Test Nikita Chikita 2014

1 test Nikita Chikita.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Snow.zay

Fun et joueuse pour rider en souplesse

Nikita Chikita
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | Arbusigny
Taille testée : 151
Acheté : en magasin
Conditions du test : Par tous les temps depuis 4 ans

Points forts

Joueuse
Très maniable
Polyvalence

Points faibles

Manque d'accroche
Flottante à vitesse élevée

Grande adepte des boards Burton, je cherchai un snow en complément, à utiliser lors de mes cours comme monitrice et pour me faire plaisir avec quelque chose de souple Je me suis laissée tenter par la marque Nikita, curieuse suite au rachat de la marque par Salomon. Je possède cette board depuis 4 ans à présent, et en suis très satisfaite.


RAPPEL DES CARACTÉRISTIQUES :

  • Type : Freestyle rails & jib
  • Shape : directional twin
  • Rayon de courbe : 7.4m
  • Cambre : inversé
  • Stance de référence : 520 mm
  • Carre effective : 110 cm

UTILISATION :

Habituée aux boards assez rigides et demandant un peu plus d’expérience, je me suis sentie à l’aise dès les premiers virages, pas d’ajustement à faire dans ma façon de rider. C’est une planche très accessible, qui permet de se faire plaisir sans prise de tête avec un côté joueur.

En piste : très maniable, elle est plutôt réactive. On se sent tout de suite en confiance dans les virages, même en fakie. Elle pardonne facilement les erreurs. Toutefois, dès qu’on souhaite prendre de la vitesse, son côté très souple se fait sentir et elle devient flottante. Autre point négatif lié à sa souplesse, son manque d’accroche sur neige glacée. Il faut vraiment user de ses jambes pour obtenir de la neige sur neige dure.

En hors-piste : bonne sensation de glisse, tout en douceur, elle passe partout.

Freestyle : pas très expérimentée dans le domaine, la Chikita m’a permis d’évoluer et de me faire plaisir. Légère et souple, on s’amuse rapidement avec, notamment en flat. Elle se plie facilement, ce qui est un véritable plaisir.

DESIGN :

Son décor reste sobre, malgré un mélange de couleurs plutôt sympa. Contrairement à ce qu’on retrouve sur d’autres boards de la marque ou chez des concurrents, elle est plutôt banale malheureusement.


CONCLUSION :

Excellent rapport qualité/prix, j’ai été agréablement surprise par cette board. Polyvalente, souple et joueuse, elle permet de se faire plaisir lorsque l’on souhaite rider sans envoyer du lourd. Très réactive, elle permet une bonne progression en freestyle et flat. Très bonne durabilité également dans le temps, une chouette découverte que je conseillerai soit pour les filles qui souhaitent progresser (débutant intermédiaire) ou les filles qui veulent une planche plus freestyle mais polyvalente.

Pour qui ?

Débutante/Intermédiaire Filles qui veulent se mettre au freestyle ou veulent rider sans mettre trop de jambes
8/10
Aptitudes gros freestyle
Pop
Réactivité
Souplesse
Solidité
Accessibilité

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.