Test Zag UbacXL 2017

20 tests Zag UbacXL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
meremicheleprod

Léger à la montée, solide à la descente

Zag Ubac XL
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,82m | 75kg | Avancé
Taille testée : 176
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes neiges, poudreuse, dur, trafolé, piste

Points forts

Rigidité, légèreté, maniabilité, largeur

Acheté dans une optique très nettement accès sur la descente et moins sur la montée, je cherchais un ski pas forcément très léger à la montée mais qui tenait bien à la descente pour pouvoir envoyer sans craindre la casse à chaque saut où chaque virage à grande vitesse. voici mon retour :

À la montée : pas grand chose à dire concernant la montée. Je me sens très à l'aise avec ces skis, je ne ressens pas le poids comme des boulets aux pieds, même sur des randos de plus de 1500m de dénivelé. Pas de nécessité d'avoir une condition physique hors du commun. Tout le reste n'étant pas du ressort des skis à la montée (glisse, accroche, couteaux, etc...), je considère qu'ils remplissent pleinement leurs objectifs.

À la descente : agréablement surpris de la tenue de ces skis ! Je m'attendais à moins bien que ça. Les skis tiennent bien malgré leur légèreté. On peut aisément envoyer quelques petites barres rocheuses sans avoir peur de la réception. Également une bonne tenue à la vitesse et aux grandes courbes. On se sent en sécurité !

Il faut évidement un petit temps d'adaptation quand on les prends en pieds.

Aucun problème rencontré avec ces skis depuis plus de deux hivers d'utilisation.

En conclusion, il s'agit d'un ski qui répond parfaitement à mes attentes : pas exceptionnellement léger (bien que je le trouve déjà léger) pour la montée mais ça ne me dérange pas, en revanche suffisamment solide à la descente pour envoyer. 

Pour qui ?

Bon skieur en toute neige, habitué aux skis larges

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.