tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
marc ( 6 nov. 2016) disait:
[...]aux Crosets 10 centimètres de neige fraiche suffisent.[...]

a condition d'appuis tout en finesse.....moi je sais pas faire :P
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
7 nov 2016
Rainier Paradise 1600m .. 17 m de neige par an record 9 m10 au sol moy 440cm en avril

contre....
La Givrine 1200m Jura

à 2 km de l'endroit où j'ai appris à skier
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 7 nov. 2016) disait:

marc ( 6 nov. 2016) disait:
[...]aux Crosets 10 centimètres de neige fraiche suffisent.[...]

a condition d'appuis tout en finesse.....moi je sais pas faire :P


Disons qu'on ne skie pas au taquet, les virages se font en douceur...en tout cas pour ce qui est des appuis du skieur...après tu choppes parfois quelques mottes de terre ou des touffes d'herbe...
Connaitre le terrain est aussi un bon avantage.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 7 nov. 2016) disait:

La Givrine 1200m Jura

à 2 km de l'endroit où j'ai appris à skier


Tu as appris à skier à la Dôle ?

En tout le coin est un paradis pour le ski de fond.
Ces virées que tu peux y faire et dans un cadre magnifique, c'est top.

En parlant de ski de fond Pouillerel (au dessus de la Chaux de Fond) a tracé une piste aujourd'hui.
Ils sont toujours super motivés la bas.
Le lien
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
J'ai commencé essentiellement au Tabagnoz on avait un chalet au pied loué qq années (ski à La Dole et reste des Rousses aussi ) . commencé sur un baby disparu de 50 m de long ou en montant avec un parent sur les autres TK qui me soulevaient trop en montant seul . je n'allais jamais dans le Doubs à l'époque .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 07/11/2016 - 18:52
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas mal...c'est un coin un peu à l'écart du reste du domaine...un peu plus calme d'après mes souvenirs.
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Concernant Zinal, l'ouverture au public est prévue pour le 19 novembre. Ils avaient commencé à damner la piste jeudi-vendredi passé, ils ont pas perdu de temps pour accueillir les équipes !

Pour les Crosets, les canons tournent actuellement. Ça sent l'ouverture partielle très prochainement.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
marc ( 7 nov. 2016) disait:



En parlant de ski de fond Pouillerel (au dessus de la Chaux de Fond) a tracé une piste aujourd'hui.
Ils sont toujours super motivés la bas.


C'est clair qu'on est motivé par la neige !!!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GaetanWDT ( 7 nov. 2016) disait:

Concernant Zinal, l'ouverture au public est prévue pour le 19 novembre. Ils avaient commencé à damner la piste jeudi-vendredi passé, ils ont pas perdu de temps pour accueillir les équipes !

Pour les Crosets, les canons tournent actuellement. Ça sent l'ouverture partielle très prochainement.

ok merci pour l'info - je ne l'ai pas trouvé sur le FB du VA alors qu'ils sont souvent très actifs
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
tartiflette_power ( 8 nov. 2016) disait:

GaetanWDT ( 7 nov. 2016) disait:

Concernant Zinal, l'ouverture au public est prévue pour le 19 novembre. Ils avaient commencé à damner la piste jeudi-vendredi passé, ils ont pas perdu de temps pour accueillir les équipes !

Pour les Crosets, les canons tournent actuellement. Ça sent l'ouverture partielle très prochainement.

ok merci pour l'info - je ne l'ai pas trouvé sur le FB du VA alors qu'ils sont souvent très actifs


Voilà la source

rma.ch

A noter que Verbier va certainement ouvrir ces jours, confirmation mercredi via la page FB.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GaetanWDT ( 8 nov. 2016) disait:

Voilà la source

rma.ch

A noter que Verbier va certainement ouvrir ces jours, confirmation mercredi via la page FB.

Merci
J'ai lu pour Verbier par contre. En espérant que ce soit plus que le Lac....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 7 nov. 2016) disait:

Concernant Zinal, l'ouverture au public est prévue pour le 19 novembre. Ils avaient commencé à damner la piste jeudi-vendredi passé, ils ont pas perdu de temps pour accueillir les équipes !

Pour les Crosets, les canons tournent actuellement. Ça sent l'ouverture partielle très prochainement.


Pour Zinal ils se bougent vraiment le cul pour ouvrir le plus tôt possible pour les équipes.
Belle pub et bel effort de leur part.

Pour les Crosets je ne sais pas trop quoi penser.
Disons qu'en 25 saisons de ski sur ce domaine j'ai vu des évolutions et pas dans le bon sens.
Peut être juste des tests ?
J'espère que non, mais ces dernières années ils se la jouent pas mal branleurs.

Il y a 2 ou 3 ans en arrière, mi novembre il y avait pas loin d'un mètre de poudre...le seul truc qu'ils ont fait c'est de de déneiger les routes d'alpage !!!

Peut être deux ans avant ils avaient des tops conditions pour ouvrir fin novembre...mais non on ouvre le weekend d'après pour offrir des tops conditions...weekend d'après effectivement de top conditions avec le foehn !!! et la Berra aura ouvert 1 semaine plus tôt que les Crosets, magnifique coup de pub pour Téléchampéry !

J'ai connu une époque ou dès que la neige était là en suffisance ils ouvraient.
J'ai skié aux Crosets avec 4 remontées ouvertes à la mi octobre 1993 !

J'ai skié pas mal de fois début ou mi novembre aux Crosets avec les remontées ouvertes.

Depuis environ une dizaine d'années, même si ils ont des tonnes de neige il n'ouvrent pas avant fin novembre, début décembre.

Les mentalités changent, les dirigeants ne sont pas des passionnés de ski, ce sont des passionnée de fric.

Enfin peut être que cette année ça va changer, je l'espère vivement.

Je verrais demain matin si les canons crachent ou pas.

slf annonce entre 70 et 1 mètres au dessus de 1'000 mètres d'ici vendredi soir...si ça réalise ils auront largement de quoi ouvrir les Crosets.

slf.ch disait:
Jeudi et vendredi le temps sera généralement fortement nuageux. Il neigera en toutes régions, le jeudi à l'ouest et sur le versant nord des Alpes de manière abondante. Au total, jusqu'à vendredi soir à l'ouest et sur le versant nord des Alpes de 70 à 100 cm de neige fraîche sont possible. La limite pluie remonte à 1000 m
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power ( 8 nov. 2016) disait:

GaetanWDT ( 8 nov. 2016) disait:

Voilà la source

rma.ch

A noter que Verbier va certainement ouvrir ces jours, confirmation mercredi via la page FB.

Merci
J'ai lu pour Verbier par contre. En espérant que ce soit plus que le Lac....


Si les prévisions de SLF se réalisent tu pourras descendre sans soucis aux Ruinettes !
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
marc ( 8 nov. 2016) disait:


Pour Zinal ils se bougent vraiment le cul pour ouvrir le plus tôt possible pour les équipes.
Belle pub et bel effort de leur part.

Pour les Crosets je ne sais pas trop quoi penser.
Disons qu'en 25 saisons de ski sur ce domaine j'ai vu des évolutions et pas dans le bon sens.
Peut être juste des tests ?
J'espère que non, mais ces dernières années ils se la jouent pas mal branleurs.

Il y a 2 ou 3 ans en arrière, mi novembre il y avait pas loin d'un mètre de poudre...le seul truc qu'ils ont fait c'est de de déneiger les routes d'alpage !!!

Peut être deux ans avant ils avaient des tops conditions pour ouvrir fin novembre...mais non on ouvre le weekend d'après pour offrir des tops conditions...weekend d'après effectivement de top conditions avec le foehn !!! et la Berra aura ouvert 1 semaine plus tôt que les Crosets, magnifique coup de pub pour Téléchampéry !

J'ai connu une époque ou dès que la neige était là en suffisance ils ouvraient.
J'ai skié aux Crosets avec 4 remontées ouvertes à la mi octobre 1993 !

J'ai skié pas mal de fois début ou mi novembre aux Crosets avec les remontées ouvertes.

Depuis environ une dizaine d'années, même si ils ont des tonnes de neige il n'ouvrent pas avant fin novembre, début décembre.

Les mentalités changent, les dirigeants ne sont pas des passionnés de ski, ce sont des passionnée de fric.

Enfin peut être que cette année ça va changer, je l'espère vivement.

Je verrais demain matin si les canons crachent ou pas.

slf annonce entre 70 et 1 mètres au dessus de 1'000 mètres d'ici vendredi soir...si ça réalise ils auront largement de quoi ouvrir les Crosets.


Je partage ton analyse ! Je trouve la station assez molle et mériterai de se bouger les fesses, surtout en ayant Verbier comme voisin et c'est valable aussi pour l'offre estivale qui pourrait être largement améliorée : Nouvelles pistes VTT et ouverture plus étendue.

Concernant les canons, ça a tourné toute la journée d'y hier et toute cette nuit. Même sur la piste des Mossettes. Donc j'ai bon espoir qu'ils se secouent le jon et ouvrent ce week-end. C'est une excellente visibilité et un coup marketing indéniable, de quoi booster la prévente des abos saison qui est encore en cours. Mais on connaît la non performance des canons et j'espère que le résultat sera là malgré le redoux annoncé la semaine prochaine. La saison passée, ils avaient ouvert dès les premières chutes de neige, le dernier week-end de novembre ! Malheureusement on connaît la suite...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
GaetanWDT ( 9 nov. 2016) disait:

marc ( 8 nov. 2016) disait:


Pour Zinal ils se bougent vraiment le cul pour ouvrir le plus tôt possible pour les équipes.
Belle pub et bel effort de leur part.

Pour les Crosets je ne sais pas trop quoi penser.
Disons qu'en 25 saisons de ski sur ce domaine j'ai vu des évolutions et pas dans le bon sens.
Peut être juste des tests ?
J'espère que non, mais ces dernières années ils se la jouent pas mal branleurs.

Il y a 2 ou 3 ans en arrière, mi novembre il y avait pas loin d'un mètre de poudre...le seul truc qu'ils ont fait c'est de de déneiger les routes d'alpage !!!

Peut être deux ans avant ils avaient des tops conditions pour ouvrir fin novembre...mais non on ouvre le weekend d'après pour offrir des tops conditions...weekend d'après effectivement de top conditions avec le foehn !!! et la Berra aura ouvert 1 semaine plus tôt que les Crosets, magnifique coup de pub pour Téléchampéry !

J'ai connu une époque ou dès que la neige était là en suffisance ils ouvraient.
J'ai skié aux Crosets avec 4 remontées ouvertes à la mi octobre 1993 !

J'ai skié pas mal de fois début ou mi novembre aux Crosets avec les remontées ouvertes.

Depuis environ une dizaine d'années, même si ils ont des tonnes de neige il n'ouvrent pas avant fin novembre, début décembre.

Les mentalités changent, les dirigeants ne sont pas des passionnés de ski, ce sont des passionnée de fric.

Enfin peut être que cette année ça va changer, je l'espère vivement.

Je verrais demain matin si les canons crachent ou pas.

slf annonce entre 70 et 1 mètres au dessus de 1'000 mètres d'ici vendredi soir...si ça réalise ils auront largement de quoi ouvrir les Crosets.


Je partage ton analyse ! Je trouve la station assez molle et mériterai de se bouger les fesses, surtout en ayant Verbier comme voisin et c'est valable aussi pour l'offre estivale qui pourrait être largement améliorée : Nouvelles pistes VTT et ouverture plus étendue.

Concernant les canons, ça a tourné toute la journée d'y hier et toute cette nuit. Même sur la piste des Mossettes. Donc j'ai bon espoir qu'ils se secouent le jon et ouvrent ce week-end. C'est une excellente visibilité et un coup marketing indéniable, de quoi booster la prévente des abos saison qui est encore en cours. Mais on connaît la non performance des canons et j'espère que le résultat sera là malgré le redoux annoncé la semaine prochaine. La saison passée, ils avaient ouvert dès les premières chutes de neige, le dernier week-end de novembre ! Malheureusement on connaît la suite...


Les Crosets sont la station que je fréquente le plus. Mais c'est vrai que la fermeture du Super Park a signé le glas d'une nouvelle ère, ou du moins affermit certaines orientations économiques. C'est très dommageable, en terme d'image également.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 9 nov. 2016) disait:

marc ( 8 nov. 2016) disait:


Pour Zinal ils se bougent vraiment le cul pour ouvrir le plus tôt possible pour les équipes.
Belle pub et bel effort de leur part.

Pour les Crosets je ne sais pas trop quoi penser.
Disons qu'en 25 saisons de ski sur ce domaine j'ai vu des évolutions et pas dans le bon sens.
Peut être juste des tests ?
J'espère que non, mais ces dernières années ils se la jouent pas mal branleurs.

Il y a 2 ou 3 ans en arrière, mi novembre il y avait pas loin d'un mètre de poudre...le seul truc qu'ils ont fait c'est de de déneiger les routes d'alpage !!!

Peut être deux ans avant ils avaient des tops conditions pour ouvrir fin novembre...mais non on ouvre le weekend d'après pour offrir des tops conditions...weekend d'après effectivement de top conditions avec le foehn !!! et la Berra aura ouvert 1 semaine plus tôt que les Crosets, magnifique coup de pub pour Téléchampéry !

J'ai connu une époque ou dès que la neige était là en suffisance ils ouvraient.
J'ai skié aux Crosets avec 4 remontées ouvertes à la mi octobre 1993 !

J'ai skié pas mal de fois début ou mi novembre aux Crosets avec les remontées ouvertes.

Depuis environ une dizaine d'années, même si ils ont des tonnes de neige il n'ouvrent pas avant fin novembre, début décembre.

Les mentalités changent, les dirigeants ne sont pas des passionnés de ski, ce sont des passionnée de fric.

Enfin peut être que cette année ça va changer, je l'espère vivement.

Je verrais demain matin si les canons crachent ou pas.

slf annonce entre 70 et 1 mètres au dessus de 1'000 mètres d'ici vendredi soir...si ça réalise ils auront largement de quoi ouvrir les Crosets.


Je partage ton analyse ! Je trouve la station assez molle et mériterai de se bouger les fesses, surtout en ayant Verbier comme voisin et c'est valable aussi pour l'offre estivale qui pourrait être largement améliorée : Nouvelles pistes VTT et ouverture plus étendue.

Concernant les canons, ça a tourné toute la journée d'y hier et toute cette nuit. Même sur la piste des Mossettes. Donc j'ai bon espoir qu'ils se secouent le jon et ouvrent ce week-end. C'est une excellente visibilité et un coup marketing indéniable, de quoi booster la prévente des abos saison qui est encore en cours. Mais on connaît la non performance des canons et j'espère que le résultat sera là malgré le redoux annoncé la semaine prochaine. La saison passée, ils avaient ouvert dès les premières chutes de neige, le dernier week-end de novembre ! Malheureusement on connaît la suite...


100% d'accord pour le coup marketing.
Tu ouvres quelques remontées pour le ski alors que la prévente prend fin le même weekend, c'est un joli coup de pub.
Ca donne aussi une image de station dynamique, qui se bouge pour les skieurs.

Je pense aussi qu'ils devraient arrêter de réfléchir à long terme....avec le foehn on est jamais sur de rien.
Une année il flottait des cordes le 31 décembre et le 1er janvier tout était fermé, plus assez de neige et la nuit du 1er au 2 janvier il a bien reneigé et ils ont pu rouvrir.
Et effectivement quand on voit les conditions de ski absolument dégeulasses qu'on a eu fin décembre l'année passée ça pousse à réfléchir.
La neige est là et il y en aura clairement assez pour ouvrir ce weekend...alors qu'ils ouvrent, c'est tout ça de pris.
Les conditions vont être bonnes, autant en profiter.

J'espère comme toi qu'ils vont vraiment ouvrir ce weekend.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
lessismore ( 9 nov. 2016) disait:

Les Crosets sont la station que je fréquente le plus. Mais c'est vrai que la fermeture du Super Park a signé le glas d'une nouvelle ère, ou du moins affermit certaines orientations économiques. C'est très dommageable, en terme d'image également.


Je fais pas du tout de park.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur attitude minable. (merci Mr Borgero, ex directeur de la Serma = Avoriaz !)
Il me semble que ce park avait une super réputation et attirait du monde, ça faisait parler des Crosets loin à la ronde.

Mais ils ont préféré le fermer pour gagner quelques francs...et d'un autre côté ils gaspillent du fric en faisant de la pub payée très chère aux 4 coins du monde.

Un jour il faudra qu'ils comprennent que les publicités on s'en tape, ce qui compte c'est les actes.
Je n'ai jamais vu la moindre publicité pour Arapaohe Basin, Killington, Ruka, Sudden (pourtant pas loin) et je connais ces stations !
Simplement parce que c'est des stations qui se bougent le cul et qui ouvrent très tôt dans la saison et pour certaines ferment uniquement quand la neige à complètement fondu.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merde ça a vachement soufflé....moi qui pensais foutre les peaux si pas de sortie à Saas-Fee....

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
ça souffle très fort dans le Chablais actuellement. Mais ils annoncent des précipitations ces prochaines heures donc, il va y avoir de quoi skier en mettant les peaux.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
GaetanWDT ( 9 nov. 2016) disait:

ça souffle très fort dans le Chablais actuellement. Mais ils annoncent des précipitations ces prochaines heures donc, il va y avoir de quoi skier en mettant les peaux.

Ok - étonnant car c'est la pétole dans la basse vallée de l'Arve.
Par contre il a bien neigé en fin de matiné (mais ça tenait que dalle)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Pour zinal il n'y a pas que l'image , l'ouverture avec les coureurs leur ramène 5000 nuitées , restaurants d'altitude tellement bourrés qu'il sont débordés etc. ...Gros bonus -> c'est dans leur rapport financier
leur problème est de remplir hors vacances .
les creux en cours de saison et fin de saison un autre pb est que leur TPH manque de débit quand c'est plein .

mais bon ce 9 novembre 2016 il y a d'autres problèmes en ce bas monde
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
marc ( 9 nov. 2016) disait:

lessismore ( 9 nov. 2016) disait:

Les Crosets sont la station que je fréquente le plus. Mais c'est vrai que la fermeture du Super Park a signé le glas d'une nouvelle ère, ou du moins affermit certaines orientations économiques. C'est très dommageable, en terme d'image également.


Je fais pas du tout de park.
Mais ça ne m'empêche pas de trouver leur attitude minable. (merci Mr Borgero, ex directeur de la Serma = Avoriaz !)
Il me semble que ce park avait une super réputation et attirait du monde, ça faisait parler des Crosets loin à la ronde.

Mais ils ont préféré le fermer pour gagner quelques francs...et d'un autre côté ils gaspillent du fric en faisant de la pub payée très chère aux 4 coins du monde.

Un jour il faudra qu'ils comprennent que les publicités on s'en tape, ce qui compte c'est les actes.
Je n'ai jamais vu la moindre publicité pour Arapaohe Basin, Killington, Ruka, Sudden (pourtant pas loin) et je connais ces stations !
Simplement parce que c'est des stations qui se bougent le cul et qui ouvrent très tôt dans la saison et pour certaines ferment uniquement quand la neige à complètement fondu.


J'ai arrêté le snowboard et je ne fais plus de parc également. Mais ça me pose un gros problème une station qui ferme un tel lieu après des années. Et il faut également penser au jeunes qui viennent s'entraîner.

Un truc est quasi sur, on va pouvoir skier en mettant les peaux dans le Chablais oh yeah!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski ( 9 nov. 2016) disait:

Pour zinal il n'y a pas que l'image , l'ouverture avec les coureurs leur ramène 5000 nuitées , restaurants d'altitude tellement bourrés qu'il sont débordés etc. ...Gros bonus -> c'est dans leur rapport financier
leur problème est de remplir hors vacances .
les creux en cours de saison et fin de saison un autre pb est que leur TPH manque de débit quand c'est plein .

mais bon ce 9 novembre 2016 il y a d'autres problèmes en ce bas monde


On a fait la fermeture avec Tan de Grimentz.....y avait quasi personne alors que gratuit et temps magnifique.
Pour ma part, dès qu'il y a de quoi skier proche, je ne fais plus dans ces stations. Je pense qu'ils ont essentiellement une clientèle "vacances".
Et dès lors que le franc s'est encore renforcé....ça te bouffe un paquet de nuité j'imagine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petit tour en peau aux Crosets ce matin.
Vent fort...du coup certaines zones avec 5 centimètres sur l'herbe et des accumulations de 60 centimètres.
Les canons ont un peu crachés et envoyés parfois leur neige à plus de 30 mètres...d'ou une neige parfois parfois carton immonde.

Dans les pentes hors d'influence du vent il y a environ 30 centimètres à 1'900...très bonne à skier.
Comme sur la photo plus bas.

Dans les pentes ou le vent à soufflé les gonfles coincent quand même bien les skis...pas aidé par le superbe jour blanc.

Les canons ne tournaient pas ce matin et la station se semble pas faire les efforts pour ouvrir ce weekend....dommage...mais mon avec Borgero aux commandes faut pas espérer une ouverture comme dans le temps.
Les employés le surnomment : CCC CCR (Combien ça coute, combien ça rapporte)

Mais si le vent tombe il y aura probablement du très bon ski à faire dans le chablais dans les jours à venir.

Marcheuson, à l'abri du vent.

http://img4.hostingpics.net/pics/913379IMG2371.jpg

En bas de Marcheuson.

http://img4.hostingpics.net/pics/342174IMG2372.jpg
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
jojoski ( 9 nov. 2016) disait:

mais bon ce 9 novembre 2016 il y a d'autres problèmes en ce bas monde



J'arrive juste pas à piger comment 2 personnes pareilles se sont disputées la présidence...et ils ont encore réussi à choisir le pire des deux....
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
marc ( 9 nov. 2016) disait:

Petit tour en peau aux Crosets ce matin.
Vent fort...du coup certaines zones avec 5 centimètres sur l'herbe et des accumulations de 60 centimètres.
Les canons ont un peu crachés et envoyés parfois leur neige à plus de 30 mètres...d'ou une neige parfois parfois carton immonde.

Dans les pentes hors d'influence du vent il y a environ 30 centimètres à 1'900...très bonne à skier.
Comme sur la photo plus bas.

Dans les pentes ou le vent à soufflé les gonfles coincent quand même bien les skis...pas aidé par le superbe jour blanc.

Les canons ne tournaient pas ce matin et la station se semble pas faire les efforts pour ouvrir ce weekend....dommage...mais mon avec Borgero aux commandes faut pas espérer une ouverture comme dans le temps.
Les employés le surnomment : CCC CCR (Combien ça coute, combien ça rapporte)

Mais si le vent tombe il y aura probablement du très bon ski à faire dans le chablais dans les jours à venir.


Merci pour ce compte rendu des conditions !

Triste de voir cette station qui ne se bouge pas alors que Verbier ouvre vendredi ! Mais cela relève bien le caractère typique de la région. On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais en ne faisant le moins possible. Vu la situation économique tant des remontées mécaniques que de la région avec le franc fort, il me semble nécessaire de se donner les moyens de montrer au publique que la station bouge... Mais non, ici c'est la guerre des clochers !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

En France ça promet aussi ... et ça promet de l'avenir pour un Poutirdogan-Jong-Il que certains espèrent atlantico.fr

Mais bon passons à autre chose manquerait plus que les crétins du bl ... débarquent sur ce topic .. j'aurais gagné ma journée moi ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jojoski, 09/11/2016 - 18:31
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
GaetanWDT ( 9 nov. 2016) disait:

Merci pour ce compte rendu des conditions !

Triste de voir cette station qui ne se bouge pas alors que Verbier ouvre vendredi ! Mais cela relève bien le caractère typique de la région. On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière mais en ne faisant le moins possible. Vu la situation économique tant des remontées mécaniques que de la région avec le franc fort, il me semble nécessaire de se donner les moyens de montrer au publique que la station bouge... Mais non, ici c'est la guerre des clochers !


Tu n'arrives même pas à imaginer à quel point ça m'énerve.
Ils ont vraiment une politique de merde et tout est toujours revu au rabais.
Ils sont tellement bon qu'ils arrivent même certaines années à ouvrir une semaine après les stations du jura ou des prealpes fribourgeoises.

Ca claque fort quand tu entends que la Berra a ouvert avant les Crosets, avant Avoriaz,...magnifique pub pour les PDS.

Ca ouvre tard même si la neige est là, on supprime le super park, le ski nocturne c'est aussi ramassé une belle branlée...avant c'était le mercredi et le samedi avec la dernière remontée à 22 heures...et il y avait en plus le tk de grand conche...

Franchement à une époque ils ne se posaient pas de question, là neige est là début novembre, alors on ouvre !
Là neige est là en octobre, on ouvre ! (octobre 1993)
Quitte à refermer plus tard si la neige fond.

Aujourd'hui je n'ai pas vu une seule dameuse avec la fraise montée !

Et franchement la reprise des rennes par Pascal Bergero a été une très très mauvaise nouvelle quand on voit ce qu'il a fait à Avoriaz.

L'ensemble du domaine à beaucoup changé en 25 ans et pas à cause de la neige.
A Avoriaz il fut un temps ou ça ouvrait en novembre pour fermer mi-mai...on parlait d'installer des canons sur Arare pour ouvrir à coup sur chaque année en novembre...il est loin ce temps.
Gooner74
Gooner74

inscrit le 27/12/14
96 messages
marc ( 9 nov. 2016) disait:

même pas à imaginer à quel point ça m'énerve.
Ils ont vraiment une politique de merde et tout est toujours revu au rabais.
Ils sont tellement bon qu'ils arrivent même certaines années à ouvrir une semaine après les stations du jura ou des prealpes fribourgeoises.

Ca claque fort quand tu entends que la Berra a ouvert avant les Crosets, avant Avoriaz,...magnifique pub pour les PDS.

Ca ouvre tard même si la neige est là, on supprime le super park, le ski nocturne c'est aussi ramassé une belle branlée...avant c'était le mercredi et le samedi avec la dernière remontée à 22 heures...et il y avait en plus le tk de grand conche...

Franchement à une époque ils ne se posaient pas de question, là neige est là début novembre, alors on ouvre !
Là neige est là en octobre, on ouvre ! (octobre 1993)
Quitte à refermer plus tard si la neige fond.

Aujourd'hui je n'ai pas vu une seule dameuse avec la fraise montée !

Et franchement la reprise des rennes par Pascal Bergero a été une très très mauvaise nouvelle quand on voit ce qu'il a fait à Avoriaz.

L'ensemble du domaine à beaucoup changé en 25 ans et pas à cause de la neige.
A Avoriaz il fut un temps ou ça ouvrait en novembre pour fermer mi-mai...on parlait d'installer des canons sur Arare pour ouvrir à coup sur chaque année en novembre...il est loin ce temps.


J'ai rarement vu un forumeur autant égocentrique que toi. Tu critiques tout avec ta vision étroite vu de ta petite lucarne sans considérer des variables micro et macroéconomiques qui te dépassent complètement (et le pire est que je ne suis même pas sûr que tu en ais conscience).

Au-delà de ton addiction certaine, on sentirait presque du sado-masochisme à s'obstiner à aller sur une station qui ne te convient pas. Au pire, prends tes peaux et va t'éclater ailleurs, tu n'auras besoin d'aucune dameuse et de personne d'autre que toi.

Si pour toi, il est logique qu'une station ouvre à perte pour le confort de 3 péquenots et que 3 ans plus tard, elle soit sur la paille (comme si c'était pas déjà suffisamment compliqué à présent) parce que la réalité économique la rattrape, je te conseille de faire preuve d'un minimum d'empathie et de prise de hauteur...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gooner74, 09/11/2016 - 23:15
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
Gooner74 ( 9 nov. 2016) disait:

marc ( 9 nov. 2016) disait:

même pas à imaginer à quel point ça m'énerve.
Ils ont vraiment une politique de merde et tout est toujours revu au rabais.
Ils sont tellement bon qu'ils arrivent même certaines années à ouvrir une semaine après les stations du jura ou des prealpes fribourgeoises.

Ca claque fort quand tu entends que la Berra a ouvert avant les Crosets, avant Avoriaz,...magnifique pub pour les PDS.

Ca ouvre tard même si la neige est là, on supprime le super park, le ski nocturne c'est aussi ramassé une belle branlée...avant c'était le mercredi et le samedi avec la dernière remontée à 22 heures...et il y avait en plus le tk de grand conche...

Franchement à une époque ils ne se posaient pas de question, là neige est là début novembre, alors on ouvre !
Là neige est là en octobre, on ouvre ! (octobre 1993)
Quitte à refermer plus tard si la neige fond.

Aujourd'hui je n'ai pas vu une seule dameuse avec la fraise montée !

Et franchement la reprise des rennes par Pascal Bergero a été une très très mauvaise nouvelle quand on voit ce qu'il a fait à Avoriaz.

L'ensemble du domaine à beaucoup changé en 25 ans et pas à cause de la neige.
A Avoriaz il fut un temps ou ça ouvrait en novembre pour fermer mi-mai...on parlait d'installer des canons sur Arare pour ouvrir à coup sur chaque année en novembre...il est loin ce temps.


J'ai rarement vu un forumeur autant égocentrique que toi. Tu critiques tout avec ta vision étroite vu de ta petite lucarne sans considérer des variables micro et macroéconomiques qui te dépassent complètement (et le pire est que je ne suis même pas sûr que tu en ais conscience).

Au-delà de ton addiction certaine, on sentirait presque du sado-masochisme à s'obstiner à aller sur une station qui ne te convient pas. Au pire, prends tes peaux et va t'éclater ailleurs, tu n'auras besoin d'aucune dameuse et de personne d'autre que toi.

Si pour toi, il est logique qu'une station ouvre à perte pour le confort de 3 péquenots et que 3 ans plus tard, elle soit sur la paille (comme si c'était pas déjà suffisamment compliqué à présent) parce que la réalité économique la rattrape, je te conseille de faire preuve d'un minimum d'empathie et de prise de hauteur...


Merci pour ton cours d'économie qui nous apprends moultes détails, suivez mon regard. C'est vraiment d'un niveau et d'une pertinence exceptionnelle. Les quelques personnes qui suivent ce thread ont certainement compris mieux que toi que Marc décrivait sa vision d'une station, avec l'oeil d'une personne qui appartient à la région. Il a le droit d'émettre un avis sans que tu lui tombes dessus avec ce ton impérieux. On va pas s'abstenir de critiquer certaines orientations suivies par la direction. Et l'on va continuer à soutenir la station en allant y skier. Ca fait 38 ans que je skie là-bas, je connais également des gens habitant là-bas. Il y a d'autres problèmes, par exemple du aux rivalités entres petits villages ou petites stations qui se juxtaposent. Tu sais la réalité économique en Valais c'est pas seulement les dameuses et les télésièges... Il y a des gros sous, des enjeux qui dépassent l'unique aspect ski, il y a l'immobilier.... Et il faut avouer que l'économie du tourisme en Suisse vise la clientèle de luxe principalement et pas les péquenots !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 10/11/2016 - 08:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
marc ( 9 nov. 2016) disait:

même pas à imaginer à quel point ça m'énerve.
Ils ont vraiment une politique de merde et tout est toujours revu au rabais.
Ils sont tellement bon qu'ils arrivent même certaines années à ouvrir une semaine après les stations du jura ou des prealpes fribourgeoises.

Ca claque fort quand tu entends que la Berra a ouvert avant les Crosets, avant Avoriaz,...magnifique pub pour les PDS.

Ca ouvre tard même si la neige est là, on supprime le super park, le ski nocturne c'est aussi ramassé une belle branlée...avant c'était le mercredi et le samedi avec la dernière remontée à 22 heures...et il y avait en plus le tk de grand conche...

Franchement à une époque ils ne se posaient pas de question, là neige est là début novembre, alors on ouvre !
Là neige est là en octobre, on ouvre ! (octobre 1993)
Quitte à refermer plus tard si la neige fond.

Aujourd'hui je n'ai pas vu une seule dameuse avec la fraise montée !

Et franchement la reprise des rennes par Pascal Bergero a été une très très mauvaise nouvelle quand on voit ce qu'il a fait à Avoriaz.

L'ensemble du domaine à beaucoup changé en 25 ans et pas à cause de la neige.
A Avoriaz il fut un temps ou ça ouvrait en novembre pour fermer mi-mai...on parlait d'installer des canons sur Arare pour ouvrir à coup sur chaque année en novembre...il est loin ce temps.


Gooner74 ( 9 nov. 2016) disait:

J'ai rarement vu un forumeur autant égocentrique que toi. Tu critiques tout avec ta vision étroite vu de ta petite lucarne sans considérer des variables micro et macroéconomiques qui te dépassent complètement (et le pire est que je ne suis même pas sûr que tu en ais conscience).

Si pour toi, il est logique qu'une station ouvre à perte pour le confort de 3 péquenots et que 3 ans plus tard, elle soit sur la paille (comme si c'était pas déjà suffisamment compliqué à présent) parce que la réalité économique la rattrape, je te conseille de faire preuve d'un minimum d'empathie et de prise de hauteur...


Merci pour tes pseudos cours d'économie à 2 balles tirés d'internet.

C'est mon avis et si ce ne plait pas au personnes qui ne rêvent que de voir leur bénéfices s'accroitre tant pis.
C'est un avis de passionné, mais vu ton discours cela ne semble pas être ton cas !
J'ai aussi un recul suffisant par rapport aux PDS pour voir que l'évolution va vers des ouvertures plus tardives et des fermetures plus précoces.
Cette évolution vers des saisons au rabais ne me plait pas et j'ai le droit de l'exprimer.
Beaucoup d'autres le pensent également, mais ne le disent pas ouvertement.

Par ailleurs, si tu réfléchissais un peu plus tu aurais remarqué que pas mal de gens cherchent la garantie neige.
Si je cherche une garantie neige je regarde les stations qui ouvrent tôt et qui ferment tard.
Tu n'as pas encore compris que le fait d'ouvrir tôt, peut être à pertes, peut augmenter le nombre d'abonnements saisons vendus, d'abonnements semaines vendus plus tard dans la saison grâce au bouche à oreille.
Dans une logique de rentabilité il ne faut pas regarder uniquement à très court terme, mais aussi sur les retombées sur l'ensemble de la saison et sur les saisons suivantes.
Sue le plan de la garantie neige je pense pas non plus que ce soit très bon pour l'image d'ouvrir plus tard que des stations du jura !

Gooner74 ( 9 nov. 2016) disait:

Au-delà de ton addiction certaine, on sentirait presque du sado-masochisme à s'obstiner à aller sur une station qui ne te convient pas.


C'est un des plus beau domaine skiable au monde et qui offre un cadre de vie agréable pour y vivre à l'année.
Pour moi un domaine skiable ce n'est pas forcément un endroit ou je vais une semaine par an, ou alors ou je monte le matin et redescend en plaine le soir.
La manière de gérer les stations des PDS à changé et cela dans un sens que je trouve négatif, je suis libre d'exprimer mon avis.

Gooner74 ( 9 nov. 2016) disait:

Au pire, prends tes peaux et va t'éclater ailleurs, tu n'auras besoin d'aucune dameuse et de personne d'autre que toi.


Parce que là tu penses que je suis monté en hélico ?
Merci pour le conseil des peaux, mais avec en moyenne entre 70'000 et 100'000 mètres de D+ en peau par année je peux me passer de tes conseils !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/11/2016 - 09:57
pacho
pacho

inscrit le 11/02/16
149 messages
Stations : 4 avis
C'est vrai que cette année Champoussin les Crosets et Châtel ouvriront une semaine avant Avoriaz et deux semaines avant Morzine et les Gets ont voit bien que les efforts ne sont pas fait partout
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski ( 7 nov. 2016) disait:


La Givrine 1200m Jura

à 2 km de l'endroit où j'ai appris à skier



moi j'ai appris à la givrine... y avait un mini téléski sur la bosse devant les resto... il n'existe plus aujourd'hui :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour Châtel ça fera une semaine plus tard que la date d'ouverture prévisionnelle de ces dernières années.

Veysonnaz toujours aussi bien réactive ouvre une piste ce weekend.

Les pistes de ski de fond commencent aussi à ouvrir dans les habituels coins bien réactifs (Pouillerel, Vue des Alpes, Massacre, Vattay, Les Rasses (30 kils !), Combe des Amburnex, les Saisies, la Clusaz, ....)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/11/2016 - 13:37
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Etonnant (en bien) pour SF...

20min.ch
(oui AK je l'ai déjà posté sur le topic de Zermatt...juste pour les faire mousser :P )

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon Veysonnaz ouvre.....UNE piste ce WE pour......28.- (!!!!!!!)
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Tous les ans ont a le droit à 50 classements différents à chaque fois... Je n'y fais plus attention à ces classements
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite ballade à pied à Morgins tout à l'heure...35 à 40 centimètre de neige à 1'300...la piste de la Foilleuse a été damée...à voir demain matin jusqu'ou et sur quelle largeur.

Ca fait chier chez moi à 1'200 ça se ballade entre neige et flotte...grhhhhh !!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tartiflette_power (10 nov. 2016) disait:

Sinon Veysonnaz ouvre.....UNE piste ce WE pour......28.- (!!!!!!!)


Quand Verbier ouvre une seule piste sur le lac des veaux pour 35 ou 38 balles c'est guère mieux...d'accord avec toi que c'est cher...mais au moins ils font l'effort d'ouvrir ce qui est quand même cool.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (10 nov. 2016) disait:

Etonnant (en bien) pour SF...

20min.ch
(oui AK je l'ai déjà posté sur le topic de Zermatt...juste pour les faire mousser :P )



tous ces français dans les 10 premiers...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a pas les deuz? y ont pas fait voter les yo de grenoble...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (10 nov. 2016) disait:

tartiflette_power (10 nov. 2016) disait:

Sinon Veysonnaz ouvre.....UNE piste ce WE pour......28.- (!!!!!!!)


Quand Verbier ouvre une seule piste sur le lac des veaux pour 35 ou 38 balles c'est guère mieux...d'accord avec toi que c'est cher...mais au moins ils font l'effort d'ouvrir ce qui est quand même cool.



pis faut voir le bordel à mettre en place pour une piste et quelques gonzes....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain! putain! putain! j'ai la grippe!!!!!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je pense également que ces classements ne sont pas très significatifs car on peut obtenir des classements très différents selon les critères que l'on retient et la population que l'on interroge.

En l'occurrence, les critères retenus pour juger les stations ainsi que la population sondée ne sont pas précisés par l'article de 20 Minutes. Mais si l'on s'en tient aux seuls domaines skiables, on ne peut a priori qu'être surpris de constater que des stations comme Serfaus-Fiss-Ladis ou Obergurgl-Hochgurgl passent devant leurs consoeurs autrichiennes d'Ischgl, de l'Arlberg ou de Sölden. De même, la position de l'Aletch Arena apparaît bizarre comparé à nombres de stations suisses plus importantes et réputées. Sans parler de l'absence de toute station française parmi les premières malgré l'étendue et la qualité du domaine skiable de certaines d'entre elles, comme Tignes-Val d'Isère, les 3 Vallées ou Chamonix.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'essaie de trouver les autres années... mais je trouve pas...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (10 nov. 2016) disait:

marc (10 nov. 2016) disait:

tartiflette_power (10 nov. 2016) disait:

Sinon Veysonnaz ouvre.....UNE piste ce WE pour......28.- (!!!!!!!)


Quand Verbier ouvre une seule piste sur le lac des veaux pour 35 ou 38 balles c'est guère mieux...d'accord avec toi que c'est cher...mais au moins ils font l'effort d'ouvrir ce qui est quand même cool.



pis faut voir le bordel à mettre en place pour une piste et quelques gonzes....


Les fois ou je suis allé à Verbier début novembre j'avais pas l'impression que l'on soit que quelques gonzes.
Il y avait quand même pas mal de monde par rapport aux pistes ouvertes.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages

ces classements ... bof
Mini veut me faire monter aux Diables samedi.
Dans le genre rapport intérêt du ski par CHF il n'y a guère pire , vu que j'oserai jamais prendre la Combe /Reusch en douce avec lui c'est déja chaud seul si un pisteur me voit y aller ..... j'avais feint une fois de ne pas voir ses signes de rappel .
Pas sûr qu'on bouge jusqu'en Suisse mais d'après vous , Attelas/Ruinettes plus accessible comme je pense ou vous pensez qu'ils vont mettre un pisteur du genre pitt bull pour barrer la piste ?

Veysonnaz ou Titlis : pas le courage ce samedi c'est trop loin .

Sinon slf.ch
slf.ch
l'Ecreleuse va battre son record au sol de 1° quinzaine de novembre d'ici demain matin sur 20 ans pour les Diablerets il en manque encore pas mal

Le site de MT Bachelor est rigolo ave son annonce "Live températures "


12,7 ° ( 55°F ) à 1920 m
10 ° à 2360 m ( possible c'est le coup de chaud en ce moment là bas )
et ...... -40° C (=-40 °F) à 2740 m LOL !
mtbachelor.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 10/11/2016 - 19:14
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1079 messages
Matos : 10 avis
jojoski (10 nov. 2016) disait:

ces classements ... bof
Mini veut me faire monter aux Diables samedi.
Dans le genre rapport intérêt du ski par CHF il n'y a guère pire , vu que j'oserai jamais prendre la Combe /Reusch en douce avec lui c'est déja chaud seul si un pisteur me voit y aller ..... j'avais feint une fois de ne pas voir ses signes de rappel .
Pas sûr qu'on bouge jusqu'en Suisse mais d'après vous , Attelas/Ruinettes plus accessible comme je pense ou vous pensez qu'ils vont mettre un pisteur du genre pitt bull pour barrer la piste ?

Veysonnaz ou Titlis : pas le courage ce samedi c'est trop loin .

Sinon slf.ch
slf.ch
l'Ecreleuse va battre son record au sol de 1° quinzaine de novembre d'ici demain matin sur 20 ans pour les Diablerets il en manque encore pas mal

Le site de MT Bachelor est rigolo ave son annonce "Live températures "


12,7 ° ( 55°F ) à 1920 m
10 ° à 2360 m ( possible c'est le coup de chaud en ce moment là bas )
et ...... -40° C (=-40 °F) à 2740 m LOL !
mtbachelor.com


Ca me donne une idée pour samedi (Combe-Reusch)....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
Ne compte pas trop être pris en stop pour remonter au pilon .... ou alors tu es plus "attirant" que moi ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (10 nov. 2016) disait:

ak (10 nov. 2016) disait:

marc (10 nov. 2016) disait:

tartiflette_power (10 nov. 2016) disait:

Sinon Veysonnaz ouvre.....UNE piste ce WE pour......28.- (!!!!!!!)


Quand Verbier ouvre une seule piste sur le lac des veaux pour 35 ou 38 balles c'est guère mieux...d'accord avec toi que c'est cher...mais au moins ils font l'effort d'ouvrir ce qui est quand même cool.



pis faut voir le bordel à mettre en place pour une piste et quelques gonzes....


Les fois ou je suis allé à Verbier début novembre j'avais pas l'impression que l'on soit que quelques gonzes.
Il y avait quand même pas mal de monde par rapport aux pistes ouvertes.



....