Test Amplid Pentaquark 2020

3 tests Amplid Pentaquark.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Narnono

Un missile pour carver

Amplid Pentaquark
Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Taille testée : 158
Acheté : 840€
Conditions du test : Neige de novembre plutôt fraîche et souple

Points forts

Carving
Vitesse
Pop
Flex

Points faibles

Élitiste

Specs:

overall length (mm) 1580

nose length (mm) 220

running length (mm) 1210

tail length (mm) 150

waist width (mm) 260

nose width (mm) 306

tail width (mm) 303

sidecut depth (mm) 21.5

sidecut radius (m) 8.6

stance position 10 back

nose radius (mm) 512

tail radius (mm) 500

ref stance (cm) 57 (53-61)

camber Pop Camber

approx weight (kg) 3

rider weight-range (kg) 65-89

active surface area (cm2) 4390

____________________________

Après des années sans faire des tests de nouvelles boards, je suis allé à Val Thorens pour « La Grande Première ».

Je souhaitais rider cette marque que j’ai découvert grâce à mon frère, l’an dernier. Je suis parti sur cette board accès pistade qui est adaptée aux stations de ski, bien sûr. Attention, On est en mode arme fatale.

Le shape de la board est complètement différent des planches que j’ai ridé (shape classique ou asymétrique), ce shape du tail et du nose m’intrigue depuis un moment.

Le programme du ce surf est Piste et carving. La planche est vraiment belle, elle est bien finie. La semelle est transparente à certain endroit et permet de voir le système Centrifugal Carbon : des rectangles de carbone positionnés où il faut pour le gain de pop et l’accélération en sortie de virage. On voit bien la conception sous la semelle, je trouve ça dingue qu’ils soient aussi détendus pour ne pas avoir à cacher leur technologie.

La planche est montée avec des fixations Amplid MUTANT piste, carving, full speed.

Elle est pas trop lourde, un flex de fou, je sens que ça va envoyer du lourd!

SUR LE TERRAIN

La piste était damée avec une petite pellicule de fraîche, un monde de fou et une vision pas tout le temps au top. Temps avec de timides éclaircies, quelques flocons de temps en temps, du brouillard ... mais on s’en fout, on est là pour rider.

J’ai ridé plusieurs pistes : raides ou pas, bosselées ou flat, je n’est pas fait de pistes très raides, dommage.

La sensation sur les premières descentes sont bonne. La planche est saine mais demande d’être attentif, le changement de carres est assez facile, elle répond à toutes les solicitations rapidement. Les virages sur pistes bosselées sont assez aisés mais quand on part droit le relief est gommé par le système Antiphase qui atténue les secousses. Une petite bosse et hop on vole directe, c’est incroyable le pop qu’elle a! Les pistes s’enchaînent et je prends de plus en plus confiance, les descentes sont vraiment plus rapides, elle tient sans broncher, c’est fou. La vitesse est incroyable.

Les virages sont aussi faciles quelque soit l’inclinaison de la planche. On peut vraiment se coucher, elle a toujours une tenue impeccable. Elle vous demandera d’avoir des cuisses pour aller chercher le virage parfait. J’aurais bien aimé la tester sur neige dure, ce doit être un régale. Pour une première sortie, je n’ai pas assez de cuisses pour la pousser plus loin mais cette planche est increvable. Elle demande quand même d’avoir de l’expérience. On peut rider cool mais la planche vous pousse à aller plus loin, elle en a toujours sous le pied comme si vous rouliez avec une RS6 à 50 km/h.

Elle est exigeante mais je n’ai pas été déçu

CONCLUSION

Cette board est une arme redoutable sur la piste, c’est la meilleur que je connaisse dans ce domaine. Sa construction, son speed, son flex et son pop sont incroyables. Attention, elle vous demandera d'être au top pour la driver. Il me la faut, elle m’a mis un smile en ridant, je n’ai jamais connu cette sensation en ridant, c’est bluffant. Je ne pense pas qu’on puisse être capable d’atteindre les limites de la planche.

Si vous souhaitez envoyez du lourd mais que vos cuisses n’en demandent pas tant, dans la gamme Centrifugal, il y a la UNW8. J’ai aussi fait le test, allez voir.

Pour qui ?

Des riders aimant carver et possédant de bonnes cuisses. Niveau expert

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire