Test Zag Ubac 95 Lady 2019

6 tests Zag Ubac 95 Lady.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
Lalicoeur

Les skis passent partout

Zag Ubac 95 Lady
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,67m | 56kg | Avancé | Combloux
Taille testée : 164
Conditions du test : Toutes conditions de neige : poudreuse, piste, traffole, etc...

Points forts

Confort à la montée, rigidité sur neige dure, skiabilité en poudreuse.

Il s'agit de ma première paire de ski de randonnée achetée il y a maintenant 3 hivers. Je cherchais un ski agréable à la descente tant dans de la bonne poudreuse que dans de la neige plus compliquée pour pouvoir en profiter en toutes conditions. Montés avec des dynafit radikal speed turn. Voici mon retour : 

À la montée : je me sens parfaitement à l'aise avec, je n'ai pas la sensation de tirer un âne mort à chaque pas. On oublie leur largeur au bout de quelques mètres de dénivelé. 
Parfait pour aller faire des randonnées courtes de 400m de dénivelés en fin de journée comme pour des grandes bambées de 1500m.
Tout le reste n'étant pas du ressort des skis à la montée (accroche, chaussure, fixation, couteaux, etc...), je considère qu'ils remplissent pleinement leur contrat.

À la descente : quel régal, ils permettent d'en profiter par toutes conditions de neige.

Dans une bonne couche de neige, leur largeur et leur forme permettent de déjauger facilement et donc de rester en surface. ne excellente sensation de glisse et de liberté est donc assurée. Il est possible de s'amuser en grandes courbes comme en petites courbes.
Sur neige dure, leur rigidité est un réel point fort. Ils restent aisément maniables dans une neige trafolée, dure et même sur piste c'est un vrai plaisir de skier avec. On se sent en sécurité même en prenant de la vitesse. 

Pour le reste : j'apprécie le design épuré des ski Zag et ceux-là en particulier. 

En conclusion, ces Zag Ubac XL Lady répondent parfaitement à mes attentes et sont fidèles à leur réputation: des skis passe partout, agréables à skier en toutes conditions de neige et qui restent très supportables à la montée. 

Pour qui ?

pour tous ceux qui pensent randonnée = liberté

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire