Test Picture Organic Clothing Oscar Black 2016

1 test Picture Organic Clothing Oscar Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Jamais déçu par les vestes Picture

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 70kg | Expert | Grenoble
Acheté : 219€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions possible jusqu’à sous la pluie !

Afficionados de la marque depuis ses débuts j’ai testé différents profuits de la marque déjà : vestes, gants, casque, pantalons, cagoule. 

Aujourd’hui je vous parle de la veste Oscar Black que je me suis payé il y a maintenant deux ans en promo sur un site internet. Il me semble que le modele et plus vieux que ça.

Au déballage :

On est bien sur du Picture et ça se voit, c’est logoté a droite a gauche, ca respire la qualité. Toujours aussi la petite etiquette pour poster sur les réseaux une photo et tenté de gagner un bon d’achat il me semble.

Concernant les poches elle sont en quantités standard et le positionnement est classique aussi et ne gêne pas la manip.


A l’essayage :

La veste est bien coupée et suffisement ample pour ne pas gêner les mouvements, ce qui tombe plutot bien car je ne compte pas rester assis dans mon canapé avec 😉 ! J’aime particulierement la partie au niveau du coup qui remonte bien ( presque jusqu’au nez ) et qui permettra de moins subir le froid le vent et les rafales de neige en pleine tempête. En plus le revêtement intérieur est doux ce qui évite les irritations quand on ne porte pas de cache cou

Elle est très légère et semble meme un peu fine pour des conditions extrêmes.

On apprécie toujours les détails qui font pour moi de Picture ma marque préférée : la pochette tactile pour smartphone reliée a la poche intérieure, ou encore la manchette intégrée a la veste qui évitele retour de la neige dans la manche...

Je n’ai pas compris par contre l’utilitée d’un rabat aimantée devant la fermeture au niveau de la poitrine. 

J’ai regretté l'absence d’un passage pour les écouteurs. 


En pratique :

La chose principale pour moi est qu’on est bien à l'abris à l’intérieur. Malgré la finesse de la veste j’ai souvent eu plutot trop chaud que pas assez, en m'équipant bien sur comme il se doit en dessous.

Quand il fait froid on est vraiment bien dedans mais quand les temperatures montent comme pendant la saison 2016-2017 dans les alpes il fait rapidement un peu trop chaud a l’interieur meme avec les aérations ouvertes.

La veste tient bien sur la durée : voila deux saisons que je la ride et elle ne s’est pas du tout degradée et pourtant je ride un week end su deux en saison plus une semaine et demi de vacanace en moyenne. Je fais aussi du park et comme je ne suis pas expert je me prends tres regulierment des chutes et elle n’a pas bougé !

Les fermettures éclairs sont de bonnes factures et ne m’ont jamais lachées

Elle m’a fait faux bon une seule fois lors d’une journée sous la pluie ou au bout de 3h sous la pluie j’ai fini trempée mais bon il faut etre maso pour sortir dans ses conditions 😂 !


Voilà pour le test de ma veste !

En esperant vous avoir aidé !!!

Pour qui ?

Tout les rideurs et particulièrement les frileux !
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Jamais froid dedans
Presque jamais mouillé ( sauf dans la piscine de l’hotel et sous la pluie intense ! )
Les petits détails « Picture »

Points faibles

« Trop » chaud ?
Les rabats aimantés inutile
L’absence de passage piur écouteurs filaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire