Test Völkl One 2014

7 tests Völkl One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Benoit Schroll

Regrette pas de l'avoir acheté

Völkl One
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 79kg | Avancé
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : depuis le début de la saison | Météo : variable | Neige : cartonnée à excellente peuf
Pour la première fois j'achète une nouveauté, en général j'attends toujours de voir si le matos a fait ses preuves auparavant, la j'ai un peu fait le tour sur le net fait un peu de veille sur le volkl one j'ai lu vu et écouté tout ce que j'ai trouvé dessus, initialement je partais sur des black crows corvus monté avec des guardians et j'ai été un peu compris après ma veille que le One correspondrait plus à mon besoin.

j'ai utilisé ces ski pour la première fois sur de la neige bien dur lors de la réouverture du glacier d'engelberg (Titlis) en suisse au mois d'octobre, je skiais avant sur des AR7 de chez armada, je vous raconte pas la fracture n'étant pas un habitué des skis full rocker. Apres une bonne demie heure de prise en main j'ai finis par comprendre comment les skier aisément bien que le programme de la journée ne correspondant absolument pas au programme du ski...
Avec un début de saison moins sympa que l'année passé le ski a rencontré pas mal de requin et malgré un énorme pet qui a arraché une bonne partie de la semelle contre la carre celle-ci à tenu, malgré le made in china affiché par Volkl le ski est solide.
Le ski réponds bien en toute neige bien qu'en trafolle a grande vitesse il affiche ses limites assez rapidement, perte de stabilité.
Malgré son rayon de courbe il tourne tout seul, donc petite courbe et grande courbe ok.
En l'air pas de mauvaise surprise le ski est destiné aux jeunots des parks qui veulent changer un peu de terrain, il fait son travail et bien, en l'air dans des dômes gavé de peuf il décolle et donne un rendu hyper précis.
En neige bien profonde, on arrive à un de ses autres programmes de prédilection, il réponds à la perfection à chaque mouvement, et promet de belles journées de descente.
Il n'y a que sur piste qu'il ne garanti pas autant de précisions que d'autres skis, double rocker oblige, il permet largement de passer à la vitesse que l'on souhaite sans encombre.

C'est un ski que je recommande à tous les types qui veulent commencer à s'éclater dans la grosse poudreuse et qui n'ont pas encore le matériel pour et qui hésite à partir dans du gros fat, moi j'ai adoré. La prise en main est nickel, le ski fait ce qu'il faut dans toutes les neiges et est super maniable.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire