Test Völkl Kendo

Test Völkl Kendo 2021

71 Tests Völkl Kendo.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Osiris_

Des skis all-mountain très polyvalents mais exigeants

Völkl Kendo 88
Profil du testeur : 19 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 170
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tout temps, trois stations : Saint-Gervais Mont Blanc, Tignes-Val d'Isère, Les Trois Vallées, testés sur piste, bosses, en Park et en hors-piste.

Points forts

Rigidité, accroche et stabilité sur piste

Points faibles

Rigidité et poids pour le freestyle

Contexte

Ces skis sont mes premiers skis de taille adulte, je les ai achetés (neufs) en décembre 2022. Mes précédents étaient les Völkl Mantra enfant, donc je connaissais déjà "l'esprit" Völkl. Avant de les acheter, j'avais regardé de nombreux comparatifs, je cherchais des skis à tout faire. J'ai choisi ceux-là pour leur triple rayon de courbure, leur qualité sur piste et leur prix (autour de 450€ avec les fixes). En effet je suis un skieur qui aime aller en hors-piste dès que les conditions le permette, mais allant principalement dans une station de moyenne altitude (Saint-Gervais Mont Blanc), ce n'est pas toujours le cas donc je fais principalement de la piste. Je dirai 65% piste et 35% hors-piste. Je cherchais donc des skis all-mountain avec un avantage piste.

Piste

Sur piste, ces skis sont géniaux pour leur catégorie. Ils ont une bonne accroche s'ils sont neufs ou bien affûtés, on tient sur la neige très dur et on ne craint pas les plaques de glace. Ils sont assez joueurs, on peut alterner facilement petites et grandes courbes. Ce sont des skis très rigides et ils sont donc très stables à haute vitesse. La piste est clairement leur point fort.

Hors-piste

En hors-piste, si la neige est fraîche, ils sont assez larges pour avoir une bonne floraison et pour s'amuser, en petits virages ou en prenant de la vitesse. Par contre, si la neige est labourée, lourde, ou croutée, cela devient plus compliqué. Leur point fort sur piste devient leur point faible ici, leur rigidité et leur poids conséquent demande pas mal de puissance pour les faire tourner. Un skieur confirmer y arrivera et prendra du plaisir, mais pour un débutant ou un skieur intermédiaire, ce sera une autre histoire. Pour le freeride, leur rigidité permet d'avoir confiance et d'envoyer quelques sauts.

Bosses

Pour les bosses, ils sont corrects mais comme pour le hors-piste il faut avoir de la caisse pour les emmener, les cuisses chauffent vites !

Snow-park

En snow-park c'est vraiment compliqué par contre. Personnellement les fixes sont montées assez reculées par rapport au centre, donc l'équilibre n'est pas top. Leur poids crée aussi une inertie assez difficile à gérer. Le pire est surement leur rigidité, qui provoque presque aucune absorption du choc à l'atterrissage, donc si celui n'est pas parfait, cela se répercute dans les chaussures, je me suis fait pas mal de bleus aux tibias à cause de ça.

Conclusion

Ce sont des skis exigeants, mais qui sont top pour un skieur confirmé qui veut faire du 70% piste 30% hors-piste. Par contre il faut oublier le freestyle poussé avec.

Pour qui ?

Pour des skieurs confirmés qui font 70% de piste et 30% de hors-piste, et qui n'ont que peu d'intérêt pour le freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire