Test Zag S112 2017

10 tests Zag S112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
grzbk

Du fun et de la rigueur

Zag S112
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,72m | 70kg | Avancé | Cranves-Sales
Taille testée : 176
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant 2 saisons, Tous temps, toutes conditions

Points forts

Stabilité,flottabilité, joueur, facile,léger

Points faibles

glace

           Je possède ces skis depuis 2 ans. J'en ai fait l'acquisition quand je cherchais des fats pour m'amuser les bons jours quand mes cham87 ne suffisaient plus. J'appréhendais de skier une telle largeur et me dirigeais plutôt vers des skis légèrement supérieurs à 100 au patin. Mais j'ai pu tester ces ski au shop de zag d'Argentière et ils m'ont convaincu.

 Pour information ils sont montés avec des look SPX

Sur piste pas de miracle, la largeur et le shape n'en font pas un ski de slalom ou de carving. Cependant leur cambre permet de dessiner de belles courbes dans des neiges pas trop dur. Dans un champs de bosse, leur maniabilité et leur stabilité facilite la descente. Sur une piste glacé ça reste correct, mais, pas de miracle.

En bord de piste, c'est là qu'ils m'ont permis de découvrir une façon nouvelle de skier. Avec les rockers avant et arrière, la fixation plus centrée et le pop du ski, je m’amuse enfin à sauter tout ce qui est possible ! En traffole, avec leur stabilité et leur maniabilité, on en fait ce que l'on veut.

En hors piste avec leur 112 mm au patin ils sont efficaces dans toutes les conditions. Le plus impressionnant, c'est leur polyvalence. Avec leur rigidité on peut les amener tirer de grandes courbes dans des champs de poudreuses ou bien, aidé par le double rocker, resserrer ses virages en forêt ou dans des couloirs.

Pour conclure j'apprécie ce ski pour l'efficacité dont il fait preuve dans les conditions pour lesquelles il est conçue. Mais par dessus tout c'est le premier ski que je possède qui me permet de comprendre le critère de ski joueur.

          

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent un ski joueur pour les grosses conditions

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.