Test Picture Organic Clothing Nova Dark Blue 2017

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jubrb

Légère, Pratique et belle ... tout ce qu'on demande

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 70kg | Paris

bon on va pas se le cacher on achète Pictures  parce que c'est jolie, à la mode mais au fonds ça vaut quoi ??? 

Les caractéristiques :

- Manchons mains avec passe pouce, Essuie-masque, Poche forfait, Poches chauffe-mains, Zip d'aérations, Zip imperméables,Coutures principales étanches, Rabat à aimant ... La totale !!

- Indice de chaleur 7/10

- Imperméabilité: 20 000mm

- Respirabilité: 15 000gr/m2/4h


Le test :

Reçue à Noel,  c’est la veste que je porte depuis 2 ans !

Pris en taille M, pour 1,75m (j'aime que c'est un peu large), elle descend au 1/3 de la cuisse. Je la trouve très stylée. 

Niveau conditions elle à tout eu ... de la tempête de neige, au -18°c jusque +4°, la pluie, on a fait des runs de poudre et j’en passe. Autant de situations qui permettent de dire que cette veste est vraiment TOP.

En terme d’imperméabilité, c'est top !! elle n’a jamais été prise en défaut.  Vraiment bluffé par cette membrane DRYPLAY pas très connue finalement.

Les coutures étanches ne montrent aucun signe de faiblesse et je suis vraiment resté au sec quelques soient les conditions.

Après pour les grosse conditions de froids j'ai couplé la veste avec une doudoune Picture en primaloft, un gros inconnu pour moi, et finalement excellente surprise ! 

L'ensemble est hyper chaud même en restant statique. En skian ou bougeant tout le temps, pas besoin de la doudounne mais en statique dans le froid c'est glagla ... 

Le col (doublé polaire) remonte assez haut et permet une super protection contre le vent froid dans le coup. 

La jupe pare-neige assure le boulot pour éviter que la neige rentre avec le bas légèrement ouvert.

Les zips d’aération avec un filet sont facilement accessibles mais s’ouvrent peu. En situation, ça permet d’éviter la surchauffe mais la veste est clairement trop chaude pour faire de la rando par exemple.

En condition de printemps, un tee-shirt et sa suffit on à ni chaud, ni froid c'est parfait. 

Les poches : elles sont nombreuses donc pas de souci ! 

Finitions: Vraiment rien à dire la dessus, le produit est bien fini et respire la qualité. La jupe pare neige est efficace et bouge peu grâce à des inserts en silicone, les passe pouce sont bien coupés et agréables. On peut ajuster la veste à l’aide des cordons de serrage et des scratchs poignets. Présence également de pressions qui permettent de fixer un pantalon de la même marque.

La capuche se règle aussi et permet de loger un casque, gros points fort ! 

Au final :

Une coupe stylée et très efficace,  une vraie veste d’hiver aux finitions impeccables, pour ceux qui cherchent une veste à tout faire avec un excellent rapport qualité/prix.  Elle saura vous accompagner partout, même dans les pires conditions. Assurément un super produit fabriqué par Picture ! 

10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire