Test Zag Ubac 95

Test Zag Ubac 95 2025

31 Tests Zag Ubac 95.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
victorpin

Tout ce qu'on attend d'un ski de rando polyvalent

Zag Ubac 95
Profil du testeur : 21 ans | 1,77m | 64kg | Expert | Le Monêtier-les-Bains
Taille testée : 170
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

polyvalence en tout types de neiges
poids
largeur

Points faibles

ras

L'achat et le choix :

A la base je voulais passer mes Scott Sea 98 en rando avec des fix mix de freerando. Mais après beaucoup de réflexion et beaucoup de discussions avec de très bons conseillés (vendeurs) j'ai décidé de partir sur un équipement full rando à côté de ce que j'ai en piste. J'ai décidé de partir sur ces skis de la saison dernière qui était à un bon prix.

Je l'utilise en pure rando ou alors en station je m'avance et je vais plus loin avec.

La montée :

Pour la montée c'est des skis de rando récent, donc c'est pas trop lourd, ça monte super bien (mais comme un ski de rando quoi), aucun problème dans les conversions surtout qu'ils sont petit pour mon gabarit (170 pour 1m77). A la montée les chaussures jouent tellement que il n'y a pas grand chose à dire sur les skis. Ils ont simplement un poids optimisé pour leur caractéristique (95 au patin). On peut facilement les mettre sur le dos pour monter à pied.

La descente :

C'est là qu'on voit l'avantage de ce ski : ça permet d'envoyer à la descente. C'est les meilleurs skis de rando que j'ai testé. Ils répondent parfaitement à ce que j'attend.

La piste :

Rien de choquant sur piste, il vibre à haute vitesse mais permet de quand même s'amuser quand on y est simplement de passage. Je ne les ai jamais utilisé pendant très longtemps/à la journée.

Mon avis

C'est donc un très bon ski de randonné qui permet d'avoir de super sensation à la descente. Pour moi c'est le ski de rando parfait qui reste un minimum polyvalent.

Pour qui ?

Bon skieur qui cherche le plaisir

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire