Test Option Kevin Sansalone 2007

1 test Option Kevin Sansalone.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Option Kevin Sansalone
berthali

Board ultime

Profil du testeur : 39 ans | 1,81m | 80kg | Confirmé / expert | Léguevin
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 6 saisons
Après moult hésitations quant au choix du remplacement de ma board qui datait de 5 ou 6 saisons (déjà une Option, mais Vinson 164, j'ai changé pour une Sansalone 161, le tout avec des fixs Ride Beta.
Pour situer, j'ai en gros 20 ans de snow, des bonnes cuisses, 1.81m pour 80 kg, et une pratique freeride, avec un peu de freestyle. C'est pourquoi je souhaitais la planche à tout faire : tailler des courbes, faire de la poudre, mais aussi pouvoir m'amuser dans les park ou encore jouer à faible vitesse (flat) pour laquelle ma Vinson me limitait car bien trop rigide pour la déformer : le mouton à 5 pattes, la bête rare.

Les conditions du 1° test: miroir le matin, neige agréablement transformée de 11h00 à 11h30 et ensuite de la soupe , c'est cà les Pyrénées.
J'ai été agréablement surpris par son accroche sur la neige très dure. C'est vrai, les carres étaient neuves, mais j'arrivais à accrocher sur du très dur. Deuxième bonne surprise : le passage carre à carre. Ca passe très vite, et très précisément. La planche est très saine et on peut attaquer très sérieusement. Ce caractère s'est confirmé au fil des saisons. On peut y aller et attaquer fort en piste, ca ne bouge pas du tout, avec une vitesse d'évolution moyenne très élevée. En résumé, pour une utilisation Carving : c'est du tout bon. C'est un poil moins raide que la Vinson et accrocheur à grande vitesse, mais vus les gain sur le reste (j'y viens), ca en vaut la peine!

Je me décide à passer dans le Park de La Mongie vers 11h00, au meilleur moment de la journée, pour voir comment elle réagit dans cet environnement.
Depuis le télésiège, je regarde un petit kicker (bleu) et me dit : "Tiens, les rouges ici valent les bleues de Val d'Isère". Je me dis qu'il faut assurer pour le premier saut. Je regarde d'où les gars prennent leur élan pour prendre les bonnes distances pour bien jauger tout çà. Arrivé sur la plateforme, je taille tout droit comme les autres et là, c'est la grosse surprise : cette planche glisse de la folie. Je pars bien décontracté, je pousse à peine sur l'appel, et je vole bien plus que prévu, et bien plus loin que tout le monde. Résultat, je replaque en bas de la zone de récep. Belle frayeur, mais aucun déséquilibre à l'appel, réception tout en douceur. Cette planche est une tuerie! Elle est rapide, elle a du pop et facile sous les pieds. Si elle s'était tordue à l'appel, je repartais en barquette.

En switch, un vrai régal, ca passe vraiment tout seul. Cette planche ne m'a demandé qu'environ 2 secondes d'adaptation, surtout en montant les fixs centrées.

J'ai pu constater que cette planche a une glisse exceptionnelle si on sait la laisser glisser.

Dernière partie : le flat. Petits 360 posés tout faciles, quelques press par ci par là. Que du bonheur. Il faut quand même relativiser, car pour la déformer, il faut y mettre plus d'énergie qu'avec des planches orientées FS. C'est clair, c'est pas une jibbeuse, mais il y a de quoi bien jouer avec.

Côté freeride/poudre : Très maniable, réactive. En revanche, pour mon poids, sa taille est un peu courte dans la peuf froide et profonde. il faut de la pente pour la faire déjauger.

En conclusion, une super planche à tout faire, que je trouve facile, mais qui demande un minimum d'expérience et de bagage pour la maitriser, nerveuse, saine. et tolérante (Les plus
+ Saine
+ Nerveuse
+ Glisse
+ Accroche / passage carre à carre rapide et précis
+ Pop
+ Déco et semelle


Les moins
- peu profonde


9/10
Aptitudes tout terrain
Pop
Réactivité
Légèreté
Tolérance
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.