Test Ortovox Swisswool Piz Boval Light 2016

1 test Ortovox Swisswool Piz Boval Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Le mouton le plus technique

Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Toutes, station, rando

Doudoune ni en synthétique, ni en plume mais bien en laine mérino !

Ortovox a donc fabriqué cette doudoune à partir de laine vierge suisse mérino 90g/m2, l'enveloppe extérieur est 100% nylon déperlant et coupe-vent. Elle est réversible (bleu ocean/crazy orange) et dispose de 2 poches poitrine (une sur chaque face) et 2 poches latérale (seulement sur la face bleu). Le poids est de 340g et elle peut être compressée pour un encombrement restreint dans le sac.

Enfilée la coupe est super agréable, près du corps. Elle est présentée comme déperlante mais je ne suis jamais risqué à la porter seule sous la pluie ni même une neige mouillée. Par contre même mouillée de l'intérieur (montée en peaux par exemple) elle reste bien chaude grâce à la laine. D'ailleurs la chaleur autant que la réspirabilité sont excellente. Jamais mise en défaut ni sur piste ni en freeride, seule la montée en peaux la pousse dans ses retranchements. L'absence de capuche est pour moi un plus, ça en rebutera d'autres. Le tissu semble trop léger pour une activité vraiment engagé près des branches ou des rochers avec risque de déchirures, personnellement je n'y ai jamais fait un accroc.

Au début uniquement pour le ski en 2e couche, je me suis surpris à la porter de plus en plus dans tout type d'activité, son autorégulation étant supérieure à mes polaire et doudoune synthétique, mais aussi sans hardshell pour les journées ensoleillés, ses propriétés coupe-vent étant bien suffisante.

Pour qui ?

Ceux qui adorent la laine, et les autres
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Points forts

Respirabilité
Chaude même mouillée
Légère
Reversible

Points faibles

Pas de serrage bas de veste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire