Test Camp Eco 2m40 2016

2 tests de sondes Camp Eco 2m40.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
yrlab

Fiable, solide et pratique!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,90m | 86kg | Expert
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Entraînements en parc DVA et dans la nature

Composante indispensable du trio de sécurité, j’ai choisi ce modèle moyen de gamme après avoir cassé la cordelette de la précédente.

Composée de 6 segments en aluminium 6000 high-grade de 45 cm de longueur et de 12 mm de diamètre, l’assemblage de la sonde se fait simplement en déployant les éléments. On met alors la cordelette en Dyneema en tension et on maintient l’ensemble avec le blocage. La prise en main est donc facile et le système ne s’est jamais desserré lors de mes entrainements en parc ou dans une aire sauvage.

Les segments de deux couleurs alternées accompagnées de graduation métriques (cf photo) sont bien pratiques pour évaluer la profondeur de la couche de neige. Testée sur neige compactée et donc dure, il y a un peu de torsion mais sans plus.

Au niveau de l’encombrement, la longueur pliée est de 40 cm et assure un bon rangement dans le sac ABS que j’utilise pour toute mes sorties. Le sac et son contenu est d’autant plus protégé avec la petite housse fournie avec l’ustensile.

Avec 263 grammes au compteur, cette sonde est relativement légère et le fabricant fournit une garantie de trois années.

Je conseille donc cet accessoire indispensable pour le secours et la sécurité en montagne à tout skieur, snowboarder et randonneur qui aime s’évader dans des espaces non sécurisés !

Pour qui ?

A tout pratiquant évoluant en milieu non sécurisé.
10/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Prise en main, solidité, marquage couleur/métrique

Points faibles

Aucun, à voir sur le long terme...

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire