Test Völkl Blaze 94 2021

4 Tests Völkl Blaze 94.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
nolan_clb

Un véritable ski de bord de piste

Völkl Blaze 94
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 85kg | Avancé
Taille testée : 172
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Tous types de neiges, tous les temps

Points forts

Fun, agile, maniable, facile et pas fatigant

Points faibles

instabilité à haute vitesse, peut être limitant pour un skieur confirmé

Contexte :  je cherchais une première paire de skis à acheter, j'ai toujours aimé skier sur les bords de pistes, vous savez, toutes les petites bosses créées par le passage répété des skieurs. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à passé ailleurs que sur la piste, alors quand on m'a parlé d'un ski de borde de piste, fun et polyvalent j'ai tout de suite accroché.

Lors de la première piste, je suis tout de suite surpris par le comportement du ski, facile à tourner, léger, joueur, et FUN. C'est vraiment le gros point fort de ce ski pour moi, un ski à tout faire mais surtout pour s'éclater entre copains. Ils sautent facilement du fait de leur poids assez contenu, ils donnent envie de décoller à la moindre petite bosses qui passe sous les spatules.

C'est un ski facile qui ne demande pas d'effort, il ne vous fatiguera pas au bout d'une demi journée de glisse. Après cinq saisons à le skier j'ai gagné en niveau de ski, avec au début un niveau intermédiaire ++  j'ai pu atteindre un niveau très très confirmé. J'ai donc pu voir plusieurs facettes de cette paire au fil du temps. 

Avec un niveau intermédiaire le ski est super, pas fatigant, facile et permet de passer partout, saufffff lors de grosses journées poudreuse, le ski déjauge mal et sans la technique de ski nécessaire il est compliqué de le magner dans la grosse peuf ou dans des neiges compliquées. 

Maintenant avec un niveau plus élevé, ils restent toujours aussi fun et cool a skier, on prend toujours autant de plaisir, mais lorsqu'on commence à vouloir attaquer franchement sur des neiges dur ou à hautes vitesses, le ski manque de tenue et de stabilité, il est alors compliqué d'évoluer pleinement en control. Par contre avec plus de techniques et d'expériences, j'ai pu faire de belles journées en poudreuse, avec de gros cumuls de neige fraîche.


Il est aussi possible grâce à son poids de le monter en rando, je n'ai pas pu tester cette configuration.


En conclusion c'est un ski très fun et amusant, parfait pour garder la fougue de la jeunesse, et pour aller skier dans la trafolle mais attention à son instabilité à haute vitesse ou sur neige regelée de fin de saison.



Pour qui ?

un skieur en recherche d'une grosse dose de fun, qui veut skier partout en s'amusant

Où acheter Völkl Blaze 94

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire