Test Völkl Racetiger Sl 2018

9 tests Völkl Racetiger Sl.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
glimm

Accrocheur, vif et tolérant.

Völkl Racetiger Sl
Profil du testeur : 62 ans | 1,75m | 77kg | Expert | Ancelle
Taille testée : 165
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toutes neiges.

Points forts

Vivacité, maniabilité, accroche, finition, solidité.

Points faibles

Flotte en schuss et en grandes courbes très rapides.

Je possède ces skis depuis 2018 (achat en solde en fin de saison). Lassé de mes Black Crows Camox sur piste (par ailleurs excellents en hors-piste)je voulais un ski très typé piste.Je n'ai pas été déçu!.Ce Racetiger est incroyablement vif sous le pied. Il permet d'enchaîner les virages courts à un rythme très élevé. Et ce qui est très surprenant, c'est qu'il est extrêmement facile même à petite vitesse. Evidemment, il n'aime pas aller tout droit en pente forte, ça flotte tout de suite, mais il n'est pas fait pour ça! En grandes courbes il faut ralentir un peu la cadence mais c'est normal (surtout en 165). Bien-sûr, la tenue sur neige dure est parfaite.

Je l'ai skié dans 20 cm de poudre très légère, ça passe vraiment très bien. Par contre dans la grosse croûte, non merci!

Physiquement il n'est pas très exigeant, mais je finis la journée avec les jambes bien fatiguées car ce ski est tellement incroyable qu'il pousse à toujours attaquer. 

Je les utilise avec des Fischer RC4 Vacuum en 140 de flex. C'est le mariage parfait! C'est le combo qui m'a redonné goût à la piste, moi qui ne faisait pratiquement plus ue du ski de rando!

A noter la résistance du top sheet aux rayures vraiment de haut niveau. Après deux saisons ( ben oui, pas pu m'en servir cette saison…) le ski paraît comme neuf.

Bref, je le recommande vivement!

Pour qui ?

Minimum bon skieur désireux d'attaquer en toute confiance sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire