Test Privé - Polaire Vaude Shuksan
2000*1045px

Test Privé - Polaire Vaude Shuksan

Testez la polaire en fibre de bois Vaude : pensée pour réduire la quantité de micro-particules plastiques rejetées dans les océans
Testez la polaire en fibre de bois Vaude : pensée pour réduire la quantité de micro-particules plastiques rejetées dans les océans
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
VAUDE est l’équipementier Outdoor le plus écologique d’Europe afin que les sportifs de demain puis-sent continuer à profiter de la nature. Sur cette voie VAUDE est pionnier, toujours prêts à remettre en question les idées reçues et à repousser les limites. En tant qu’entreprise familiale moderne et indé-pendante, VAUDE prend très au sérieux sa responsabilité sociale et l’environnementale.
En 2001 VAUDE était le premier fabricant du secteur de l’Outdoor à adopter les normes écologiques draconiennes du sigle bluesign® qui contrôle la totalité de la chaîne de création textile.
En 2009, afin d’aller encore plus loin dans sa démarche écologique, VAUDE lance «Green Shape». Green Shape assure l’utilisation de textiles certifiés, la fabrication dans des usines certifiés Fair Wear Foundation, mais couvre aussi l'ensemble du cycle de vie du produit. De la conception à la production en passant par l'entretien, la réparation et la recyclabilité. Cela signifie qu'avec les produits certifiés Green Shape, non seulement les principaux matériaux utilisés, mais également les composants an-nexes (zips, fils, cordons, …) ainsi que les sites de production, répondent à des exigences écologiques et sociales élevées.
En 2012 le siège social, l’usine de Tettnang et tous les produits y étant fabriqués deviennent officielle-ment climatiquement neutres
En 2016 VAUDE fut la seule marque Outdoor à s’engager auprès de Greenpeace pour la cure Detox. Un engagement atteint et dépassé depuis l’Hiver 18/19 avec 100% de la gamme textile certifiée sans PFC. Deux ans d’avance sur l’objectif Greenpeace fixé pour 2020 !
2019 VAUDE une fois encore pionnier en participant activement à la création par le gouvernement Allemand du premier label éco-responsable officiel, le Grüner Knopf (Bouton Vert) ! En tant que leader de la démarche éco-responsable dans l’Outdoor, VAUDE a d’ores-et-déjà présenté et obtenu une certification pour plus de 90% de ses produits. Une belle reconnaissance pour le label Green Shape de VAUDE.

A recevoir, tester, et garder : 5 Polaires Vaude Shuksan Fleece Jacket

Présence de micro-plastiques dans les océans :

Les particules de microplastiques provenant de sources très variées sont rejetées dans les fleuves, les lacs et les océans et s’accumulent dans la faune marine. Pour limiter cette pollution, il convient d’éviter les déchets plastiques comme les sacs et les bouteilles, mais également pour les vêtements en fibres synthétiques, qui sont également sources de pollution. Lors du lavage de ces vêtements, des particules de microplastiques se détachent des textiles a fibres « lâches ». Ces particules d’un diamètre inférieur à 5 mm ne sont que partiellement filtrées par les stations d’épuration actuelles et sont ainsi rejetées dans l’environnement.

La Shuksan Fleece Jacket :

Du bois pour les vêtements pour lutter contre les microplastiques dans la mer. La veste Shuksan Fleece, fabriquée en Europe dans le respect de l’environnement se compose d’une nouvelle matière polaire exclusive. Sa particularité réside dans sa construction. La face extérieure lisse est intégralement fabriquée en polyester recyclé. La face intérieure elle ne se compose pas de polyester contrairement au tissu polaire classique, mais de fibres constituées à 100 % de cellulose de bois. Ainsi, si des fibres se détachent de la face intérieure lors du lavage, elles se décomposent entièrement dans un délai de 90 jours, quel que soit l’environnement, et ne mettent ainsi pas en danger les êtres vivants.

La matière douce est agréable au contact de la peau, très respirante, et acheminant l’humidité vers l’extérieur elle offre une chaleur agréable lors d’une utilisation intensive lorsque les températures sont basses. Ses manches préformées offrent une excellente liberté de mouvement, ses poignets dotés de Lycra empêchent les courants d’air désagréables alors que sa capuche apporte un surcroît de confort. La veste Shuksan Fleece est certifiée par le label gouvernemental Grüner Knopf, ainsi que Green Shape et Fair Wear Foundation.


Prix public : 170,00€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Allez hop : nos cinq testeurs

Félicitations à vous ! On compte sur vous pour nous faire un beau retour sur cette Vaude Shuksan et nous en dire plus sur cette polaire conçue en partie de fibre de bois !

Merci à tous les inscrits ! On compte sur vous pour être toujours aussi nombreux pour les prochains Tests Privés qui continuent d'arriver ! La saison se poursuit, profitez en.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 12/02/2020 au 18/02/2020

Restez informé par email

20 commentaires

Alex_MadFlow
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/19
Matos : 2 avis
Bien content de voir que les marques créent des matériaux respectueux pour la planète! Moins de déchets, plus de powder!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Expert
inscrit le 17/10/17
Matos : 18 avis
Je suis séduit par le concept. J'aurai de nombreuses occasions de la porter en montagne, que ce soit sur des sorties eco-friendly à base de peaux de phoques ou bien au refuge.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Encore un super test orienté ski de rando et alpinisme ! Je suis partant pour cette marque décidément impliquée avec skipass...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/18
ca semble pour le moins tentant de tester ce beau vêtement et enfin une action des farbicants pour lutter contre les microplastiques ! reste à mettre du fart sans Fluor sur les ski et on est bon.
Erwan Ghesquiere
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/10
Normalement personne ne skie avec du fart fluoré en dehors des compets ou alors faut avoir les moyens ! Mais avec ou sans fluor le fart qu'on utilise est composé majoritairement de paraffine qui est un produit dérivé du pétrole.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Beau test de seconde couche essentielle avec un très joli bleu qui pourrait bien compléter la tenue des précédents testeurs de la veste!
Alex_MadFlow
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/19
Matos : 2 avis
Ça doit être joli aussi sous mon blouson Picture ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 10/01/19
C'est beau le bleu !! Avec le retour (espéré;) du froid, ça serait tip top pour rester au chaud...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Expert
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 23 avis
Bien partante pour tester cette veste et comparer les performances d'une fabrication plus respectueuse de l'écologie avec celles d'une fabrication classique! Vaude est réputé pour la qualité de ses sacoches vélo, les vêtements sont-ils aussi prometteurs?!...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thib PLZ
Statut : Gourou
inscrit le 27/11/19
Une bonne seconde couche qui respect l'environnement, qui à du look (vraiment classe) et qui tien chaud... Vaude est une marque qui tien à ça planète et c'est plutôt cool ça. J’espère pouvoir les tester.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Storm.Rider
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/20
Je ne pensais pas que des marques s'intéressaient déjà à la problématique des microplastiques, c'est une très bonne nouvelle !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
J'ai déjà testé des tee-shirts en bambou et j'en étais vraiment content. Je suis donc vraiment curieux de tester cette veste surtout que je commence à avoir mal avec les polaire en synthétique et leur électricité statique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 60 avis
J'ai tjrs la c'est du TP d'il y a 2 ans, le produit tient très bien dans le temps. Bon test!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Opercut

inscrit le 16/02/18
Matos : 2 avis
Une polaire en bois... En voilà une idée sympa. Car il est vrai que si ce type de tissus est performant et agréable, ça gène un poil d'encourager la production de polaire pétrochimique.
En grande fan des polaires (voire carrément adict), je veux bien être cobaye.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 28 avis
Génial je dis oui, tombe bien, faut que je renouvelle mon pull polaire pas vraiment écolo
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

N6K_48
Statut : Confirmé
inscrit le 15/10/18
Vaude a toujours un temps d'avance sur ces problématiques et les autres marques feraient bien de s'en inspirer si on veut continuer à pratiquer les sports de montagne. Je suis curieux de voir les performances qu'ils obtiennent avec des fibres de bois!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.