Test Zag Adret XL 2017

3 tests Zag Adret XL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,3/10
guizmo13600

Très (trop?) light

Zag Adret XL
Profil du testeur : 29 ans | 1,86m | 75kg | Expert
Taille testée : 182
Conditions du test : Toute une saisons dans toutes les neiges

Points forts

légèreté, rigidité, déjaugeage pour cette largeur,

Points faibles

légèreté, stabilité

L'Adret XL est un ski ultra light (1200g en 182) construction carbone/kevlar => Un régal à la montée.

À la décente c'est là que tout ce complique... Il faut vraiment s'habituer à cette légèreté, être bien présent sur les skis qui demandent un bon bagage technique. Une fois qu'on sait qu'on à du super light sous le pied on adapte son ski : On n'est pas là pour envoyer des grosse courbes à mach 12 (il est tout à fait possible de skier fort sur un Adret XL, mais attention ça secoue !! On a l'impression de ressembler aux types en collants qui font la Pierra Menta et qui descendent comme des balles avec moins d'1kg à chaque pied ^^)

Un ski très léger avec un flex plutôt rigide et un rayon de courbe assez long. Je l'utilise surtout au printemps pour du ski de pente raide où la vitesse n'est pas l'objectif principal et je le trouve plutôt efficace avec un bon grip et une bonne maniabilité. 

Attention cependant aux neiges changeantes, soufflée, croutée dans lesquelles ils se fait bien secouer... Cela serait il un problème récurant chez les ski de rando Zag ou le juste retour de la course aux grammes ?

Curieux de tester le Ubac avec une construction moins light.

Pour qui ?

Pour tous les randonneur ayant un bon bagage technique et qui sont conscients qu'envoyer fort avec ces skis présente des risques...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire