Test Völkl One 2015

7 tests Völkl One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Spécial

Völkl One
Profil du testeur : 19 ans | 1,88m | 90kg | Confirmé / expert | Deyme
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 3 jours | Météo : Soleil | Neige : Poudreuse
J'ai testé ce ski sur différents types de neige, essentiellement de la poudreuse profonde, mais aussi de la croûté, de la ventée, et sur piste.

Les fix sont des Marker Jester Pro, montées à -8 cm du centre.

On a faire à un cambre quasiment inversé, avec un flex souple en talon, rigide au patin, et une spatule homogène, souple, (mais moins que le talon).

C'est un ski très joueur, et agile malgré son poids, il demande toujours à sauter partout, son pop et excellent et très instinctif.
En profonde, ces 116mm au patin suffisent largement à faire flotter le ski, de plus il déjauge rapidement. Et son cambre le rend ultra maniable. Ces skis demanderont de la vitesse mais pas trop non plus, dès qu'on s'attaque à du gros freeride, ils seront hyper exigeant sur le positionnement très centré, pas le droit à l'erreur, sinon c'est le tête - pied assuré !
A part dans la poudre hyper légère, on ne peut pas charger la spatule comme un mullet !
En traffole sa secoue dans tous les sens, faudra les tenir, le ski n'a aucune accélération, il faudra donc allé chercher la ligne de pente !

Sur le dur malgré le cambre ils ne s'en sortent pas si mal, c'est pas violent, mais on se pose aisément sur la carre, et on peut facilement varier les rayons de courbes, c'est assez amusant.

En bref, en fonction du montage des fix, ce ski doit avoir deux comportements différent.
Très reculée ce sera un ski "freeride", qui permettra une approche facile de la poudre, sans nécessiter un niveau technique monstre.
Centré, se sera un pure ski de FSBC, une machine à envoyer toute sorte de tricks en poudre.

La qualité du ski laisse à désirer, il y a bien pire, mais il y a mieux ! La semelle est fragile et pas épaisse, et j'ai déjà tordu la carre, ainsi que le champs du ski....



Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire