Je me suis repenché sur les déshérités car revenant de La Robella ce soir (1)
Ceux là ktoo.org
ont gagné un sursis de qq jours mais j'ai découvert que l'an dernier leur saison a duré 5 JOURS ...cette année 60 mais pas la joie .. "Alaska" "Juneau" (et cumul 9 m/an sur leur site ) ça fait rêver mais sans budget hélico c'est pas la même !
(1) 1° visite ça n' ouvre pas souvent , j'avais vu "Noires ouvertes " , on est donc allé découvrir celle qui descend de 1220 m jusqu'à 770 m ,
c'est sans discussion possible la "piste " noire la plus hard core du Jura mais "léger problème " c'est avant tout le pire champs de mines que j'aie jamais descendu , après être passé sous des barbelés , c'est un couloir étroit et bien pentu dans les sapins, 30/40 cm de neige ultra lourde partant en boules au milieu des arcosses en pleine santé et d'un terrain plus que tourmenté , j'osais rarement un virage vu les innombrables bosses de requins très suspectes , ça touchait de partout , je n'arrivais pas à croire que c'était la piste qui figure sur le plan des pistes un truc pareil (le dessous du TS de troupézy à métab est un billard à côté de ça ) , mini (en ski lui ) a carrément déchaussé à la fin dans cette jungle de plus en plus épaisse et collante .
Renseignement pris après, un employé depuis 5 ans ne l'a JAMAIS vu ouverte et ils n'élaguent plus les buissons non plus LOL !
1° partie 1050/ 1100 m env skiable là mais ultra lourde et pas de sous couche / plus bas c'est la piste mangrove :

par contre Le secteur du haut 1220 /1450 est court mais très bien . Bon petit spot de poudre pour le Jura là
facebook.com
Et ils sont tous très sympas , J'ai perdu les clés de ma voiture et par chance pas dans la "noire " mais simplement en bas des pistes . Je m'en suis aperçu seulement en fin de journée en voyant une employée qui attendait patiemment à coté de l'auto des seuls "frouzes" venus skier là !
Pffiouuu .. merci à elle et au gars qui les lui a ramené , à 1h30 du double des clés dans ce coin perdu ça aurait pu plus mal finir comme journée ça !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jojoski, 14/03/2016
inscrit le 5/12/03
7271 messages