Test Völkl Kendo 2018

54 tests Völkl Kendo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Kendo

Un ski polyvalent pour skieur confirmé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 68kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 177
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : saison 2017/18 et 2018/19, skié par tout temps, tout type de neige

Après avoir testé 3 skis plus ou moins similaires avec leur conception titanale et leur largeur de patin - le Brahma de chez Blizzard, le FX95 de chez Kastle et ce Kendo - j'avais une préférence pour le FX95, peut-être le plus bourrin des trois.

J'étais cependant parti sur le Kendo pour une raison de prix, montés avec des Marker Griffon. J'ai passé deux saisons complètes à m'amuser partout en station que ce soit sur les pistes, dans la trafolle de bord de piste ou après des grosses chutes de neige.

Sur piste, dès qu'il faut prendre de la vitesse, il n'y a pas de secret, on est lancé sur des rails! Ca carve facilement, on prend de belles courbes, c'est stable.

Et lorsqu'il faut sortir des pistes, il ne fait pas défaut non plus ça coupe tout droit dans la trafolle, et on peux attaquer sans problème dans de la poudre d'une 40aine de cm, ça devient un peu difficile au delà et il faudra plus partir sur un ski spécial poudre lors des grosses chutes de neige. Un peu lourd lorsqu'il faudra faire les porter pour partir sur un hors piste un peu éloigné, c'est pour moi son principal défaut.

Les petits virages n'étant pas son fort, les champs de bosses peuvent être un peu physique. Ca tourne quand même mais ça peut etre un peu difficile pour certains avec la fatigue de fin de journée.

En deux saisons, j'ai vraiment eu du plaisir à skier sur ce ski. 

Je le conseille à tous les skieurs expérimentés cherchant un ski qu'ils peuvent prendre sans trop se poser de questions et avec lequel ils pourront attaquer. 


Pour qui ?

Skieur expérimenté cherchant un ski polyvalent
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Sa polyvalence piste/poudreuse.
Son carving

Points faibles

Son poids, vite ressenti lorsqu'il faut porter les skis pour s'éloigner un peu plus des pistes.
Les champs de bosses peuvent être un peu rudes quand le physique faiblit un peu.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces