Test Boheme Freeride swallow 2008

2 tests Boheme Freeride swallow.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
pogodjinn

Accroche exceptionnelle

Boheme Freeride swallow
Profil du testeur : 38 ans | 1,74m | 78kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : 3 saisons | Météo : variée | Neige : tous types
J'ai ce swallow depuis 2008 (après un D1 Dupraz) avec des fix "flow", bien rigides;

Cherchant une belle planche pr "carver" co. on dit, j'ai d'abord craqué pr la déco plaquage bois, très réussie (intemporelle, style planche taillée ds l'arbre, avec la finition "classieuse"; planche fab. en France, à côté de Grenoble, en plus), et ensuite, au fil des utilisations, par tous types de temps et neiges (sauf très dures, là où je reste à la maison), les points forts que j'en retiens sont:

- une accroche et tenue exceptionnelles, qqes soient la neige, la vitesse (+ ça va vite, mieux c'est évidemment...), et les appuis (tolère ps mal les erreurs);

- de la maniabilité (en 182cm, ce qui m'a surpris) pr passer d'un rail/carre à l'autre facilement, même sur neige dure;

- Génère toujours de la vitesse, donc bien agréable ds les parties un peu plates et/ou bien poudreuses;

En résumé, c'est bien plus polyvalent que je ne le pensais au départ (je n'utilise que cette planche tte la saison, ds des conditions moyennes à bonnes), ça accroche partout, et ça "sort" bien ds la poudre (encore mieux en 192cm, ms serait sûrement moins polyvalent).

Evidemment, ce swallow requiert un niveau avancé/perf., et une conditions physique assez bonne (planche assez raide, et lourde, ds les 3,5kg) pr ne pas se faire "emmener" avec perte de contrôle inappropriée aux mauvais endroits...(et des fix de bon niveau/rigidité sont nécessaire, ça serait dommage...)

Reste le prix, ps loin des 1000€ qd même. Ms c'est une planche qu'on garde tte sa vie je pense (et elle peut faire une belle déco à côté de la cheminée de papa/maman...).


9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.