées, les ponts de neige ne sont pas solides, ....

Parfois un petit tour sur sur googlemap ou map.wanderland.ch en mode satellite remettent un peu les idées en place...

J'ai déjà passé le pied dans des crevasses et j'étais bien content d'être encordé...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

je regarde plutôt ça https://s.geo.admin.ch/7053ccdd3c , l'endroit assez plat où on est passé a l'air correct au moment de la prise de vue
par contre vers la noire jolis trous

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
J'ignorais qu'il y avait eu par le passé une noire passant par là.
Mais oui y a souvent des traces.
Bon après perso SF c'est pas le spot de HP par gravité pour moi. Parce que c'est soit de la zone glacière, soit de la morène, soit rocky garden (Plattjen).
Et j'imagine que meme avec des conditions dantestques qui permettraient de faire de la belle foret ouverte à Hanning....l'accès avec les skis reste interdit, nan?

D'ailleurs je me demande quand finit la concession? Car je n'ai jamais vu Hanning en condition pour la luge....ça perd pas mal de son intéret dans un usage purement hivernal. Et meme à pied, quasi personne en hiver quand y a pas de neige.
A mon avis elle ne sera pas remplacée (cf Casson à Flims...)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
On signale la disparition dans la soirée d'hier de 15 kg de neige en bas de L'Alpin express à Saas fee .
La police peut attendre les coupables, aperçus furtivement sur Plattjenn ce matin mais en fuite depuis , retour prévu sur les lieux du crime dans qq semaines ;)
Punis quand même avant : Le trajet retour qui tue , au revoir les glaciers lumineux de Valais, , toute la région est encore ensoleillée ce matin là bas , givre en vallée puis .... passage à Métabief noyé dans la crasse épaisse et moite et la bruine , 7° au thermomètre de la voiture au col de Jougne à 1050 m . aie , aie, aie !!
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
J'ai vu passer une bande de gus jaunes de petites taille sur la RN 57 avec de l'eau qui coulait du coffre...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
jojoski (24 déc. 2016) disait:

On signale la disparition dans la soirée d'hier de 15 kg de neige en bas de L'Alpin express à Saas fee .
La police peut attendre les coupables, aperçus furtivement sur Plattjenn ce matin mais en fuite depuis , retour prévu sur les lieux du crime dans qq semaines ;)
Punis quand même avant : Le trajet retour qui tue , au revoir les glaciers lumineux de Valais, , toute la région est encore ensoleillée ce matin là bas , givre en vallée puis .... passage à Métabief noyé dans la crasse épaisse et moite et la bruine , 7° au thermomètre de la voiture au col de Jougne à 1050 m . aie , aie, aie !!


La même au col de la faucille cette après-midi. Moi qui était en VTT...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski (24 déc. 2016) disait:

On signale la disparition dans la soirée d'hier de 15 kg de neige en bas de L'Alpin express à Saas fee .
La police peut attendre les coupables, aperçus furtivement sur Plattjenn ce matin mais en fuite depuis , retour prévu sur les lieux du crime dans qq semaines ;)
Punis quand même avant : Le trajet retour qui tue , au revoir les glaciers lumineux de Valais, , toute la région est encore ensoleillée ce matin là bas , givre en vallée puis .... passage à Métabief noyé dans la crasse épaisse et moite et la bruine , 7° au thermomètre de la voiture au col de Jougne à 1050 m . aie , aie, aie !!


On annonce que la commune de Saas-Fee et les Bergbahnen de Saas-Fee en accord avec la police cantonale valaisanne vont faire installer des caméras de surveillance ainsi pour retrouver les pilleurs de neige.
La police cantonale semble penser que les mêmes individus ont déjà sévi à Nendaz ainsi que dans d'autres régions hors canton comme aux Diablerets et à Engelberg.

Pour éviter de sérieux ennuis tu devrais construire un canon à neige, tu devrais en faire un comme celui fait il y a longtemps par alsacerider ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Le spot des prochains jours - presque en Europe en plus!


Bon, les 3/4 de la Turquie va recevoir 1m de neige ces 7 prochains jours, ils ont pas de mérite à Uludag.
atylia
atylia
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/16
98 messages
Et bien ils ont de la chance les Turques, parce que chez nous dans le Vercors toujours pas un pet de neige.
Ce matin toujours inversion thermiques:
-Villard de lans (village 1000m): -5°
-A 1700m: +7°
-A 2200m: +5°
Depuis décembre les enneigeurs n'ont pas fonctionnés une seule fois au dessus de 1200m sur le domaine de Villard!!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Cam de uludag
uludaginfo.com

Déja plus de neige à Chypre qu'au Grimsel Hospiz ....
http://www.cyprusski.com/webcam
skicyprus.com
Moins de prévu que les turcs mais on s'en contenterait
snow-forecast.com

steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Mignonne cette cam chypriote...

Uludag c'est une station marrante: j'y suis allé une fois pour le boulot, en.....bateau, depuis Istanbul :D
Tu débarques à Bursa, et la montagne est devant toi, en face de la mer. Et maintenant il y a ce télécabine tout neuf qui relie la ville à la station, 9km de long quand même... mais c'est mieux que les 40km de route de montagne qu'on s'était tapés!
L'année dernière je crois qu'ils ont atteint les 3m d'épaisseur à 1700m. Mais ca depend clairement des années, des fois il y a vraiment pas grand chose j'ai l'impression. Rien à voir avec Ayder ou Goderdzi, dont le climat est plus lisse et fiable (probablement parce que la température de la mer Noire est elle-même beaucoup moins variable d'une saison à l'autre?).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 26/12/2016 - 12:47