Test Zag UbacXL 2016

20 tests Zag UbacXL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
KillaWhale
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un rando qui en veut

Zag Ubac XL
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : Deux descentes | Météo : Ensoleillée | Neige : Poudre, trafolle, carton, transfo
Testé l'hiver dernier à Balme/Le Tour, j'ai eu un coup de coeur immédiat pour ce ski dont j'avais entendu parler depuis longtemps.

L'Ubac XL a un shape dérivé du H112, c'est précisément le même mais réduit en échelle et donc en largeur et longueur : 105mm au patin en 184 (moins en 176, côtes différentes du coup). Comme le H112 c'est plutôt mon style de ski (alpin, directif), il y avait de fortes chances que ça fonctionne entre nous.

Je ne l'ai pas testé à la montée, nous n'avons fait que descendre en hors-piste "station" donc, avec un peu de toutes les conditions : piste d'abord, puis poudre, cartonnée et enfin transformée.

C'est un ski qui se skie en bon appui languette, qui va là où on lui dit d'aller en le lui faisant comprendre, sinon il va avoir tendance à aller où lui il a envie, c'est-à-dire généralement tout droit, et plutôt dans la pente. Pour quelqu'un qui cherche un ski de randonnée avec lequel il puisse appuyer, skier vite, et fort, il est au top. Je ne dirais pas qu'il n'est pas joueur (moi je le trouve très joueur), mais cette forme de shape le rend moins docile, moins prompt à pivoter qu'un Bakan par exemple qui se skie plutôt en slide (et pour cause il est la version rando du Slap, plutôt gros double rocker).

Peut-être qu'un jour, si je veux des randos à tout faire, j'opterai pour un Ubac (XL ou non et quelle taille, ça reste à réfléchir...).

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.