Test Zag S112 2018

10 tests Zag S112.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
guizmo13600

Le fat joueur de tous les jours

Zag S112
Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,86m | 75kg | Expert
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Une dizaines de sorties toutes conditions

Points forts

Facilité, stabilité, caractère joueur, légèreté.

Points faibles

manque une grande taille

Avec 112mm sous le pied, ce fat à le gabarit idéal pour être facile en poudreuse tout en s'en sortant très bien sur le dur ou les neiges travaillées.

Avec un flex bien plus tonique que son petit frère le S104, le S112 fait des merveilles sur piste ou il se montre agile dans les changements de rythmes et relance bien. Malgré le double rocker qui peut faire peur au début, le ski ne tape pas et reste stable à haute vitesse.

En poudreuse le ski déjauge tout seul, se manie facilement, tient de cap en grandes courbes et accélère bien quand on le met dans l'axe.

En trafolle comme tous les skis "new school" qui se skient plutôt centrés ils faut bien trouver l'équilibre avant/arrière, mais une fois pris en mains c'est un régal. Plutôt que de tout défoncer sur son passage tel un H112 le S112 se fera léger et préfèrera survoler la neige trafollée pour la transformer en poudreuse vierge ;)

Pour finir ces skis sont relativement légers pour des skis alpins. Cette légèreté leur confère une faible inertie et facilite grandement l’exécution de tricks. Même si je ne suis pas un spécialiste j'ai trouvé que les rares 3.6 que j'ai envoyé sont super bien passés. Par ailleurs je les ai monté avec des Kingpin, ce sont mes skis de tous les jours en station et je n'hésite pas à faire 1000m de D+ avec.

Si j'avais une critique à faire se serait le manque d'une taille adaptée aux grand gabarit genre un 193 comme pour le S122.

Pour qui ?

Freerideur newschool.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.