Test Völkl Kendo 2023

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
LouAvalanche

Votre couteau suisse!

Völkl Kendo 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,81m | 72kg | Expert | Courchevel
Taille testée : 184
Acheté : 750€ en ligne
Conditions du test : Beau temps frais, Neige ferme sur piste, Dure et croûtée en hors piste.

Points forts

Polyvalence, accroche, performances sur neige dure

Points faibles

RAS

A l'occasion du ski force pro de la saison 21/22 à Méribel, j'ai pu tester le Volkl Kendo 88 de l'année 22/23.

La météo offrait une belle journée de soleil plutôt froide avec des conditions de neige dure sur les pistes et croutée en hors-piste. 

Modèle phare de Volkl depuis un petit paquet de saisons maintenant, le Kendo est de la partie une saison de plus. 

L'affûtage était plutôt bon sur la paire que j'ai pu avoir sous les pieds ce qui m'a permis d'en exploiter ses qualités sur pistes. 

En conduite coupée, le ski est incisif (pour un ski all-mountain), l'entrée en virage est précise, la sortie peut proposer un pop suivant l'intensité qu'on met permettant d'enchaîner les courbes efficacement. Le ski est doté d'une spatule en carbone empêchant les vibrations, pas mal, mais pas flagrant en le comparant aux modèles précédents qui se voulait rigides avec leur double plaque titanal tip to tail.

Ce nouveau Kendo est doté du 3D radius sidecut, permettant d'avoir différents rayons de courbes, ce qui en ferait un ski plus polyvalent en terme de virages que les prédécesseurs qui offraient un long rayon de courbe. En effet, quand on appuie un max sur la languette le Kendo tourne, il est moins exigeant que les précédent mais ne perd rien en performance bien au contraire. Il permet de jouer sur davantage de rayons de courbes, sans pour autant perdre en stabilité quand on lui demande de garder une longue courbe avec de la vitesse : très très plaisant!

En hors-piste. sur neige dure parfois croûtée, le ski se débrouille plutôt bien, ayant l'habitude de skier sur du ski rigide, ce Kendo n'est pas traitre dans ce domaine.

En conduite glissée, le ski pivote plutôt bien mais reste plus à l'aise en conduite coupée. Ses lignes de côtes en font un ski un peu moins typée pente raide où un ski avec un rayon très long permettrait de meilleurs virages sautés, mais ce n'est pas son programme.

Il aurait été intéressant de le tester sur neige fraiche pour en évaluer ses qualités de flottaison sur poudreuses.

En conclusion, ce modèle de 2023 se veut être un ski all-mountain destiné à des skieurs confirmés à expert qui souhaitent un ski pour tous les jours qui s'adapte bien à l'intensité qu'on lui donne. Fidèle à ses prédécesseurs, ce nouveau Kendo est une arme à ne pas mettre entre toutes les mains.

Pour qui ?

Un skieur expérimenté à la recherche d'une paire polyvalente pour tous les jours

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire