Test Zag UbacXL

Test Zag UbacXL 2017

21 Tests Zag UbacXL.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
MereMichele

Ça passe laaarge !!!

Zag Ubac XL
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,76m | 62kg | Expert
Taille testée : 176
Acheté : 500€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions. Même si ils sont + fait pour des cumuls de peuf légère que pour de la trafole gelée ou une Pierra menta énervée !

Points forts

Rapport poids largeur
Résistants (ils sont encore actifs après 7saisons de maltraitance !)
La paire fait rire les collants pipettes, rager les CAFistes 🤣

Points faibles

Un combo rockeur, largeur, légèreté qui fait frétiller la latte avant.

UBAC XL 2017

Pourquoi un test maintenant ?

Parce que quoi de mieux que 8ans de test pour donner un avis ?!

Et parce qu'il n'est pas rare de voir passer ces bestioles sur le bon coin ou le bon coin du ski de rando (souvent montés avec les mêmes larges king pin, faisant rêver les anciens backcountryste 🐗).

La promesse Freerando.

À l'époque c'était THE nouveau ski freerando. Il reprenait la base de l’UBAC avec son noyau paulownia ultra léger et son double rocker RX Grip mais en version XXL passant de 95 à 105 !

L’objectif de ce ski freerando était clair : envoyer lourd à la descente en reprenant les codes fat, tout en garantissant un ski qu'on pouvait monter sur + de 500 de d+ sans déposer le bilan.

La montée :

Pour du large comme ça, 1,5kg... Franchement c'était donné ! La paire rivalisait avec pas mal de paires pourtant plus fines. Pas d'excuses pour glisser en montée avec l'adhérence de deux planches de snow ! Et finalement la largeur ne m'a jamais dérangée, même dans les conversions les plus rocambolesques des aventures de la Mère Michèle. Ils sont montés du haut des volcans gelés du Chili aux pentes nord d'Alaska !

Par contre... Une fois sur le dos... Il faut juste penser à la bonne accroche sur le sac ! 105 au patin ça ne se glisse pas derrière l'épaule comme les allumettes de la Pierra Menta ! (PS: Bien sûr que ça passe sur les attaches latérales du Parfait Sac Dakine ITWT !!!).

À la descente :

Oui c'est fat et ça flotte ! Oui double rocker, bien vivace ! Dans la peuf c'est la légèreté assurée, ça skie comme sur de la mousse dessert !

Par contre sur trafole gelée, ça peut t'envoyer valser, ça skie comme JC Duce dans les bronzés ! Tu vois tellement le rocker virevolter à l'avant que tu te demandes quand tu vas imploser. Mais contre toute attente ça à toujours tenu, même avec de la vitesse ! J'ai pu voir de belles lignes droites de @Mere_Michele_Prod junior, ça tient !

ils m'ont quand même suivi dans toutes nos aventures depuis plus de 6 saisons. Et dans les couloirs en 5.2... c'est plus le skieur qui est limitant que les skis !!!

Pour le Pic nic :

Parfait : ça fait un sacré banc pour poser ses fesses et inviter tous les copains !

Au final :

Maintenant que je me suis assagie j'ai vieilli, si je devais changer je prendrais des skis + passe partout en 90/95.

Mais je ne regrette en rien cet achat. C'est un bon compromis largeur/poids ! Pour tenir tous ces engagements, forcément il fallait s'attendre à un peu de jeux à l'avant sur le rocker.

Si vous les voyez passer sur le boncoin, allez, soyez joueur !

Pour qui ?

Les freerandonneur pour sûr !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire