Test Zag Adret XL 2017

2 tests Zag Adret XL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Zag Adret XL
fanny_pmt

Polyvalence et légerté !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Taille testée : 174
Conditions du test : Randonnée et neige croûtée

J’ai testé le zag adret xl lors de sortie rando cet hiver avec une neige bien croûtée ! J’ai un avis un peu mitigé sur ce ski mais à chaque fois, je m’en suis bien sorti sur l’ensemble de la sortie. Le zag adret est un ski très polyvalent !


- une montée agréable et légère

À la montée, il n’y a pas de doute, j’ai été conquise par ces skis. Je suis encore débutante en rando, et il est clair que leur poids est très intéressant face à l’équipement freerando auquel j’ai l’habitude.


- Une descente peu convaincante

J’ai été beaucoup moins convaincue par ce ski à la descente. Or c’était dans une neige croutée donc ce n’est probablement pas uniquement la faute du ski ! Mais avec sa légèreté tant appréciée à la montée, il est devenu vraiment peu évident à gérer.


- un ski d’arpentage

Par ailleurs, c’est je pense un ski adapté pour partir à la découverte des montagnes alentours. Il reste léger pour permettre de belles ascensions, et ses côtes, sa cambre et ses rockers lui permette tout de même d’être maniable dans quasiment toutes les conditions.


On est avec le zag adret xl sur un ski de montagne très polyvalent pour permettre de d’initier au ski de randonnée mais aussi pour ceux plus confirmés et prêts à partir en expédition

Pour qui ?

Débitant et confirmé en ski de rando. Il peut vous accompagner sur divers terrain

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire