Test Picture Organic Clothing Metro 2011

1 test Picture Organic Clothing Metro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nico Dao

Un Must à l'époque

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 67kg | Expert | Grenoble
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : 5 saisons autant dire qu'elle a presque tout vécue !

Points forts

Confort
Durabilité
Look

Points faibles

Manque d'option aujourd'hui

Le testeur


Alors là le test est un peu nostalgique car c'est la première veste de ski que je me suis payé avec de l'argent que je gagne. A l'époque je travail dans le sud et je monte les week-end en bus et au moins une semaine de vacance. Je me suis déjà réorienté sur le ski et abandonné pendant un temps le snow.


Mon achat


Je l'ai fait au shop à côté de mon travail. En même temps que je découvre ce magasin je découvre cette marque Picture Organic Clothing, à l'époque on est encore loin de toutes ces préoccupations écologiques, beaucoup moins de produits de ce type qu'aujourd'hui. Cette marque me plait pour cet aspect mais surtout pour le style inédit et propre à Picture qui les suit depuis le début à aujourd'hui. La veste est chère mais tellement belle que je décide d'investir dedans.


Sur le papier


  1. C'est une veste 10k/10k donc plutôt polyvalente bien imperméable et respirante. Elle possède pour cela une membrane Bio céramique. La veste est composée de 100% de Polyester recyclé.
  2. Elle possède une capuche qui peut se resserrer autour du crâne avec un élastique. Cette capuche est amovible.
  3. En haut de la fermeture éclair une surface douce est présente au niveau du menton et du cou pour plus de confort.
  4. Deux poches hautes et deux poches basses sont présentes à l’extérieur, il y a également deux poches à l'intérieur
  • Les deux poches hautes extérieurs se ferment par deux pressions chacune
  • Les deux poches basses extérieurs se ferment par fermeture éclair YKK elles sont également revêtu d'un revêtement chauffant.
  • Les deux poches intérieurs sont différentes : une poche est aérée l'autre étanche est fermée par fermeture éclair.
  • La jupe pare-neige se ferme par 4 pressions mais peut également resté ouverte grâce à deux de ces pressions que l'on peut verrouiller. Celle ci possède une bande élastique est doublée d'une bande en silicone. Sur sa partie inférieur trois languettes sont présente pour fixer celle-ci sur le pantalon et assurer l' "étanchéité" de la jonction pantalon veste. En bas de la veste un élastique sert a resserrer cette partie si l'on souhaite.
  • Sous les manches se trouvent des aérations zippées.
  • Au bout de la manche gauche se trouve une poche pour les forfaits magnétiques.

  • Le test


    1. Niveau respirabilité et imperméabilité la veste fait très bien le taff les 10K/10k font à mon gout aussi bien le travail que ma veste Oscar 20k/15k.
    2. La capuche a une super coupe mais le système de resserrage n'est pas encore au point car ne tient pas vraiment et la capuche à tendance à glisser vers le haut quand on cherche à resserrer avec l'élastique. Elle est détachable mais surtout elle tient super bien quand elle est attaché car elle tient par une fermeture éclair et quatre pression autant dire qu'elle ne se détachera pas toute seule.
    3. La surface douce au niveau du menton est super appréciable et permet même par grand froid de limiter l'irritation à ce niveau.
    4. Les poches hautes extérieur sont de l'ordre du gadget car ne se ferme que par deux pressions autant dire qu'il vaut mieux y mettre des choses dont on ne tient pas ou encore dont on souhaite se séparer. De même pour la poche aérée intérieur à cause de laquelle j'ai perdu un gant ! Les trois autres poches sont bien étudiés.
    5. La jupe pare-neige est super bien étudié et très fonctionnelle du coup elle rend l'élastique en bas peu utile à mon gout car la veste n'a une belle coupe que sans resserrer cette partie à mon gout.
    6. Les aérations sont super efficace en cas de coup de chaud.


    En terme d'usure :


    Je l'ai utilisé 5 ans au total et c'est l'un des points fort de celle_ci. Elle n'a quasiment pas bougée ! Une seule trace réelle d'usure une doublure du fond d'une poche s'est déchiré. J'insiste c'est la seule partie qui s'est usée et je pense que c'est à cause de clefs donc plutôt excusable ! Je trouve ça juste incroyable et pour ça je leur suis resté fidèle pour ma nouvelle veste Oscar Picture Organic Clothing ( test dispo sur mon profil )


    Mon avis


    Cette veste m'a ravie et entièrement satisfaite pendant tout le temps ou je l'ai utilisais je l'ai changé simplement par envie de changer. Si vous en trouvez une d'occasion et que votre budget est limité n'ayez pas peur de l'année car la mienne est juste nickel !

    Pour qui ?

    Aujourd'hui pour ceux qui recherche un must pas cher

    commentaires

    Pas encore de commentaire
    Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire