Test Amplid Pentaquark 2020

3 tests Amplid Pentaquark.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amplid Pentaquark
N.i.c.o

C'est de la bombe !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,83m | 81kg | Expert | Eckbolsheim
Taille testée : 158
Conditions du test : Moyen, neige lourde et défoncée

Points forts

Sportive
Polyvalence
Hyper saine à grande vitesse

Points faibles

Prix...

Ça fait pas mal de temps que j’entends dire du bien des boards Amplid. Test effectué donc avec pour première board chez eux la Pentaquark, modèle haut de gamme issu de la "Centrifugal Collection" axé carving.

La board existe en une seule taille : 158 et elle dispose de la technologie Antiphase d'Amplid sensée réduire les vibrations.

Au niveau du shape, on est sur du directionnel  avec un cambre classique et un léger set back.

Sur piste :

La board déchire, dès les premiers virages on sent qu'il y a beaucoup de potentiel et on se prend vite au jeu de chercher la vitesse.

En conduite glissée et dérapée, la planche est maniable, elle pivote plutôt bien.

On sent beaucoup d'accroche lorsque l'on appuie sur la carre et c'est très sécurisant parce que l'on a toujours le contrôle de sa trajectoire.

En conduite coupée c'est top, la board ne bouge pas de sa courbe, comme le flex est très raide, elle reste très stable, même quand la piste est défoncée.

Son rayon est plutôt long au vu de sa taille (9m) et permet de taille des grandes courbes.

La technologie fonctionne, j'ai rarement senti un tel contrôle en allant aussi vite.

Hors piste :

Sans être un gun de poudre, et dans une neige plutôt lourde le jour du test, elle s'en sort très bien. Encore une fois elle reste super stable et très maniable. Elle permet aussi bien de charger dans un terrain ouvert que de se faufiler entre les sapins

En freestyle :

Je ne l'attendais pas sur ce terrain, pourtant elle est tout à fait capable aussi. Comme elle a énormément de renvoi, un peu mettre de grosses impulsions quand on a réussi à la plier un peu. Le talon est top en réception, super stable.

Bilan :

Cette planche est une arme pour aller vite, mais en même temps je l'ai trouvé super joueuse et finalement plutôt polyvalente dans les terrains de jeu. Elle demandera par contre pas mal énergie pour la conduire.






Pour qui ?

Il faut du physique pour en profiter

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.