Test Völkl Racetiger Sl 2020

5 tests Völkl Racetiger Sl.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Racetiger Sl
Bats.1

Radical et engagé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,83m | 85kg | Expert
Taille testée : 165
Conditions du test : Toutes neiges, tout temps

Points forts

Virages courts et vitesse

Points faibles

Faible vitesse et neige poudreuse

J'ai l'occasion de tester beaucoup de ski par l'intermédiaire d'un membre de ma famille qui a une location avec du matos haut de gamme... Et pour le coup ce racetiger sl, je l'adore... Et ce depuis sa version 2017 que j'ai testé en y allant un peu sur la défensive. Le slalom c'est pas ma glisse de prédilection.

Pour commencer c'est lourd, hyper galbé et court, du slalom quoi. Quand on a pas pour kiff de bouffer du piquet c'est pas engageant.

Une fois au pied on comprend très vite a quelle sauce on va être mangé et a quelle rythme on va manger de la courbe... Fulgurance immédiate ça creuse, ça accélère et ça pousse en sortie courbe, ça lève même et plus on y va plus il en demande, on finit par sauter et renvoyer la spatule dans la courbe... Un pur bonheur!!! Bien sûr tout cela nécessite une certaine vitesse de glisse, il est plus difficile de le contrôler a faible vitesse et supportent mal la ligne droite, ça part de gauche a droite en spatule. 

Ils ont peu de tolérance sur les terrains accidentés, et nécessitent une bonne condition physique, (même si ils acceptent bien le jeu du transfert de poid,) et surtout un bon niveau de ski et donc de savoir carver. Évidemment ils ne sont pas du tout adapté au hors piste et poudreuse, même si en neige souple de printemps ils s'en sortent très bien.

Avec ces skis on peut poser la fesse et le poing dans la neige a l'image des meilleurs rider slalom... A moindre vitesse et dans des pentes moins engagées, n'est pas hirscher qui veut!!!

En grande courbe on ressent moins de relance, mais un vrai comportement stable et sain, et un plaisir de glisse a toutes vitesses.

Le système uvo fonctionne très bien, pas de sensations de vibrations.

Un ski engagé mais surtout engageant, je reviens de 3 jours a Valloire en famille, donc a tous rythmes sur des journées de 6h et absolument pas lassé de ce ski réservé piste.

Pour qui ?

Skieur confirmé avec une bonne condition physique.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.