Test Völkl revolt 121 2020

1 test Völkl revolt 121.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Revolt 121

Un fat qui excelle dans sa catégorie, et se plie aux autres

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 68kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : tout terrain sauf groooosssse peuf

Le test:


A l'occasion d'un test sur La Clusaz organisé par le vieux campeur en février (si je dis pas de bêtise) dernier j'ai pu essayer pour la première fois les REVOLT 121 de 2019-2020, et une deux autre fois sur le domaine de Flaine et la Clusaz en les louant à une boutique qui les avaient pour test. 

La première journée fût accompagnée d'un petit 20cm de fraiche puis de la (très très) lourde la fois d'après. Enfin à Flaine un enneigement moyen de fin de saison sans vraiment de grenier à poudre... dommage avec des fats.

Autant vous dire que j'ai fait de la piste avec et pas qu'un peu. 

Ce test sera donc basé sur 3 fois, où je n'ai pas pu exploiter les skis à 100% outre mon niveau, cependant les conditions étaient suffisamment différente pour un test de fat quotidien.

Je remercie sincèrement Le Vieux Campeur (par ici les amis) , sans qui nous n'aurions jamais pu tester autant de skis haut de gamme !


La marque:


VOLKL une des marques les plus présente sur le marché, avec du pur matos pour tous les niveaux. Ici on parle du haut de gamme Volkl et en matière de fats je trouve que c'est leur première paire qui s'inscrit avec impact sur les catalogue de la saison qui arrive.

Très peu de retour négatif de la marque ce qui met en confiance quand on achète chez eux.

Prise en pied:


Des skis aux côtes assez drôles puisque le nose s'affine après une grosse partie bien fatttt.

Un petit 121 au patin accompagne ces très belle spats, ce qui le rend à nos yeux une arme de guerre niveau fat... c'est pas ce que l'on aime !!!???

Un 50m de piste pour comprendre comment réagissent les skis aux différents appuis et en avant le test.

Prise en main du ski en moins de 5mn. Contrairement à d'autres skis tel que les CT 4.0 ou bien les Bentch 120 je n'ai pas ressenti d'âme dans le ski mais plutôt un comportement d'aide et de facilité à la découverte de nouvelles perf, tricks, sauts etc....

Un super flex assez spécial puisque on a l'impression d'avoir des baramines à MAC 2... Une attitude et un comportement ma fois génial et surprenant ! 

Sur piste:


Chaque jour de test fût différent en qualité et quantité de neige, le premier était parfait, neige fraiche sur piste et bien damée avec si peu de personne qu'on aurait cru le domaine fermé.
Sur de la bonne piste comme ça, un régal, bien évidemment cela n'est pas son domaine, mais pour dire que passer une journée avec sur piste n'est pas dérangeant. 

Pour les journées suivantes de tests...tout à fait autre chose, de la lourde qui colle et qui fond, mais ça n'arrête pas le ski, qui est plutôt du genre à déneiger dans ce cas ^^pas sympa pour les touristes derrière !

Sur Flaine je suis passé sur du verglas et de la collante, le verglas ne fait pas peur, surtout avec des carres tout neuf, pour la collante sur le plat attention, on a un 121 au patin avec du 184 cm en longueur ça en fait de la surface de ventouse... bof bof le tête pied final. 

Autrement plaisir en grande courbe et en médium, on fera surtout du "slide" pour freiner sur petite piste ou piste blindée. 


Sur bord de piste:


En mai Revolt fait ce qu'il te plait ! Ce ski se ski comme on le souhaite sur bord de piste, soit on fait le barbare on casse les bosses, on fait tout shuss ou bien...
On la joue skieur de champ de bosse ou encore sauter de partout ! 

Le ski s'adapte vraiment à tout les style de ski. 
Les transitions piste bord de piste se font super bien et c'est le top. 

Résumons en une phrase, on ne sent pas le changement de neige et on s'éclate selon tout nos mood.

En hors piste:

121 suffit à nous informer de son terrain de jeu favoris ! 

Un ski fait pour encore tout style de ski on sautille entre les sapins et bosses, ou on les sautes avec une très bonne réception que ce soit à l'atterrissage et au "rebond"

Un confort de folie en l'air ! Stabilité mais aussi aisance à ratterrir de biais ! (cf les photos) 

Pas de test en park mais les 2/3 bosses à droite à gauche m'ont donné envie d'y faire un tour ! 


En résumé:

Un très bon ski polyvalent, qui laisse chacun s'exprimer, bien qu'il n'ai pas d'âme, nos skis ne font qu'un avec nous ! 

Un excellent fat qui se reconverti volontiers en toute autre chose qu'un fat ! 


Pssssssssssstttt, je les ai pré-commandé pour la saison qui arrive ! 

Pour qui ?

le bon skieur qui veut des fats ou une paire de plus qui lui plait en design
9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Points forts

se converti à ton style de ski, ouf en peuf mais pas que

Points faibles

une grosse relance après réception de saut pourrait être top

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire