Test Völkl Kendo 2019

67 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Martin Bié

Un agile compagnon de précision sans se poser de questions

Völkl Kendo
Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 177
Conditions du test : Pistes damées neiges vieilles, de canons, fraiches damées/ trafollée

Points forts

sécurité, accroche, dynamisme, vivacité, explosivité, accélération

Points faibles

touché de neige vif et agressif, manque de progressivité par rapport à un Blizzard feutré

Légendaire Kendo, je reviens avec mon test sur la version Volkl Kendo 2019 en 90mm au patin


Taille du Volkl Kendo : 177cm / Gabarit skieur : 1m72 / 70kg / Ski monté en Griffon démo 

Volkl Kendo dans les mains, bel engin !


Ce ski précédé par sa réputation confirme son problème son efficacité et son agilité dans la gamme des skis de stations polyvalents 70% piste / traffolée. 

Le ski est taillé progressivement, sans agressivité sur les lignes de côtes. On sent l'engin de qualité dans la main. Deutch Qualitat ! Léger rocker avant, derrière c'est talon plat. 

Construction métal, il est évident qu'on sent qu'on a une petite arme entre les mains qui se confirme dans les pieds.

Volkl Kendo 90 aux pieds, c'est validé !


Allez go on chausse et c'est parti. Au pied, le ski semble assez léger on a pas l'impression d'avoir un truc qui pèse mais on sent l'énergie qui frétille. Sur la carre, bien préparé, le Volkl Kendo mord direct. Il entre en courbe sur ordre du skieur uniquement, le rayon naturel n'étant pas dosé sur l'entrée en courbe intuitive !

Volkl Kendo sur piste damée c'est olé !


En fonction de l'inclinaison de la pente, le ski accélère progressivement et plus fort dès qu'on force l'appui. On sent le le talon qui pousse vers l'avant, effet rail bien sympa et hyper sécurisant. Ca mord sans broncher, et on peut jeter les jambes comme en slalom c'est joueur et vif. On peut allonger des courbes de géant, ça taille, ça remonte dans la pente et boucle si on garde l'appui et conserve sa vitesse. Il relance sur ordre uniquement et n'embarque pas le skieur. Mais il faut être bien en place sur le ski, interdit de basculer en appui arrière lorsqu'on est en mode envoyage de soudure ! On peut se relever progressivement mais il faut garder l'appui languette. Il se met en dérapage urgence avec vivacité sur ordre du pilote. Il traverse les tas de neige sans broncher. Il peut tirer des droites dans l'axe, pas d'effet patinettes ressenti.

Volkl Kendo : cocktail énergisé et vitaminé 


En trafollée et neige hors pistes variées (molles et dures) le ski descend partout, faut lui dire où aller. Il faut rester actif sur ce ski et concentré sous peine de perdre le plaisir. 

Verdict Volkl Kendo 90


Outil sportif pour le bon skieur qui aime se mettre sur la carre et charbonner si besoin avec un jouet vif et tonique. Potentiel d'accélération supérieur au Brahma avec un toucher de neige moins fluide et feutré. C'est à mettre dans les pieds de tous les passionnés de skis en 90, faut essayer ce petit allemand c'est vraiment vitaminé.


Pour qui ?

skieurs sportifs et actifs désirant une paire de station pour envoyer ou skier avec le fiston peinard. Qui peut le + peut le -

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire