Test Zag Ubac 95 2018

16 tests Zag Ubac 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Josserres05

Maniable, léger et facile

Zag Ubac 95
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,79m | 70kg | Expert | Gémenos
Taille testée : 184
Acheté : 600€ en ligne
Conditions du test : 1 saison dans neige fraiche, neige dure, soupe, traffole

Points forts

Facilité, légèreté ,pivotement, dejaugeage, maniabilité

Points faibles

Souplesse, mauvaise adaptation aux différents type de neige, grande vitesse

Je me suis procuré le Ubac 95 en début de saison 2018/2019, je l'ai équipé avec des Plum Guide que j’ai pu skier tout au long de la saison.

Tout d’abord à la montée, on se retrouve avec un ski imposant ( 184cm , 95 au patin) mais d’une légèreté incroyable. Le ski réagit bien pendant l’ascension, pas de soucis pour les conversions, pendant les traversées en dévers le ski tient bien sous les pieds .

Concernant la descente, ce ski m’a impressionné par sa facilitée à tailler de la courbe. Le skieur ne force pas, les déclenchements de virages sont facilités par son rocker bien prononcé et coté conduite de virage, son court rayon permet au skieur de simplement « appuyer pour tourner ». Ces 95 au patin lui permet un dejaugeage efficace quand la neige est fraiche.

La prise en main est immédiate.

Bien que satisfait par ce ski dans l’ensemble, j’ai pu constater des inconvénients durant ma pratique.

De par sa souplesse, le ubac 95 réagit particulièrement mal à la vitesse, on sent les mouvements de terrain sous nos pieds, l’avant du ski vibre à cause du rocker.

Enfin le gros bémol de ce ski se retrouve dans son adaptation aux différents types de neige.

Dés lors qu’on se retrouve en neige trafoliée, neige croutée ou neige glacée, l’ubac 95 est horrible à skier.

Sa souplesse ne lui permet pas de tenir sur terrains compliqués, il décroche tout le temps, l’avant du ski vibre en permanence.

Dans la soupe, l’Ubac 95 régit assez bien, il déjauge et est agréable à skier du moment ou la spatule reste à la surface.

Concernant l’usure dans le temps, après une quinzaine de sorties, le dessus du ski reste clean, à voir après deux saisons.

Le design est vraiment sympa sur ce ski.

En conclusion:

L’ubac 95 est un ski très agréable à skier (montée/descente) quand les condition de neige sont correctes, il est un ski très accessible , et ne demande pas un niveau technique élevé.

Je le recommanderai à des skieurs qui pratiquent la rando de manière occasionnelle dans l’hiver et qui veulent se faire plaisir à la descente sans trop se fatiguer à la montée.

Pour qui ?

Pratiquants occasionnels de rando/freerando

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire