Test Vaude Shuksan 2020

5 tests Vaude Shuksan.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Breynaud

Un indispensable à avoir

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,79m | 60kg | Expert
Conditions du test : Saison : Printemps, été, automne. Sport : Ski de randonnée, randonnée,...

Points forts

- Confort
- Esthétique
- Ecologique

Points faibles

Peut-être le prix...

Condition de test

Reçue fin février suite au test privé, j’aurais aimé tester un peu plus cette polaire dans différents types de condition de ski mais malheureusement le confinement nous a arrêté dans notre élan ! Bien heureusement nous avons pu profiter, de la montagne cet été et automne.

Ma polaire Shuksan m’a ainsi accompagné dans quelques sorties en ski de piste et de randonnée début mars, ainsi qu’en haut du Dôme des Écrins début juillet et dans de nombreuses randonnées à pied.


Profil

Habitant à la montagne à l’année, je suis plus souvent sur les pistes, sentiers et sommets qu’enfermées. Très fileuse, je porte une attention particulière au matériel que je porte. De plus étant grande (1m79), il m’est parfois compliqué de trouver des équipements qui m’iront aussi bien au niveau du buste que des bras. C’est donc toujours un réel plaisir de trouver des vêtements qui me vont comme un gant.

Cette polaire Vaude – Shuksan fait désormais partie de mes essentiels en termes d’équipement de sport.


Le confort et la pratique

Cette polaire est une perle à porter. En plus d’être écologique, sa matière issue de fibre de bois et de polyester recyclé est très agréable au touché. Pour l’avoir porté lors d’effort, elle est bien respirante et tient bien au chaud après l’effort, quand il faut redescendre avec un petit vent frais.

Pour l’avoir porté lors d’un bivouac sur Glacier à 3175m d’altitude, la polaire tient bien chaud ! Le lendemain pour monter jusqu’au Dôme des Écrins, elle a également été très appréciable.

En plus d’être très agréable elle a un très beau design. Simple et épurée, je la trouve très jolie portée. Et qui plus est, elle me va particulièrement bien au niveau des bras et du buste !!! Que demander de plus ?

Enfin, après plusieurs passages à la machine à laver, la polaire est toujours aussi agréable à porter et n’a pas bougé d’un poil ! Rien à redire sur la qualité.


Conclusion

Essayer la Shuksan c’est l’adopter ! Je ne m’en sépare plus. Que ce soit pour randonner, chiller, skier… Elle est devenue un indispensable ! Il ne reste plus qu'à la tester en plein mois de janvier sous la neige. 

Pour qui ?

Tout les amateurs de sport

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire