Skis Roxy 2017

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Skis Roxy 2017

Le Shima se décline 90 et 106mm
article Roxy
Sarah.Pinton
Texte :

40 marques - 27 articles

C'est une véritable bible que nous vous avons concoctée avec la présentation détaillée des gammes de ski  2016-2017 de pas moins de 40 marques, avec plusieurs dizaines de vidéos : de quoi occuper vos longues soirées d'automne et choisir la paire de skis idéale!

Accès rapide aux marques : Amplid / Armada / Atomic / Black Crows / Black Diamond / Blizzard - Tecnica / Dynafit / Dynastar - Lange - Look / Elan / Faction / Fischer / K2 /  Kästle / La Fabrique du Ski / Line - Full Tilt / Movement / Nordica / Rossignol / Roxy / Salomon / Scott / Trab / Völkl - Marker - Dalbello / Wed'ze / Zag


Créée au début des années 90 par Quiksilver, Roxy est le pendant féminin de la marque de surf australienne. La marque de glisse girly avait fait son retour l'an passé avec 4 skis (freeride, allround, freestyle et pistes) ainsi que 2 junior. Cet hiver, on retrouve un Shima décliné en 3 largeurs. Côté team, Dara Howell et Lena Stoffel skient toujours pour la marque au logo en forme de coeur, tandis que Kelly Sildaru rejoint le team en outerwear.

Retrouvez Roxy dans notre guide des skis, des vestes, des pantalons et des masques.

Shima décliné en 90, 96 et 106

Les skis all mountain/pistes Dreamcatcher 75 et 85, freestyle Ily sont reconduits à l'identique avec une nouvelle déco. La nouveauté se situe côté all mountain/freeride où le Shima, initialement à 96mm au patin vient faire des petits pour devenir une gamme à part entière ! On retrouve donc une grande soeur, plus fat, à 106mm au patin et une petite soeur, plus orientée allround à 90mm sous le pied. On reste toujours sur une construction double rocker, cambre classique sous le pied, un noyau en peuplier et hêtre ainsi qu'un shape en 5 points. 


Shima 106, disponible en 166 172 178cm, 539€

Ajoutez des photos (2020px)

Test du Shima 106 en 172

Le Shima 106 est un ski facile dont la prise en main est rapide. Même sur pistes ses 106mm au patin ne posent aucun problème, il rentre facilement en courbe et offre une accroche très correcte. Hors des pistes, il est agréable et permet de ne pas finir la journée les cuisses en feu. Il montrera ses limites à très haute vitesse où son flex assez souple n'aidera pas à la maitrise. 

Pour qui ? 
Pour des skieuses d'un niveau intermédiaire à bon, qui ne devraient choisir qu'un seul ski pour se faire plaisir sur tous les terrains mais avec une petite préférence pour la poudreuse (forcément !). 

Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.