Test Ortovox Westalpen 3L Light Jacket W 2020

1 test Ortovox Westalpen 3L Light Jacket W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Mon indispensable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,67m | 62kg | Avancé | Pertuis
Conditions du test : Depuis plus d'un an, cette veste m'accompagne dans toutes mes sorties, aux 4 saisons, qu'il fasse beau ou moins beau, deja testée par -10/-15, en dynamique je n'ai pas froid

Points forts

Encombrement mini, legereté, impermeabilité, look, polyvalence 4 saisons

Points faibles

pas d'apport thermique
prix

Une veste aussi jolie que performante ! J'adore cette marque qui combine habilement haute qualité et développement durable.

Elle represente un beau budget comme tout le materiel de ski mais j'ai eu la chance de la recevoir pour un test privé.

J'aime aussi leurs jolies couleurs vives, mais ca c'est personnel, d'autres prefereront un look plus sobre !

La veste est vraiment hyper legere : 250g sur la balance. Les finitions parfaites. Elle taille impeccable, et la capuche semble adaptée à la queue de cheval et au casque ! Elle est equipée de cordons elastiques lateraux et arriere pour un bon ajustement.

Je l'utilise aux 4 saisons et la veste semble resistante !

Les poches sont grandes et profondes, je trouve le concept interessant moi qui ai tendance à perdre des choses !

Elle est tellement compacte et légere, qu'elle trouve toujours une place dans mon sac ou sur mon dos en toutes saisons, même celui de 20l pour les sorties journées.

Par contre, vue sa legereté, vous imaginez bien que son apport thermique est limité ! Je la porte par dessus une polaire a poils longs et/ou une doudoune !

Lorsque je skie, si il ya un peu de vent, je la porte directement par dessus mon pull, et je garde la doudoune dans le sac pour la rajouter pour la pause et la descente. Lorsqu'il fait tres froid, il m'arrive que ca ne soit pas suffisant mais la descente à skis ne dure jamais des heures ! Cette situation est tout de meme assez rare ! Et ma priorité etant de randonner LEGER quitte à avoir un peu froid, cette veste me convient parfaitement !

A la mi saison, j'adapte les couches inferieures, mais cette veste m'accompagne toujours car elle constitue une redoutable barriere contre le vent, la neige et la pluie ! Je ne me suis jamais retrouvée mouillée dessous ! Elle evacue bien l'humidité de la transpiration (j'ouvre les poches ou la fermeture si je sens que je commence a avoir chaud car la veste ne dispose pas d'ouvertures sous les bras)

Les poignets de la veste peuvent s'ajuster par dessus ou dessous les moufles grace a des scratchs.

Le bas de la veste comporte un cordon élastique pour ceux qui voudraient la serrer à ce niveau là, ca evite la neige de rentrer en cas de chute ! La fermeture eclair monte bien haut, ce qui protege les oreilles, fait tenir la capuche, et evite que le vent s'engouffre par le cou !

Lorsque je dois porter le baudrier, il passe soit par dessus la veste, soit en dessous (en ouvrant un peu le bas de la fermeture) ce que je trouve pratique

Cette veste me plait particulierement par sa legereté. Dès que je bouge, j'ai rapidement trop chaud, il me suffit de retirer polaire ou doudoune et je garde la veste pour le proteger de la neige ou la pluie.

Avec ses 250g et un encombrement minimal, son imperméabilité et sa respirabilité, c'etait difficile de faire mieux !!


En conclusion, si vous cherchez une grosse veste d'hiver lourde et chaude pour le statique dans le telesiege ou le ski de piste, passez votre chemin et optez pour un modele plus chaud ! Mais si vous cherchez une 3e couche efficace, très legere et jolie, foncez, vous ne serez pas decus, une fois de plus la marque tient ses promesses !

Jai choisi de mettre 10/10 puisque cette veste correspond bien à ma pratique.

Pour qui ?

Les personnes qui pratiquent la montagne aux 4 saisons, qui restent en mouvement dans le froid, qui ne sont pas frileux !
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire