Test Arva Ultralight 200 2012

1 test Arva Ultralight 200.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
besmedve

Courte mais fonctionnelle

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : en ligne
Conditions du test : 6 saisons

Points forts

Solide
Poids

Points faibles

Verouillage
Graduation

La sonde est un élément indispensable dès que l’on s’aventure hors des pistes, au même titre que le DVA et la pelle. Elle permet de raccourcir le temps de recherche quand la rapidité est synonyme de survie.

Description : En aluminium 7075, elle est constituée de 5 segments de 40 cm qui porte sa longueur à 200cm. Une cordelette en nylon permet de la verrouiller, le segment central est marqué tous les 5cm. Son poids est de 150g. Elle est livrée avec une housse de transport.

Usage : Sa taille permet bien évidemment de la ranger dans la poche du sac à dos dédiée au matériel de sécurité. Elle est simple à monter mais le système de verrouillage demande de forcer un peu, surtout il ne tient pas parfaitement... Et quand ça saute, on perd un temps précieux à le remettre. Le marquage par 5cm n’est présent que sur un seul segment, ce qui est dommage. Enfin 200cm pourrait être limite, le standard habituel est de 240.

Malgré ces critiques, elle fait parfaitement son job quand tout tient.

Pour qui ?

La sonde est obligatoire avec DVA et pelle pour toute sortie de pistes
7/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire